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Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

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Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Sam 21 Mar 2015 19:38

Celles et ceux que ça intéressent, voici la réaction de la FFMC face à la décision prise sur la circulation alternée, qui ne peut pas interagir sur la pollution....

Pollution : l’enfumage de la circulation alternée

:humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Dim 22 Mar 2015 08:27

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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Mer 25 Mar 2015 12:23

C'est la mort de la circulation, tout court :mrgreen:

41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l’abrasion des routes – juste après le diesel (qui compte pour 55 %) ! Tel est l’enseignement principal du dernier rapport de l’association Airparif de surveillance de la qualité de l’air en région Ile-de-France (qui prend en compte l’année 2012). publié le 23/01/2015 http://www.science-et-vie.com/2015/01/l ... le-diesel/

Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel. Si le Diesel est montré du doigt pour ses émissions de particules, il convient de relativiser sa nocivité. En effet, les moteurs essence peuvent rejeter jusqu'à dix fois plus de particules. Publié le 24-03-2015 à 10h51 http://automobile.challenges.fr/dossier ... iesel.html
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Mer 25 Mar 2015 14:44

oh purée!!!! merci shijo,
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar serpico_as » Mer 25 Mar 2015 15:04

Qui veut créer une communauté Mormons à Paris avec moi ?
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar homeondagobah » Mer 25 Mar 2015 22:12

J'ai pris ma BAR Gasoil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: plaque impaire


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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar Poudrededen » Mer 1 Avr 2015 09:25

Bonjour. Personnellement je n'ai pas compris la réaction de la FFMC qui à mes yeux se décrédibilisent en ayant systématiquement un comportement réactionnaire.
Je suis motarde et je trouve que le circulation alterné c'est très bien.
1. Déjà pour nous les deux roues le jour ou nous pouvons rouler, la circulation est beaucoup moins dense et c'est vraiment moins stressant.
2. Ca permet de sortir le vélo et de ne pas polluer pour une journée. Ou de prendre les transport.

Je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant que ça. C'est une seule fois dans l'année... Et ça devrait être plus souvent !
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Mer 1 Avr 2015 10:00

Poudrededen, il y a des choses pas "logiques" dans la circulation alternée tout de même....
comme dit homeondagobah, admettons (ce n'est pas le cas, je n'ai pas de 4X4...) que j'ai une moto immatriculée impaire, et un gros 4X4 diesel qui consomme 10 litres aux 100 (....) immatriculé pair.

je vais tous les jours au boulot à moto, et je mets 20 mn (donc le moteur de ma moto emmet des particules (essence) durant 20mn...)

le jour où c'est alternée et que ce sont les plaques paires qui peuvent rouler, je prends mon 4X4 (y'a pas de gare, et le bus ne passe pas dans ma campagne....), et là, je mets 1h30 dans les bouchons (car il y en a quand même malgré la circulation alternée....),

dans quel cas ai-je le plus contribué à la pollution?
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Messagepar Roms » Mer 1 Avr 2015 10:45

Si on regarde les chiffres qu'on nous donne. On nous annonce entre -6% et -10% de réduction d'émission de particules (suivant leur type) en cas de circulation alternée donc en théorie 1 véhicule sur deux. Donc bête raisonnement linéaire, si aucun véhicule ne circule la baisse devrait être de l'ordre de -12% à -20%. Vous me direz c'est déjà pas mal. Ok mais on fait quoi du reste ? Quelles mesures sont prises pour s'attaquer aux autres types d'émissions ? Et surtout quel intérêt de faire sur une journée au bout de 5 jours de pollution...paraît-il même que la pollution venait d'Allemagne portée par les vents.
Mon avis sur cette journée de circulation alternée, une grosse blague démagogique, stratégie purement politicienne pour satisfaire les élus verts et dire au public, regardez on a fait quelque chose !! Ouah bravo les mecs.....
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Mer 1 Avr 2015 11:04

Roms, je vais tout à fait dans ton sens, surtout qu'il a été prouvé qu'avec les vents, le nuage s'en allait et que le jour où la circulation alternée a été mise en place, bah le nuage de particule était déjà partit....

Alors OUI, ils se sont gargarisés en disant "vous avez vu, grâce à la circulation alternée".........
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar Kroenen » Mer 1 Avr 2015 18:03

Bah c'est bien d'aller dans le sens de l'Etat.

On paie un véhicule, son entretien avec y compris le prix très faible de l'essence, l'assurance pour avoir le droit de rouler avec, pour certains on paie même en plus le parking pour qu'il soit à l'abri, et lorsqu'on veut le sortir on nous l'interdit ? Bah c'est bien.

Bientôt pour sortir de chez nous à pied ils vont nous mettre une taxe.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Mer 1 Avr 2015 23:52

Kroenen a écrit:On paie un véhicule, son entretien avec y compris le prix très faible de l'essence, l'assurance pour avoir le droit de rouler avec, pour certains on paie même en plus le parking pour qu'il soit à l'abri, et lorsqu'on veut le sortir on nous l'interdit ? Bah c'est bien.


Quant on lit bien tous ces trucs, on comprend que toute moto actuellement en vitrine ou au catalogue qui pousse un minimum est bonne pour la poubelle. Alors les motos en vitrine il y a plus de deux ou trois ans... Ce sont les mêmes normes, de euro3 à 6, pour les autos et les motos?

Ces jours ci, je me suis intéressé à une M1200, récente, donc, et avec refroidissement à eau, pour être "aux normes", selon la marque; elle n'est que euro3, comme ma M796 de 2014. Euro3, c'est la norme de 2000! Selon mes lectures et les classifications de la ville de Paris, les motos euro3 sont mûres pour la casse (n'entreront bientôt plus en ville, et certainement pas pendant les pics de pollution).

Image

L'image, plus grande; avec les liens que j'ai déjà collés avant, on lit qu'un moteur essence peut polluer beaucoup, qu'un diesel récent est clean, que PSA a travaillé le sujet: http://www.magazine-automobile.fr/files ... _dans_.jpg

xav_6 a écrit:j'ai une moto immatriculée impaire, et un gros 4X4 diesel qui consomme 10 litres aux 100 (....) immatriculé pair.


Pas de bol, j'ai moto et auto impairs. J'ai un diesel, mais pas gourmand et filtré, qui sera donc sous peu également mûr pour la casse, car c'est un diesel... Or selon cette même image et les précédents liens, mon diesel, euro5, est certainement plus propre que bon nombre de moteurs essence euro 6 :mrgreen:

Quoi qu'on ait ou qu'on fasse, tout sera bientôt pour la casse. Mais ça ne fait pas désespérer ou grincer tout le monde. Hollande à PSA : "Vive le turbo, vive le moteur à essence, vive la reprise!" http://www.lepoint.fr/economie/psa-conf ... 346_28.php Le turbo, j'ai un peu le sentiment que le gouvernement l'a mis en décidant de remplacer sous peu le parc auto/moto Parisien avec ou pour le bonheur de PSA et ses employés :mrgreen:

Sur la CG, on lit quelle est la norme à laquelle le véhicule est conforme, euro 3, 4, 5.... L'image, ci-dessus, est intéressante. On n'y lit pas vraiment que les autos et motos des particuliers sont les principales sources de pollutions:

Image
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Jeu 2 Avr 2015 00:58

J'essaye par ailleurs de trouver quelles sont les parts exactes de pollution par les autos et les motos des particuliers. Air Parif a publié des éléments récents et concrets à ces sujets?

Image

"Résidentiel" confondu avec le secteur tertiaire, les services, bizarre... Mais là encore, ce chiffre ne traduit pas l'importance de la pollution en ville. « En réalité, ce qui compte, c'est l'air que l'on respire. C'est pourquoi il faut analyser les concentrations de polluants davantage que leurs émissions, estime Jean-Félix Bernard, président d'Airparif. Et aujourd'hui, les agglomérations sont confrontées à un excès de polluants dus aux transports et à la diésélisation du parc des voitures particulières. » http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

C'est vraiment une mode: taper fort sur le diesel des particuliers, même les plus propres, ou taper fort les yeux fermés, sur tout ce qui carbure au diesel. A suivre, donc, de grands coups encore sur les essences, et les motos des particuliers :mrgreen:
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Jeu 2 Avr 2015 01:14

Je ne trouve que des trucs très imprécis, en fait, ou qui se contredisent.

