par lequipement.fr » Ven 2 Oct 2015 10:32
par leko » Ven 2 Oct 2015 10:37
par Jojo D » Ven 2 Oct 2015 10:39
leko a écrit:Moé... Encore une loi qui vise à infantiliser la population... Et à mettre des amendes...
par Terry » Ven 2 Oct 2015 10:55
Jojo D. Brook a écrit:leko a écrit:Moé... Encore une loi qui vise à infantiliser la population... Et à mettre des amendes...
Malheureusement, il y a des gens qui ont besoin d'un coup de baton pour faire des choses sensées être pourtant évidentes : se protéger quand on est en deux roues
par lequipement.fr » Ven 2 Oct 2015 10:58
Cette réponse se comprend et se défend.Jojo D. Brook a écrit:Malheureusement, il y a des gens qui ont besoin d'un coup de baton pour faire des choses sensées être pourtant évidentes : se protéger quand on est en deux roues
par serpico_as » Ven 2 Oct 2015 10:59
Jojo D. Brook a écrit:leko a écrit:Moé... Encore une loi qui vise à infantiliser la population... Et à mettre des amendes...
Malheureusement, il y a des gens qui ont besoin d'un coup de baton pour faire des choses sensées être pourtant évidentes : se protéger quand on est en deux roues
par Jojo D » Ven 2 Oct 2015 11:32
par parkq22 » Ven 2 Oct 2015 11:40
par Faress » Ven 2 Oct 2015 11:50
par lequipement.fr » Ven 2 Oct 2015 11:50
par serpico_as » Ven 2 Oct 2015 11:58
Jojo D. Brook a écrit:Non mais là on parle de gants et peut être de veste.
Pas de rendre obligatoire une combinaison intégrale en cuir entièrement coquée.
C'est juste le minimum.
c'est comme la ceinture obligatoire en voiture. c'est le minimum. ça n’empêche pas les gens de rouler sans ou au contraire d'avoir des airbags à chaque recoin de leur voiture.
par parkq22 » Ven 2 Oct 2015 12:00
serpico_as a écrit:j'ai peut etre une trop haute estime de l'espece humaine et trop d'espoir pour elle
par serpico_as » Ven 2 Oct 2015 12:18
par parkq22 » Ven 2 Oct 2015 12:23
par rekinator » Ven 2 Oct 2015 12:32
par netegalkaka » Ven 2 Oct 2015 13:05
par Choups » Ven 2 Oct 2015 13:14
par Jojo D » Ven 2 Oct 2015 13:35
par lequipement.fr » Ven 2 Oct 2015 13:35
par serpico_as » Ven 2 Oct 2015 13:51
par Grand Schtroumpf » Ven 2 Oct 2015 13:55
Manuel Valls, Premier ministre, a réuni le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) le vendredi 2 octobre 2015 à 10h, à l’Hôtel Matignon à Paris. Étaient présents Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Christiane Taubira, ministre de la Justice, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la santé, et des droits des femmes, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports, à la mer, et à la pêche, Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière et Danièle Jourdain-Menninger, présidente de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MIDELCA).
Dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents de la route en France, ces ministres ont annoncé plusieurs mesures, sans préciser encore les modalités d’application de celles-ci.
Plus de radars
Alors que le gouvernement annonçait jusqu’à présent qu’il maintenait le parc de radars automatiques contrôlant la vitesse des véhicules à 4.200 appareils, les ministres ont décidé d’en faire installer 500 supplémentaires, mais aussi de moderniser le parc existant.
Les cabines fixes flashant avant et arrière des véhicules, installées sur le bord des routes françaises depuis 2003, sont progressivement remplacés par des boîtiers plus performants, certains fixes, d’autres mobiles : radars autonomes sur zones de chantier, radars fixes flashant deux sens de circulation, radars embarqués dans des véhicules banalisés… D’autres technologies plus pointues encore seront testées.
Motos : port des gants obligatoire
Le Premier ministre a annoncé que le port des gants deviendrait prochainement obligatoire à moto et scooter.
Motos : contrôle technique à la revente obligatoire
Seconde mesure concernant les motards, l’obligation de passer un contrôle technique lors de la revente d’un véhicule. Cette visite sera mise en place dans les deux ans à venir. Les modalités d’applications : garages concernés, éléments techniques vérifiés… ne sont pas encore connus.
Moto : freiner l’accès aux motos de plus de 56 chevaux
Le gouvernement va conditionner la possibilité de conduire une moto de forte puissance (supérieure à 56 ch) à une formation qui ne pourra être effectuée qu’après deux ans de détention du permis moto.
Restez connectés à Motomag.com pour connaître les autres mesures décidées par le gouvernement. Cet article sera réactualisé dans les heures qui suivent.
Nicolas Grumel - 02/10/2015
par Roms » Ven 2 Oct 2015 13:55
par Jojo D » Ven 2 Oct 2015 13:58
par Terry » Ven 2 Oct 2015 13:58
serpico_as a écrit:...
Et puis meme si moi aussi je suis tjrs equipé, avec en plus le pantalon et les chaussures quasiment a chaque fois.
...
par Faress » Ven 2 Oct 2015 14:09