M’enregistrer

Co###rd sur l a6

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Co###rd sur l a6

Messagepar Kroenen » Mer 21 Déc 2016 16:36

Shenzac a écrit:
Noguy a écrit:Je dis au contraire que lorsque ce sont des femmes, c'est rares qu'elles le fassent exprès ou qu'elles s'en moquent. Au contraire, elles sont limites toutes gênées et se confondent en excuses quand elles constatent leur boulette, contrairement au mec qui se démontent pas et te font un doigt même lorsqu'ils sont en tort, si j'en juge les témoignages précédents

La dernière fois que j'ai vu un motard qui me précédait activer son klaxon pour avertir une voiture qui s'apprétait à lui déboiter sur la gueule, j'ai eu le loisir de voir que la femme qui était au volant a pointé son majeur à plusieurs reprises. Comme quoi... ;)

C'est pas parce que l'individu avait une poitrine que c'était une femme tu sais :lol:

Mais en règle générale je suis plutôt d'accord, sûrement la différence aussi de testostérone qui amène ça.
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Terry » Mer 21 Déc 2016 17:21

C'était peut être une proctologue qui rentrait chez elle :mrgreen:
Dans ce cas c'est une déformation professionnelle :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar samt » Mer 21 Déc 2016 18:29

Sinon la voiture qui se décale pour laisser passer un motard qui n'avait aucune envie de dépasser. .. vous ne roulez pas un peu près de son coffre des fois ?

Quand je suis caisse, ça le stresse les deux roues qui collent - certains scoot ont même l'air de vouloir entrer dans le coffre. Dans ce cas je me pousse pour qu'il dépasse. C'est toujours le même code: collé, t'aimerais avancer; avec une distance de sécurité, c'est que tu t'es installé.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Re:

Messagepar Noguy » Jeu 22 Déc 2016 10:57

samt a écrit:C'est toujours le même code: collé, t'aimerais avancer; avec une distance de sécurité, c'est que tu t'es installé.

Complètement d'accord avec toi.
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut les bikerz !
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Kawasaki ER-6F

Messagepar AdrienC » Jeu 22 Déc 2016 11:25

Euh... ça veut dire quoi exactement BAR ???
AdrienC
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation Adrien
Moto actuelle: FZ6 S1 GT

Messagepar janus » Jeu 22 Déc 2016 11:27

Désolé, mais même en laissant une distance suffisante, certains automobilistes serrent à droite pour t'inciter à doubler, en fait, dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.
Peut-être que ce sont ceux qui se sont déjà pris un coup de pied dans la portière un jour parce qu'ils ne se poussaient pas assez vite ???
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Sebamilo » Jeu 22 Déc 2016 11:29

AdrienC a écrit:Euh... ça veut dire quoi exactement BAR ???

Boîte À Roues
Voiture
Caisse
...
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Messagepar Noguy » Jeu 22 Déc 2016 11:48

Euh Terry, c'est quoi comme moto dans ton avatar. Ca semble très jolie dis donc ! <3 <3
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Pianographe » Jeu 22 Déc 2016 11:59

Noguy a écrit:Euh Terry, c'est quoi comme moto dans ton avatar. Ca semble très jolie dis donc ! <3 <3

Mon dieu, quelle erreur de débutant ! Il a complimenté le VFR de Thierry... Planquez-vous, les gars !

Hey, Valhnad, tu remarqueras qu'il a rien dit sur ton RC8R :twisted:

:popcorn:
Modifié en dernier par Pianographe le Jeu 22 Déc 2016 13:54, modifié 1 fois.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Messagepar Noguy » Jeu 22 Déc 2016 12:55

Mince ! Quoi , Plaît-il ? Qu'est-ce que j'ai fait !? Image

Mais prévenez-moi les mecs aussi ! Image

D'un autre côté, j'ai la réponse à ma question : Honda VFR...
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar AdrienC » Ven 23 Déc 2016 09:36

Sebamilo a écrit:
AdrienC a écrit:Euh... ça veut dire quoi exactement BAR ???

Boîte À Roues
Voiture
Caisse
...

Merci ;-)
AdrienC
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation Adrien
Moto actuelle: FZ6 S1 GT

Messagepar chris93 » Ven 23 Déc 2016 15:29

Sebamilo a écrit:En revanche dans mon cas je n ai pas failli le percuter et ne lui ai pas imposé d attraper les freins,

Qu'en sait qu'il ?

Sebamilo a écrit: il a pris pour decision d accélérer,

Tu écris plus haut qu'il était déjà en pleine accélération

Sebamilo a écrit:.... donc quoi qu il arrive ce genre de mec mérite de se rater la prochaine fois je n ai aucune compassion pour ce genre de trou du c**

Au vu du geste qu'il a eu a ton égard, je me dis qu'il doit penser la même chose de toi.

Ce que je retiens de ton histoire qui vise a rejeter l'entière responsabilité que sur l'autre c'est :

Sebamilo a écrit: je m apercois juste que j ai une manoeuvre certe un peu limite mais quand j ai vu que ce con au lieu de relacher sa poignee a continuer d accelerer, pour rattraper ma connerie et eviter qu il fasse une manoeuvre a la con,

En me mettant à la place de ce motard, car il est souvent utile de se mettre a la place des autres pour relativiser. Je suis en pleine accélération. Un automobiliste me force a modifier une première fois mes intensions. A savoir m'imposer de
Sebamilo a écrit: "relacher sa poignee "
. Puis à la dernière minutes il me force une 2eme fois a modifier mes intentions car il se décale dans une autre direction. Sincèrement, je ne vois pas, quel motard resterait insensible face à un automobile qui bouge dans tous les sens à
Sebamilo a écrit:150m
de moi. Je ne sais pas a quelle vitesse vous rouliez mais je suppose qu'a 20h vous ne deviez pas être à 10.

