Sebamilo a écrit:En revanche dans mon cas je n ai pas failli le percuter et ne lui ai pas imposé d attraper les freins,
Qu'en sait qu'il ?
Sebamilo a écrit: il a pris pour decision d accélérer,
Tu écris plus haut qu'il était déjà en pleine accélération
Sebamilo a écrit:.... donc quoi qu il arrive ce genre de mec mérite de se rater la prochaine fois je n ai aucune compassion pour ce genre de trou du c**
Au vu du geste qu'il a eu a ton égard, je me dis qu'il doit penser la même chose de toi.
Ce que je retiens de ton histoire qui vise a rejeter l'entière responsabilité que sur l'autre c'est :
Sebamilo a écrit: je m apercois juste que j ai une manoeuvre certe un peu limite mais quand j ai vu que ce con au lieu de relacher sa poignee a continuer d accelerer, pour rattraper ma connerie et eviter qu il fasse une manoeuvre a la con,
En me mettant à la place de ce motard, car il est souvent utile de se mettre a la place des autres pour relativiser. Je suis en pleine accélération. Un automobiliste me force a modifier une première fois mes intensions. A savoir m'imposer de
Sebamilo a écrit: "relacher sa poignee "
. Puis à la dernière minutes il me force une 2eme fois a modifier mes intentions car il se décale dans une autre direction. Sincèrement, je ne vois pas, quel motard resterait insensible face à un automobile qui bouge dans tous les sens à
Sebamilo a écrit:150m
de moi. Je ne sais pas a quelle vitesse vous rouliez mais je suppose qu'a 20h vous ne deviez pas être à 10.
Ne vas pas croire que je défends son comportement à l'égard de ton rétro, bien au contraire. Mais les actions amènent des réactions. Il est bon de condamner la réaction. Mais il est parfois nécessaire de ce demander quelle action a entrainer la réaction condamnable.
Enfin en tant que motard, face a un automobiliste qui a un comportement louche, je tombe un rapport et je passe vite pour éviter de rester dans ce que j'appelle, la zone hostile. Quand je n'ai qu'une fraction de seconde pour réagir, je préfère la fuite en avant (accélère), que freiner.
J'accélère car j'ai plus de facilité a analyser ce qui se passe devant que derrière.
J'accélère également car je sais que j'ai une capacité a accéléré que peu de voiture égale. Ce qui n'est pas le cas du freinage.
J'évite de ralentir car j'ai trop peur de me retrouver coincé dans une zone hostile.
J'évite de freiner car j'ai peur que l'automobiliste freine encore plus fort que moi.
J'évite de freiner car avant de freiner je dois analyser ce qui se passe derrière moi et sur les cotés. Il m'est difficile de regarder derrière et devant en mème temps et je passe le détail des angles mort. Surtout quand en plus, un automobiliste attire mon attention devant.
J'évite de freiner car j'ai trop peur de perdre l’adhérence par un freinage mal dosé. Surtout si l'automobiliste chance continuellement de trajectoire.
Je suis sur que tu fais comme moi et donc comme ce motard (le rétro en moins)