par Bibi » Jeu 21 Mai 2015 09:43
par Terry » Jeu 21 Mai 2015 10:00
par Plusque3%debatteriegps » Jeu 21 Mai 2015 10:47
par California » Jeu 21 Mai 2015 13:53
giome a écrit:ça me fait saigner les yeux de lire ça, si il y a des couples de serrage, ce n'est pas pour rien
par California » Jeu 21 Mai 2015 13:57
fredfazer a écrit:L'intérêt d'une clef à cliquet c'est surtout un gain de temps, en évitant de repositionner à chaque fois un clef plate ou à tube surtout dans un endroit un peu inaccessible , quand le serrage ou le desserrage ce fait par quart de tours .
par Bibi » Jeu 21 Mai 2015 17:44
California a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si tu serres fort (sans te mettre debout sur la clé non plus) tu n'as rien à craindre, ton axe ne se desserrera pas....
par Valhnad » Jeu 21 Mai 2015 18:43
California a écrit:fredfazer a écrit:L'intérêt d'une clef à cliquet c'est surtout un gain de temps, en évitant de repositionner à chaque fois un clef plate ou à tube surtout dans un endroit un peu inaccessible , quand le serrage ou le desserrage ce fait par quart de tours .
En effet, en principe la clé à cliquet ne doit servir qu'a "approcher" la vis. Le cliquet n'est pas prévu pour supporter de trop fortes pressions.... d'où les casses évoquées ci-dessus.
par giome » Ven 22 Mai 2015 12:06
California a écrit:giome a écrit:ça me fait saigner les yeux de lire ça, si il y a des couples de serrage, ce n'est pas pour rien
Tu as les yeux qui saignent facilement
Si tu commences à bricoler régulièrement sur ta moto, tu n'as va pas sortir ta clé dynamométrique toute les cinq minutes. Il y a un couple de serrage prescrit pour chaque vis de ta moto !!
Ce que je voulais dire, c'est que si tu serres fort (sans te mettre debout sur la clé non plus) tu n'as rien à craindre, ton axe ne se desserrera pas....
par California » Ven 22 Mai 2015 13:56
par Valerian » Ven 22 Mai 2015 14:35
California a écrit:Je pensais que notre ami avait peur de ne pas assez serrer son axe.
Dans ce cas, j'abonde dans ton sens, dans la très grande majorité des cas, quand on ne connais pas ou qu'on a pas trop l'habitude, on serre beaucoup trop fort..... justement par peur de ne pas serrer assez !
Mais honnêtement, tu ne verras pas un mécano en concession sortir la clé dynamométrique pour serrer un axe
par Fred-black-team » Mer 27 Mai 2015 14:27