C'est parti pour
le Cr ( sortez les pop corn ) :
Quelle aventure !
Merci Xela pour ton travail de GO , le choix du lieu était fabuleux
J'ai passé des moments formidables avec vous , dans un cadre extraordinaire ( je suis un amoureux du Morvan ) ..
J1 Mercredi : Ce matin, il faut faire preuve de courage : Il pleut comme vache qui pisse, nous nous retrouvons tous à l'air de Lisses , Le vieux briscards du forum se retrouvent et taillent le bout de gras , les petits nouveaux font des aller retour aux toilettes et paraissent terrorisés comme un jour de rentrée en 6 ème .

Mon groupe part le premier direction Auxerre, sous une flotte incessante . On passera ce chapitre ( et j'éviterai à Camille de revivre le moment humiliant du ticket de péage qui tombe dans une marre de flotte et fait poiroter les copains sous le déluge , car je ne balance pas ) .
Nous empruntons les sympathiques routes de l'Yonne , à travers les vignobles de Chablis et Irancy, destination l'excellente brasserie de l'horloge à Avallon (prix bas et prestation de qualité ) où nous avons fêté le 42 ème anniversaire de mon pote No7 dans un joli cadre et une super ambiance.
Après le repas, je décide malgré la pluie de respecter mon RB et de faire un boucle d'une 100aine de kms en passant par le lac des Settons pour aller boire un café dans une cabane au bord de l'eau . Il faut reconnaitre que le Morvan par mauvais temps, à l'instar de ma Bretagne , a un certain charme, entre brume et grandes étendues d'eau , et son bocage peuplé de vaches limousines ( à robe blanche ) .
Le soir, nous découvrons notre lieu de villégiature, aux pieds du barrage de Pannecière .

et au bord d'un joli cours d'eau

Nous profitons de la chaleur de poêle à bois pour sécher nos affaires

Et les membres des différents groupes se mélangent et font connaissance .
Le soleil bourguignon , comme pour nous narguer , fait son apparition une fois toutes les motos sur la béquille pour nous inviter en terrasse à boire un d'mi
Jeudi : Journée grand itinéraire, au programme traversée du Morvan par les petites routes pour rejoindre l'est de la région et ses climats ( parcelles de vignes séparées par des murets de pierres typiques du vignoble bourguignon ) .
Petite pause au bord du canal de Bourgogne

Nous arrivons par l'ouest, et descendons les coteaux de nuits pour nous rendre à Nuits saint George , et nous empruntons la route des grands crus jusqu'à Beaune non sans passer par Vosne Romanée .
Repas à Beaune dans une zone hôtelière proche d'un échangeur routier . Mouais ... allez vite On fout le camp on a ça en banlieue parisienne
C'est reparti jusqu'à Meursault, ville rendue célèbre grâce au film la grande vadrouille, toujours par la route des grands crus

, Chassagne Montrachet , Santenay
Nous regagnons la Saône et Loire en longeant le Canal du centre , contournons le Creusot sous un beau soleil et des routes sèches
Retour dans le Morvan par son versant le moins connu, au sud du Château Chinon avec une pause à Luzy dans un PMU tenue par une mamie haute en couleurs

Le soir , tout le monde est bien naze , et les grillades ne seront pas un luxe pour regonfler les batteries .
Vendredi: Petit débourrage nettoyage de pneus le matin sur les grands classiques du secteur, avec repas le midi au lac de Lormes sous la tonnelle . C'était très sympa et champêtre .
Pour mon groupe , après midi gros roulage , aux confins du Morvan, où le camarade Spoky nous a fait découvrir la route du Bibracte à bon rythme
Le soir , après cette belle promenade et des pates bolo, c'était le repos bien mérité pour les ouvreurs, et le bar des sports nous a accueilli pour la soirée des G.o . Je ne sais pas ce que valait la boum , mais cette soirée interminable à écouter du Renaud en buvant des d'mis je m'en souviendrai, c'était le brun dans l'baraque, ambiance des corons dans le bistro de No7

( Y bo Un d'mi, Y bo Un d'mi

) Soirée dantesque !! personne ne voulait qu'elle se termine , j'ai rajeuni de 10 ans ce soir là !
Samedi pas de moto pour ma part, récupération et petit footing de décrassage au bord du lac pour profiter du cadre et du confort de la structure : ramassage du bois , entretien du feu ...

Dimanche Il est temps de remettre le cap sur la capitale, je me trouve 2 courageux pour remonter , non sans traverser la Nièvre et remonter jusqu'à sancerre ( avec repas en terrasse ), pour ensuite suivre les bords de Loire et remonter gentiment sous un superbe soleil
Bilan : Bas c'était génial , la colo porte vraiment bien son nom , et ça a été un plaisir de faire partie de groupe des G.o , rien que pour l'ambiance de feu !
Merci aux motards que j'ai eu dans ma roue pour leur constante bonne humeur et motivation malgré la fatigue et les conditions parfois pénibles.
Remerciements tous particuliers à l'équipe organisatrice et aux gentilles bénévoles qui ont fait en sorte que nous nous régalions le soir .
Bon courage pour faire briller les motos, moi perso j'ai mis 3 heures