Petit souci récent sur ma XJ6..

Sur des routes pavées, bosselées ou tout ce que vous voulez , je ressens ma fourche ( mon etrier, mon T de fourche? je ne sais pas exactement en fait ) différemment.. elle claque comme si chaque pavé tapait directement ma jante ( comme si il n'y avait pas de pneu

J'ai l'impression que ce souci est depuis que je suis passé sur un espèce de gros trou sur une route à bonne vitesse...
J'ai fait un tour >> ici << avant de poster ce sujet, mais je ne pense pas que ce soit le disque.. enfin peut être que si, mais alors comment le vérifier ? ( j'ai bien essayé de le bouger, mais il est bien fixé le bougre donc non pas le disque je pense.. peut être les plaquettes ???

C'est chiant j'ai l'impression que ma fourche ne fonctionne plus sur ces routes pavées ou bosselées, pourtant lorsque je fais des test à l’arrêt, pas de bruit, et la fourche remonte bien correctement.. (frein avant appuyé et pression sur l'avant) C'est comme si ma fourche devenait toute dure sur ces routes, et qu'elle "n'avalait" pas ces petites bosses..
Ma pression de pneu avant est correcte à 2,1...
j'ai manipulé mon étrier avant, voir si il bouge.. effectivement il bouge mais de 1mm quoi....et pas cet espèce de bruit de clac

Une remarque aussi... quand je descends d'un trottoir, ça fait comme un "chtok!" de ma fourche..
En fait je ne ressens plus ma fourche "souple" comme elle l'était auparavant....

Du coup c'est tout con, mais j'appréhende à prendre des courbes maintenant de peur que mon avant ne me lâche

des idées ?
Merci !!