M’enregistrer

Co###rd sur l a6

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Co###rd sur l a6

Messagepar Sebamilo » Sam 17 Déc 2016 01:36

Lettre ouverte a toi l abruti sur l a6...
Ce soir a 20h50 peu avant la sortie de Bondoufle, tu a mis un coup dans mon retro.
Si tu avait ete moins con tu aurais compris que je me suis decale pour que tu me doubles en sécurité mais tu es tellement habitué a passer en interfile que t as pas compris que je faisais en sorte pour que tu évites d etres dans l angle mort du camion que je doublais...
Oui je me suis rabattu un peu vite mais tu avais bien 150m pour reagir non tu as continuer d accelerer pour me faire comprendre que tu etait la et que 10 secondes plus tars c etait trop tard...
Alors a toi ce "motard" qui se la raconte saches que si je n avais pas ete motard, avec ce que tu as fait tu aurais pu te ramasser et si ca avait ete le cas je ne me serais pas arreter pour ta gueule!
Saches par ailleurs que ce soir j etait caisseux mais qu'hier ou demain je suis (serai) en moto.
Je hais ce genre de motard qui se croit prioritaire parceque motard... j adore les motards, j adore l esprit mais il y a des cons partout et faut faire avec et plutot que de le prendre en chasse ce soir, je prefere laisser ma colere ici... desole a vous l ensemble des passionnés sur ce fofo ce n est pas de vous que je parle
Peace
:signe:
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: Co###rd sur l a6

Messagepar Choups » Sam 17 Déc 2016 08:40

titre: "co**ard sur l'A6" ... s'il y en avait qu'un hier soir, c'était plutôt un bon jour :siffle: :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Sebamilo » Sam 17 Déc 2016 10:29

Oui c est sur mais a 20h50, a cote de moi y en avait qu un ! Haha
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar bandit78500 » Sam 17 Déc 2016 11:03

veut pas être médisant mais c'est quand on est en bagnole qu'on voit que les motards sont aussi con que les caisseux qui écoutent leur radio bien au chaud, je parle pas des piétons on gueule après les piétons quand on est en bagnole ou moto et sitôt que l'on a garé notre véhicule ben on s'aperçoit vite que l'on fait les mêmes conneries que les autres.

nous sommes tous comme cela et me dite pas le contraire je vous croirais pas :langue:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Sebamilo » Sam 17 Déc 2016 11:10

Alors la oui je te rejoins on ne voit que de notre côté de la porte..
En tout etat de cause, je n ai jamais mis de coup dans une bagnole parce que le mec se trouve sur ma trajectoire ou peu importe la raison. Surtout que je me suis décalé pour qu il passe en securite sans etre aspiré par le camion.
Mais je suis d accord, on fait tous des conneries et on a tous des facons de reagir parfois excessive
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar bandit78500 » Sam 17 Déc 2016 11:38

un jour le périph j'ai vus un mec qui a voulu mettre un coup de pied dans une portière, il l'a tellement bien fait qu'il c'est vautré le con, j'étais mort de rire :D
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Philippe78 » Sam 17 Déc 2016 13:43

:siffle: Latter une porte déjà c'est pas super top mais en plus si tu te plante .... Je roules à moto mais pas trop sur Paris et l'inter file je pratique peu par contre c'est vrai que je suis souvent en voiture sur Paris et franchement je serre pour laisser passer je n'ai jamais eu de soucis avec les motos ça se passe toujours super mais les scoot .... Franchement y'a des malades et honnêtement j'aurai du mal a pas chopper un mec qui me latte la caisse par pur saute d'humeur ... Enfin si je peux :evil:
Ça n'est jamais arrivé et tant mieux mais je conçois mal qu'on latte une caisse et qu'on se tire au plus vite ça c'est franchement énervant ... Si y'a embrouille ça peut se résoudre à un je m'excuse et basta
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Moto actuelle: Ern6

Messagepar netegalkaka » Sam 17 Déc 2016 13:44

bandit78500 a écrit:un jour le périph j'ai vus un mec qui a voulu mettre un coup de pied dans une portière, il l'a tellement bien fait qu'il c'est vautré le con, j'étais mort de rire :D

J'espère que t'es descendu pour le tabasser à coup de bottes :x :lol:

Sans dec, des cons, il y en a chez tous les usagers y compris motards!

Généralement quand je passe après un motard qui a fait des crasses, j'essaye de rattraper le coup en m'excusant à sa place...

Edit: des motards cons, c'est surtout en IDF, j'en ai rarement vu ailleurs... Anne Hidalgo a raison, ça doit être à cause de la pollution :mrgreen:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Messagepar titinette95 » Sam 17 Déc 2016 15:42

netegalkaka a écrit:
bandit78500 a écrit:un jour le périph j'ai vus un mec qui a voulu mettre un coup de pied dans une portière, il l'a tellement bien fait qu'il c'est vautré le con, j'étais mort de rire :D

J'espère que t'es descendu pour le tabasser à coup de bottes :x :lol:

Sans dec, des cons, il y en a chez tous les usagers y compris motards!