Ne vas pas croire que je défends son comportement à l'égard de ton rétro, bien au contraire. Mais les actions amènent des réactions. Il est bon de condamner la réaction. Mais il est parfois nécessaire de ce demander quelle action a entrainer la réaction condamnable.

Enfin en tant que motard, face a un automobiliste qui a un comportement louche, je tombe un rapport et je passe vite pour éviter de rester dans ce que j'appelle, la zone hostile. Quand je n'ai qu'une fraction de seconde pour réagir, je préfère la fuite en avant (accélère), que freiner.
J'accélère car j'ai plus de facilité a analyser ce qui se passe devant que derrière.
J'accélère également car je sais que j'ai une capacité a accéléré que peu de voiture égale. Ce qui n'est pas le cas du freinage.
J'évite de ralentir car j'ai trop peur de me retrouver coincé dans une zone hostile.
J'évite de freiner car j'ai peur que l'automobiliste freine encore plus fort que moi.
J'évite de freiner car avant de freiner je dois analyser ce qui se passe derrière moi et sur les cotés. Il m'est difficile de regarder derrière et devant en mème temps et je passe le détail des angles mort. Surtout quand en plus, un automobiliste attire mon attention devant.
J'évite de freiner car j'ai trop peur de perdre l’adhérence par un freinage mal dosé. Surtout si l'automobiliste chance continuellement de trajectoire.

Je suis sur que tu fais comme moi et donc comme ce motard (le rétro en moins)

;)
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Co###rd sur l a6

Messagepar snowride » Dim 25 Déc 2016 00:11

Noguy a écrit:
Choups a écrit: :o c'est bien connu, les femmes sont des dangers publics au volant... :carton:
peut être que tu te places mal aussi :cool:

Mon message n'avait pas pour but de cataloguer les femmes, c'était juste un constat et je précise bien qu'elle n'avait pas fait attention. A priori, je ne suis pas mal placé puisque tous les autres m'ont vu. Je dis au contraire que lorsque ce sont des femmes, c'est rares qu'elles le fassent exprès ou qu'elles s'en moquent. Au contraire, elles sont limites toutes gênées et se confondent en excuses quand elles constatent leur boulette, contrairement au mec qui se démontent pas et te font un doigt même lorsqu'ils sont en tort, si j'en juge les témoignages précédents.
Les femmes dont je parle avaient quasiment toutes un téléphone à côté ou un kit main-libre ou changeaient leur station radio. Ne généralisons pas, ce n'est pas mon genre.

Désolé si ça a été mal interprété.

Tu rigoles mais bien qu'étant une femme également, quand je conduis en voiture je constate 80% du temps que les gens pas doués / lents à la réaction / qui se trainent la nouille / qui prennent mal leur rond point / qui gênent tout le monde, ou ne font pas attention, bref, qui font de la m****, ce sont des femmes, ou des vieux. J'ai mal pour notre représentation au volant :-/
Heureusement qu'il y en a des comme nous, débrouillardes, rapides, douées de bon sens, d'anticipation, d'analyse, réactives, pour relever le niveau sur la route ^^
Souvent quand je conduis en voiture et qu'il y en a un qui me gêne, je me dis, "jsuis sûre que c'est une meuf !" Et.. bingo, bien souvent ^^ des fois ça tombe aussi sur papi ou sur mamie. Ce qui revient à comparer les femmes au volant à papi mamie donc ce n'est pas très flatteur.
Bon faut dire aussi que je n'ai pas pour habitude de me trainer en voiture et au contraire d'être assez vive, donc il y en a souvent qui me gênent.. je peste mais bon, obligé de composer avec.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Noguy » Lun 26 Déc 2016 20:17

Merci snowride ! ;)
Noguy
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar janus » Mar 27 Déc 2016 10:43

Enfin en tant que motard, face a un automobiliste qui a un comportement louche, je tombe un rapport et je passe vite pour éviter de rester dans ce que j'appelle, la zone hostile. Quand je n'ai qu'une fraction de seconde pour réagir, je préfère la fuite en avant (accélère), que freiner.

Salut,
Ca rejoint exactement ce que je disais dans un autre sujet, en évitement, je privilégie toujours l'accélération au freinage. Le freinage est trop incertain quant au résultat, il est souvent plus facile de se tirer d'un mauvais pas par une franche accélération...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Sebamilo » Mar 27 Déc 2016 13:37

Je suis d accord sur le principe puisque je l applique aussi en moto.
La situation n exigeait pas passer au plus vite et certainement pas de toucher au frein.
Apres qu il ne m est pas compris parce que j aurai manquer de clarté, je peux tres bien l entendre qu il ne soit pas content pourquoi pas mais le coup dans le retro je ne tolere pas du tout!
Comme je le disai si je mettai un coup de latte a chaque 2RM qui me faisait une crasse ou qui etait imprudent, il y en aurait un paquet par terre !
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien