Mon expérience moto : Hello à tous amis motards
Je n'étais pas motard dans l'âme au départ, mais j'ai chopé le virus petit à petit en fréquentant quelques amis motards quand je vivais à Grenoble.
Puis venant à Paris j'ai décidé de m'y mettre sérieusement pour voir si ça me plairait (Et puis passer un permis est toujours utile puisqu'une fois passé il est acquis)
J'appréhendais un peu la vitesse, le danger lié aux autres usagers, puis j'ai réussi à prendre confiance en moi pendant la formation et j'y ai pris vraiment goût. une fois le sésame en poche en avril 2014 j'ai acheté directement ma première moto une honda Hornet de 2008 (avant dernière version des Hornet)
J'ai pris cette moto car je voulais une belle moto pour commencer, c'était vraiment un plaisir que je voulais m'offrir (au départ j'étais parti sur fz6) et j'ai trouvé une belle occasion la moto était vraiment propre et au juste prix
Et donc me voilà sur les routes, sauf que je ne connais aucun motard sur Paris (Sniff !) donc rouler tout seul au bout d'un moment cela est un peu triste, surtout que la moto est devenu un hobby que j'aimerai partager davantage avec d'autres personnes.
Rouler avec d'autres personnes me permettrait de m'améliorer sur ma conduite, d'engranger des kilomètres et donc de l'expérience (rencontrer + de difficultés pour bien apprendre à les surmonter), et aussi en connaître + sur tous les aspects mécaniques car je ne sais pas du tout bricoler sur ma bécane.
J'attends de MOTARDS IDF de pouvoir trouver des personnes sur la même longueur d'onde, ayant le même rythme : je suis plutôt cool sur la route je n'aime pas prendre trop de risques inutiles, je ne prends pas ma sécurité et celles des autres à la légère (j'ai un équipement complet, ma moto doit toujours être nickel niveau mécanique) et je ne roule que très rarement sous la pluie.
Voilà pour ma petite présentation, pour le reste j'espère vous croiser sur les routes très vite je suis super motivé !
Clément
A propos de moi : Dans la vie je suis chargé de clientèle dans une PME
j'étais grand sportif autrefois ^^ j'ai fait du rugby j'adore ce sport
Je suis originaire de Grenoble et je suis arrivé sur la région Parisienne en 2011
je vis actuellement à Colombes
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai trouvé ce site via Google tout simplement en tapant "sortie moto région parisienne"