Généralement quand je passe après un motard qui a fait des crasses, j'essaye de rattraper le coup en m'excusant à sa place...

Edit: des motards cons, c'est surtout en IDF, j'en ai rarement vu ailleurs... Anne Hidalgo a raison, ça doit être à cause de la pollution :mrgreen:

Je fais pareil... Quand je vois que je suis derrière un mec qui abuse.. Même sans crasse mais qui est agressif niveau geste alors que le mec ne gêne pas... Je fais un petit signe.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar mathieu1806 » Sam 17 Déc 2016 18:31

Idem, je suis exaspéré par les utilisateurs de 2 roues motorisé qui pensent qu'en interfile ils ont la priorité absolue alors que généralement c'est ceux qui sont les plus con en voiture. Ceci dit je vpus rejoins j'ai vraiment l'impression qu'en ce mome t il y a eu un lâché de connard sur la route.
mathieu1806
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Mathieu
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 gt

Messagepar Serpic0 » Sam 17 Déc 2016 18:46

Je suis d'accord qu'il y a des cons partout et que certains motards abusent (il m'arrive d'ailleurs d'en faire partie), notamment en interfile.
Mais en dehors des caisseux qui roulent avec des oeillères il y a ceux qui réfléchissent trop et qui créent un danger en voulant bien faire.
En l'occurrence je ne peux pas juger la situation racontée par Sebamilo parce que je n'y étais pas mais ça y ressemble.
Quel intérêt de faire tout un cinéma genre, je calcule qu'il va se retrouver dans l'angle mort du camion, vaut mieux que je change de file, il va comprendre que c'est pour son bien.
Tu vois un mec qui roule un peu fort en interfile, tu lui laisses un peu de place pour qu'il passe ou tu mets ton clignotant à gauche pour lui montrer que tu l'as vu et ça suffit.
Ca m'arrive souvent de rouler sur le périph avec des bagnoles qui squattent la voie de gauche et quand j'arrive, ils se rappellent soudain qu'ils y a trois voies de libre plus à droite et te déboitent sur la gueule.
C'est comme en campagne, les BAR qui se foutent quasiment dans le fossé pour te laisser passer.
Ca part d'un bon sentiment mais c'est plus dangereux qu'autre chose.
Le gros danger pour un motard c'est de ne pas savoir si on a été vu, pas de trouver la place de passer.
Donc quand je suis en BAR, je préfère toujours montrer que j'ai vu et laisser au motard le choix de passer où il veut plutôt que de laisser un boulevard hasardeux qui pourrait surprendre.

Pour ce qui est du coup de pompe, c'est un peu violent et effectivement risqué donc j'évite.
Mais il m'arrive, quand on m'a fait un truc vraiment dangereux de retourner le rétro.
Je me met à hauteur et je donne un coup dedans avec la main droite.
C'est pas bien mais ça fait du bien...et ça ne créer pas de dégradation, ça fait juste chier le conducteur.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar janus » Sam 17 Déc 2016 18:52

C'est comme en campagne, les BAR qui se foutent quasiment dans le fossé pour te laisser passer.

Ouais, ça c'est vrai.
Le pire, c'est quand tu n'as pas envie de doubler et que le mec devant monte presque sur le trottoir pour te laisser passer. Souvent, je me dis, tient, celui-là je vais rester derrière, il roule à la bonne vitesse. Et puis le mec se colle à droite. Donc pour pas paraitre ingrat, j'accélère pour le doubler. Et ça recommence avec le suivant... Résultat, moi qui voulait rester tranquillement à 90 derrière une caisse, de dépassement en dépassement, je me retrouve à 150 ! Mais c'est pas de ma faute, c'est les caisseux qui veulent toujours que je les double ! :cry:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Pianographe » Sam 17 Déc 2016 19:04

janus a écrit:

Ouais, ça c'est vrai.
Le pire, c'est quand tu n'as pas envie de doubler et que le mec devant monte presque sur le trottoir pour te laisser passer. Souvent, je me dis, tient, celui-là je vais rester derrière, il roule à la bonne vitesse. Et puis le mec se colle à droite. Donc pour pas paraitre ingrat, j'accélère pour le doubler. Et ça recommence avec le suivant... Résultat, moi qui voulait rester tranquillement à 90 derrière une caisse, de dépassement en dépassement, je me retrouve à 150 ! Mais c'est pas de ma faute, c'est les caisseux qui veulent toujours que je les double ! :cry:

C'est tellement ça :D Moi j'ai arrêté d'essayer, du coup... Franchement, c'est systématique. Le nombre de fois où j'ai suivi quelqu'un sans volonté de doubler, et où la personne reste rivée sur son rétro, en stress, car elle ne veut rien faire de "mal", au point de se faire surprendre quand ça freine fort devant et risquer la collision...