Un véhicule particulier diesel standard émet à l'échappement environ 3 fois plus d'oxydes d'azote et plus de 30 fois plus de particules par kilomètre parcouru qu'un véhicule particulier essence. http://www.airparif.asso.fr/etat-air/ai ... es#sources

C'est bien autre chose qu'on lit depuis quelques temps dans les journaux (les extraits, de plus haut):

41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l’abrasion des routes – juste après le diesel (qui compte pour 55 %) ! Tel est l’enseignement principal du dernier rapport de l’association Airparif de surveillance de la qualité de l’air en région Ile-de-France (qui prend en compte l’année 2012). publié le 23/01/2015 http://www.science-et-vie.com/2015/01/l ... le-diesel/

Particules : l'essence et l'hybride pires que le Diesel. Si le Diesel est montré du doigt pour ses émissions de particules, il convient de relativiser sa nocivité. En effet, les moteurs essence peuvent rejeter jusqu'à dix fois plus de particules. Publié le 24-03-2015 à 10h51 http://automobile.challenges.fr/dossier ... iesel.html
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar Kroenen » Jeu 2 Avr 2015 08:33

Fait gaffe à force de faire des recherches tu vas avoir des hommes en noir qui vont venir te chercher :P

Une fois de plus ça prouve la manipulation tout autour du sujet pour être sûr de pouvoir toucher tous les français, mais vu que tout le monde baisse la tête au moindre coup de fouet maintenant il n'y a tout simplement pas de réaction, encore pire certains y croient.

En tout cas très intéressant ce que tu as cité, ce serait même intéressant de savoir s'il y en a vraiment des véhicules en Norme Euro 5/6 et lesquels et à quel prix.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Ven 3 Avr 2015 00:51

Kroenen a écrit:Fait gaffe à force de faire des recherches tu vas avoir des hommes en noir qui vont venir te chercher :P


Je les connais. Les hommes en blanc aussi. A chaque fois, c'est pareil: "silence!" :)

Tout est pour la poubelle; les nouvelles motos sont encore au bureau d'étude: Dossier – Fin des 100 chevaux en 2016 et apparition de nouvelles règles dès 2017 et 2020 : ABS et CBS / Euro4 et Euro5 ... Ils ont également décidé d’étendre les normes Euro 4 aux motos à partir de 2016 et aux cyclomoteurs à partir de 2017, ainsi que les normes Euro 5 à tous les deux et trois-roues à partir de 2020. http://www.magmotardes.com/fin-des-100- ... -et-euro5/ 31 janvier, 2015

Je pensais d'abord appeler quelques concessions, Ducat', BMW, Honda, pour les interroger à ces sujets... Mais on dirait que l'essentiel est déjà paru dans la presse (et n'a donc pas ou que peu été lu) :mrgreen:

Je songeais à changer ma M796, pour un truc qui pousse un peu plus.... Mais 2016 et 2020, c'est bientôt, et c'est déjà assez onéreux comme ça. Je crois qu'au lieu d'alimenter les circuits de recyclage auto/2RM, je vais mettre de côté, tirer le M796 jusqu'à l'apparition d'une machine intéressante, en euro 5, au minimum.

xav_6 a écrit:Celles et ceux que ça intéressent, voici la réaction de la FFMC face à...


les deux-roues motorisés (qui ne fonctionnent pas au diesel !) sont une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc de pollution http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4623 21 mars 2015

Dites à cette association de revoir un peu ses discours si elle souhaite être audible :mrgreen:
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Ven 3 Avr 2015 08:25

Je ne suis pas sûr que la FFMC ni vous même comprendront de quoi je parle. On jette effectivement les autos et les motos, quasi tout, surtout les motos, les scooters, les 125, les 50, tout ça (y compris les trucs aux normes ou prétendus tels et neufs). On arrête aussi de travailler, je pense, ainsi que les services qui fonctionnent avec "ces trucs qui renversent, étouffent, puent ou font du bruit". Puis si vous pensez que vous n'aurez plus grand chose à faire de votre temps, rassurez vous. Paris développe les loisirs, le recyclage et le tourisme à vélo :mrgreen:

A vendre, aux alentours de 2020: une Ducat' M796. Le cadre pourrait servir pour une jolie jardinière?

25/05/2010 Si grâce aux huiles, aux radiateurs d’huile et aux matériaux modernes, les moteurs à air ne souffrent pas de surchauffes, d’ici 2015, ces moteurs partiront en laissant sur les tablettes : Euro 5 m’a tué. http://www.motorevue.com/site/-les-mote ... 52913.html

02/04/2015 http://www.paris.fr/accueil/deplacement ... port_23738 Choix de vie et choix de ville, Paris s’est fixé des objectifs ambitieux pour être une ville cyclable. L'exécutif municipal compte tripler les déplacements à vélo d’ici 2020, dont la part passera de 5% à 15% du total des trajets effectués. L'ensemble des aménagements proposés par ce plan Vélo permettront à terme de doubler la longueur des voies cyclables à Paris : elles passeront en effet de 700 km actuellement à 1 400 km d’ici 2020.

Au coeur de l'élaboration de ce nouveau Plan Vélo, la grande consultation lancée par la Ville à l'automne 2014 a recueilli plus de 7000 contributions.

... L'un des objectifs est également de développer la culture de vélo en soutenant notamment la création de nouveaux lieux dédiés aux vélos : centres d’apprentissage, ateliers de réparation, etc.

Parralèllement, ce loisir, de plus en plus prisé par les citadins, va pouvoir trouver sa pleine expression grâce à de véritables circuits cyclotouristiques dans Paris et dans ses bois.


Image

Mon petit doigt me dit cependant que je pourrais en discuter avec FlatFab, qu'il en aurait une opinion, mais je ne suis pas certain qu'il aura autant que moi envie d'en rire :mrgreen:

http://moto-securite.fr/pollution/ Le deux-roues, polluant ou pas ? ... Les écologistes, qu’ils soient simples citoyens défenseurs de l’environnement ou élus politiques plus ou moins fanatiques et motophobes (pour ne pas parler d’Yves Contassot, adjoint municipal Verts parisien chargé des jardins et farouche ennemi de tout ce qui porte un casque depuis qu’il s’est fait renverser par un imbécile en scooter), voient depuis longtemps la moto d’un mauvais oeil.

Mais 2020, c'est encore assez lointain.... d'ici là, je peux encore en profiter :twisted:

Image
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Ven 3 Avr 2015 10:01

Vraiment, je rigole. Pas vous? Inutile de téléphoner aux concessionnaires :mrgreen:

Superbike 1299 Panigale S, à partir de 25.999€: Euro 3, poubelle!
http://www.ducati.fr/motos/superbike/12 ... ch_spec.do
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Messagepar serpico_as » Ven 3 Avr 2015 10:42

Ca va faire monter les prix des futurs nouveaux modeles pour rentabiliser...
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar Kroenen » Ven 3 Avr 2015 20:00

Le vélo c'est pas le moyen le plus sûr pour diminuer la population ?

Vu que ces personnes qui ont ces idées se déplacent en voiture, ce serait dans leur intérêt de voir un certain pourcentage disparaître non ? :twisted:

C'est quand même très drôle, mais de toute façon, d'ici quelques mois on aura plus ces problèmes :
Image

Comprendra qui pourra :lol:
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 00:34

Kroenen a écrit:Le vélo c'est pas le moyen le plus sûr pour diminuer la population ?


Si c'est juste pour se stationner pas loin d'un café, à quelques pas d'une terrasse, il existe déjà des options et il pourrait arriver des solutions en rouge (pour la poubelle aussi, car euro 4) :twisted:

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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Sam 4 Avr 2015 05:44

Merci Shijo pour toutes ces informations.

Conclusion :
Gros plan anti-véhicule dans Paris au profit du vélo sous couvert d'arguments écologiques... Moé, plus personne n'y croit à l'argument écologique.

Dispositif trés discriminant à l'égard des populations les plus pauvres qui seront dans l"obligation de revendre leur vieux véhicule ou de migrer loin de Paris. Ou de se prendre un méga crédit....

Débarasser Paris de ses vieilles voitures... Pour l'image ce sera plus classe...

Grâce à ce dispositif, on va booster la vente de véhicules neufs dit "non polluants", électriques ou non. On va relancer un pan de l'économie en clair... Je me demande ce qu"il en sera des bus RATP... J'attend de voir si la Régie sera contrainte de moderniser tous ses bus....

Mais ce genre de mesure s'étendra aux autre grandes villes de France... C'est une véritable atteinte aux libertés, ces mesures passent dans le silence et tout le monde à l'air de s'en foutre... On est pris pour des pigeons par tous ces bureaucrates et on se laisse faire....
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 12:53

leko a écrit:Mais ce genre de mesure s'étendra aux autre grandes villes de France... C'est une véritable atteinte aux libertés, ces mesures passent dans le silence et tout le monde à l'air de s'en foutre... On est pris pour des pigeons par tous ces bureaucrates et on se laisse faire....


C'est toute l'Europe (nos politiques, aiguillonnés par des militants et des lobbyiste) qui s'est engagée contre la pollution. Il y a longtemps déjà. Puis vers 2000, en définissant des ZAPA (zones prioritaires), définitions qui ont depuis été remplacées par des PPA (local, une région, une ville ou un préfet sont plus autonomes avec ce nouveau concept):

08/02/2013 Pollution de l'air : adieu les Zapa, bonjour "les plans de protection de l'atmosphère"
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... endre.html

L'air que nous respirons en France dans nos villes n'est pas bon. Depuis plusieurs années déjà, et cela se dégrade. A tel point que le pays est désormais sous la menace de lourdes amendes européennes, pour non respect des normes en matière de qualité de l'air. Après avoir abandonné le dispositif des Zapa (Zones d'action prioritaire de l'air) prévu par le gouvernement précédent, la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a fini par présenter, mercredi 6 février, 38 mesures dites "d'urgence". Car urgence il y a...

Bannir des routes les véhicules les plus polluants lors des pics de pollution et aider à leur renouvellement


Aujourd’hui, nous ne sommes plus vraiment dans l'aide, mais dans la contrainte, alors que Paris encourait manifestement le risque d'une grosse amende. "Tu veux circuler dans Paris ou sa plus proche région? Ne pense plus à l'achat d' un second véhicule (pour deux plaques, paire/impaire), renouvelle ton véhicule tous les deux ans, suis l'évolution des normes, utilise les transports, le vélo." Accessible à tous, aux plus pauvres comme aux handicapés et aux ainés. Et bonjour la production de polluants pour la destruction, la production, le changement de tous ces véhicules - un problème d'importance moindre: ce n'est pas dans Paris ou ces secteurs à dépolluer que l'industrie rejette ses déchets, ses vapeurs et fumées :mrgreen:

L'argumentation actuelle doit pouvoir être décryptée et se décomposer assez facilement:
- la santé publique (c'est concret, par endroits, pour les plus fragiles),
- l’esthétique de la ville (pas les poubelles qui y circulent, mais les façades des bâtiments, recouvertes et agressées par les polluants)
- le bruit, les odeurs (souvent, Paris pue par endroits; ca rejoint ce point de l'esthétique, essentiel pour le tourisme)
- un aspect écologique (il y a 40 ans, on nous parlait déjà de pluies acides) - les écolos sont minoritaires mais leurs argumentaires sont utiles pour étayer toutes ces mesures
- un aspect décroissance (espérée par quelques courants qui souhaiteraient tuer "la société de l'automobile" - voir la fiche tout à fait explicite de Vélorution, sur Wikipedia, qui semble militer en ce sens depuis les années 70)
- un vaste aspect économique - jusqu'aux industriels et au secteur du BTP qui se frottent les mains
- ...

leko a écrit:Dispositif trés discriminant à l'égard des populations les plus pauvres qui seront dans l"obligation de revendre leur vieux véhicule ou de migrer loin de Paris. Ou de se prendre un méga crédit....


Je me demande comment seront impactées les automobiles sur-puissantes (porsche, audi, bmw, ferrari, rolls-royce... secteur ou les marques françaises s'efforcent pour s'incruster) et les automobiles anciennes, de collection. Il y en a plein dans Paris et sa périphérie, bien au chaud, dans des parcs privés. Ces véhicules de luxe, de grand standing ou de collection bénéficieront-ils d'un traitement spécifique ou seront-ils également définitivement chassés hors de Paris et sa région? Puis où sera la limite, dans quelques années, à Paris, à quelque chose d'intermédiaire, ou au Grand Paris?

Quelle sera la place de la moto, à terme (125, 250cc, 650 et plus)? Nous le saurons bientôt.

Si le 2RM ne doit plus être qu'un simple déplaçoir qui ne pollue pas du tout, 125 et 250 voir 400cc, ça suffira. Cela signifierait que l'utilisation trajet/promenade/loisirs du particulier avec des machines plus ou moins puissantes et sur-puissantes, tout le marché historique, tel que nous le connaissons, est mort. En tous cas, mort dans et autour de ces zones interdites.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Sam 4 Avr 2015 16:26

Hidalgo ne parlait pas de mettre en place les Scoot Lib' ? Voila, plus besoins de moto....
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Sam 4 Avr 2015 16:37

Autre paradoxe, le sport automobile n'est pas soumis aux normes anti pollution evidemment....
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