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Cligno a Led et centrale cligno

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Cligno a Led et centrale cligno

Messagepar Steady » Mer 15 Mar 2017 23:35

Salut a tous,
Je viens faire quelques éclaircissements sur ce domaine qui s avère finalement bien compliqué...

Si vous avez opté pour des cligno a led, sachez que leur consommation est tellement basse , que votre centrale clignotante d origine ne va pas supporter, et elle va soit laisser vos cligno sans fonctionnement soit elle va vous permettre de les allumer mais la lumiere va rester fixe car la consommation n est pas suffisante, donc la centrale comprend rien.

Du coup deux options
1- soit vous mettez une resistance a chaque cligno (vendu dans le commerce moto)
2 - soit vous changer votre centrale cligno par une centrale distribuant moins de watt.

Et c est sur cette 2eme que moi perso je bute.. car lorsque vous achetez une centrale ou un cligno il reste rare de voir le nombre de watt.
Je me retrouve aujourd hui avec
Du 1watt en.cligno a l avant
0,6 watt en cligno a l arriere
Et une centrale cligno de 21watt..

Je dois donc en racheter une, mais aucun mag n indique les watt..
Il va falloir que j en achete une douzaine et je vais bien finir par tomber sur la bonne !

Si vous avez rencontré ces pb, si vous avez des suggestions, lachez vous !

:yeehaa:
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Re: Cligno a Led et centrale cligno

Messagepar tibo_42 » Jeu 16 Mar 2017 05:45

De mémoire c'était pas un problème de clignotant à Led qui ne s'allume pas mais un problème de fréquence de clignotement trop élevé.
Pour éviter le problème il te faut une centrale électronique et non pas mécanique.
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Re: Cligno a Led et centrale cligno

Messagepar antoine 91 » Jeu 16 Mar 2017 12:04

Perso je préfère monter des résistances (pour le clignotement à fréquence élevé) pour garder la configuration d'origine au niveau de la centrale, ça évite de trop avoir à bidouiller sur le faisceau ça permet un retour en arrière beaucoup plus simple on ne sait jamais !

A+ ;)
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Re: Cligno a Led et centrale cligno

Messagepar tibo_42 » Jeu 16 Mar 2017 12:41

C'est du "plug & play" normalement le changement de centrale donc tu peux facilement retourner à la configuration d'origine.

Les résistances c'est bien si tu mets par exemple des clignotants à Led à l'avant et que tu gardes ceux d'origine à l'arrière.
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Re: Cligno a Led et centrale cligno

Messagepar Steady » Jeu 16 Mar 2017 13:22

avant mon changement de cligno j avais pourtant une centrale mécanique, et ça fonctionnait sans mal. il a suffit que je change mes cligno led par d autres consommant encore moins pour rencontrer ce pb.
et mettre une résistance avant les cligno, m a couté 2 fusibles et une centrale cligno ! pourtant je respecte scrupuleusement le montage.
et oui changer une centrale prend 20sec dont 15 secondes pour la défaire de son emballage et je confirme que tu peux facilement revenir à ton origine.

Pour ma part je reste convaincu que ma nouvelle centrale de 21w a trop de capacité face à mes leds de 1w..
mission : trouver une ampoule cligno de 10w et tester avant et arrière.
Si la config fonctionne, 2 options
- trouver une centrale de 5w
ou
- acheter des cligno leds avec une consommation excessive..!

j ai lu qlq part un gars qui avait rajouté des ampoules en plus de ses leds, afin d'avoir la bonne consommation et avaient caché ses ampoules sous la selle ! ça c 'est du montage ! ;) :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
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