Du coup bon ben... interfile toujours, et entre 20 et 40km/h d'écart, à la louche (vous savez à combien sont exactement les BAR, vous ?), en fonction des situations... Pas les yeux rivés sur le compteur, bien davantage sur le feeling.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Sebamilo » Sam 17 Déc 2016 19:04

Alors c etait pas un calcul de ma part... je m apercois juste que j ai une manoeuvre certe un peu limite mais quand j ai vu que ce con au lieu de relacher sa poignee a continuer d accelerer, pour rattraper ma connerie et eviter qu il fasse une manoeuvre a la con, je me suis decaler pour qu il passe tranquil et cet abruti c est juste mis a ma hauteur pour shooter mon retro !
Oui j ai fait une erreur (et encore que....)
Bref c est ainsi comme tu dis y a des cons partout
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Co###rd sur l a6

Messagepar snowride » Dim 18 Déc 2016 19:52

Serpic0 a écrit:Mais il m'arrive, quand on m'a fait un truc vraiment dangereux de retourner le rétro.
C'est pas bien mais ça fait du bien...et ça ne créer pas de dégradation, ça fait juste chier le conducteur.

Rabattre ou retourner ? J'espère que tu ne les retournes pas sur les petites Clio 1 , 106 et compagnie car ça nique carrément le rétro, ils ne sont pas conçus pour se retourner ceux là. Pauvres conducteurs lol.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Jilb » Lun 19 Déc 2016 20:12

Serpic0 a écrit:Mais il m'arrive, quand on m'a fait un truc vraiment dangereux de retourner le rétro.

Ca c'est la meilleure chose à faire :cool2: comme ça il ne verra plus les autres 2RM arrivé en interfile donc du coup ne se rabattera pas pour les laisser passer, et comme ça il se prendra des coups de lattes de la portière ! :humm:

Non franchement j'ai du mal à saisir la logique ... La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça 3 ou 4 2RM devant moi je me suis mis à la hauteur de la voiture pour lui remettre son rétro en place.
Jilb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Ha mince je me suis fait avoir !
Moto actuelle: CBR 600 F

Messagepar Sebamilo » Lun 19 Déc 2016 20:33

J avoue avoir du mal a saisir l interet aussi...
Tous autant que nous sommes avons deja fais une connerie sur la route pour x ou y raison. Ca ne devrait pas arriver c est evident mais c est ainsi nous ne sommes pas infaillible. A chaque fois qu un motard plus presse que les autres fait une connerie je vais pas lui mettre un low kick dans sa moto... (trop de respect pour les motos pour ca ! ;-) )
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Serpic0 » Lun 19 Déc 2016 20:49

snowride a écrit:Rabattre ou retourner ? J'espère que tu ne les retournes pas sur les petites Clio 1 , 106 et compagnie car ça nique carrément le rétro, ils ne sont pas conçus pour se retourner ceux là. Pauvres conducteurs lol.

Ben disons que quand je le fais c'est que le mec a failli me tuer donc j'avoue que le modèle de sa bagnole je m'en fous.
C'est un coup de sang, comme je l'ai dit c'est pas bien mais c'est humain.

Jilb a écrit:Ca c'est la meilleure chose à faire :cool2: comme ça il ne verra plus les autres 2RM arrivé en interfile donc du coup ne se rabattera pas pour les laisser passer, et comme ça il se prendra des coups de lattes de la portière ! :humm:

Non franchement j'ai du mal à saisir la logique ... La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça 3 ou 4 2RM devant moi je me suis mis à la hauteur de la voiture pour lui remettre son rétro en place.

C'est bien tu es un saint !

Il n'y a pas de logique à chercher, quand on est énervé on fait des truc cons c'est tout.
Et jusqu'à présent, je l'ai toujours fait du côté gauche donc le mec n'a qu'à pas s'entêter à vouloir être sur la file de gauche, d'ailleurs en France on roule à droite.
Je l'ai fait la semaine dernière, alors que le périph était fluide, j'étais sur la voie de droite et je m'apprêtais à sortir.
Un mec qui roulait sur la deuxième voie s'est soudain rendu compte qu'il devait sortir lui aussi et sans aucun contrôle ni cligno, il a changé de file brusquement, m'obligeant à faire un très gros freinage pour ne pas bouffer son aile.
Une fois porté à sa hauteur il m'a fait comprendre qu'il n'en avait rien à foutre.

L'autre fois où je me rappelle l'avoir fait c'est quand je roulais en interfile derrière un autre motard.
Un mec sur la troisième voie a voulu prendre celle de gauche, toujours sans cligno, le motard devant a klaxonné et a eu pour réponse un beau majeur tendu.
Ben lui aussi il a eu le droit à un coup de sang de ma part.

En général, quand un mec ne me voit pas et veut se rabattre mais qu'il met son cligno, je l'évite, je klaxonne ou freine, me mets à hauteur et lui fais signe de faire attention mais je peux comprendre que ça arrive ne pas voir un motard en interfile.
Mais quand un con menace de me tuer en faisant n'importe quoi, et qu'en plus il s'en fout complètement, ça m'arrive de voir rouge.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar Sebamilo » Lun 19 Déc 2016 20:58

Je comprend la logique de peur et en decoule des gestes pas forcement beaucoup plus secure.
Maintenant les cas exposes effectivement il y a danger et/ou foutage de gueule et la reponse est instinctive meme si je ne partage pas.
En revanche dans mon cas je n ai pas failli le percuter et ne lui ai pas imposé d attraper les freins, il a pris pour decision d accelerer, de se positionner et de donner un coup.... donc quoi qu il arrive ce genre de mec merite de se rater la prochaine fois je n ai aucune compassion pour ce genre de trou du c**
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Noguy » Mer 21 Déc 2016 08:27

Moi j'veux pas dire mais sur la petite dizaine BAR qui m'ont coupé la route parce que "je n'ai pas été vu", il y avait 100% de femmes et elle n'avait juste pas fait attention. Je n'ai pas encore eu le connard qui s'en branle. En même temps, je ne roule quotidiennement que depuis l'obtention de mon permis en avril.
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut les bikerz !
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Kawasaki ER-6F

Messagepar Choups » Mer 21 Déc 2016 08:31

Noguy a écrit:Moi j'veux pas dire mais sur la petite dizaine BAR qui m'ont coupé la route parce que "je n'ai pas été vu", il y avait 100% de femmes et elle n'avait juste pas fait attention. Je n'ai pas encore eu le connard qui s'en branle. En même temps, je ne roule quotidiennement que depuis l'obtention de mon permis en avril.

:o c'est bien connu, les femmes sont des dangers publics au volant... :carton:
peut être que tu te places mal aussi :cool:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Noguy » Mer 21 Déc 2016 08:44

Choups a écrit: :o c'est bien connu, les femmes sont des dangers publics au volant... :carton:
peut être que tu te places mal aussi :cool:

Mon message n'avait pas pour but de cataloguer les femmes, c'était juste un constat et je précise bien qu'elle n'avait pas fait attention. A priori, je ne suis pas mal placé puisque tous les autres m'ont vu. Je dis au contraire que lorsque ce sont des femmes, c'est rares qu'elles le fassent exprès ou qu'elles s'en moquent. Au contraire, elles sont limites toutes gênées et se confondent en excuses quand elles constatent leur boulette, contrairement au mec qui se démontent pas et te font un doigt même lorsqu'ils sont en tort, si j'en juge les témoignages précédents.
Les femmes dont je parle avaient quasiment toutes un téléphone à côté ou un kit main-libre ou changeaient leur station radio. Ne généralisons pas, ce n'est pas mon genre.

Désolé si ça a été mal interprété.
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut les bikerz !
Prénom ou surnom: Xavier
Moto actuelle: Kawasaki ER-6F

Messagepar arthurr » Mer 21 Déc 2016 09:34

Pour moi, ceux qui font le moins attention à nous :
1- camionnettes, véhicules pro (artisans, livreurs, ...)
2- les voitures qui ne sont pas de la région
3- homme ou femme au téléphone :evil:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Co###rd sur l a6

Messagepar ElKaid » Mer 21 Déc 2016 09:55

arthurr a écrit:Pour moi, ceux qui font le moins attention à nous :
1- camionnettes, véhicules pro (artisans, livreurs, ...)
2- les voitures qui ne sont pas de la région
3- homme ou femme au téléphone :evil:

+1
ElKaid
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Oyé oyé

Messagepar Shenzac » Mer 21 Déc 2016 15:00

Noguy a écrit:Je dis au contraire que lorsque ce sont des femmes, c'est rares qu'elles le fassent exprès ou qu'elles s'en moquent. Au contraire, elles sont limites toutes gênées et se confondent en excuses quand elles constatent leur boulette, contrairement au mec qui se démontent pas et te font un doigt même lorsqu'ils sont en tort, si j'en juge les témoignages précédents

La dernière fois que j'ai vu un motard qui me précédait activer son klaxon pour avertir une voiture qui s'apprétait à lui déboiter sur la gueule, j'ai eu le loisir de voir que la femme qui était au volant a pointé son majeur à plusieurs reprises. Comme quoi... ;)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien