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Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Sam 4 Avr 2015 17:29

leko a écrit: C'est une véritable atteinte aux libertés, ces mesures passent dans le silence et tout le monde à l'air de s'en foutre... On est pris pour des pigeons par tous ces bureaucrates et on se laisse faire....


là est le soucis, et c'est pour ça qu'on était vraiment étonné, mais pas dans le bon sens (!!!) de n'être que 3000 motos lors de la dernière manif contre ce plan de Miss HIDALGO..... de mémoire on doit être 500 000 2 RM en Ile de France..... (même si ce ne sont pas tous des MOTARDS ils sont tous concernés....... sans compter les automobilistes...)
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 17:33

leko a écrit:Hidalgo ne parlait pas de mettre en place les Scoot Lib' ? Voila, plus besoins de moto....


Et des salles de shoot Lib'. Ca devrait aider à pédaler plus vite, plus loin.

xav_6 a écrit:de mémoire on doit être 500 000 2 RM en Ile de France..... (même si ce ne sont pas tous des MOTARDS ils sont tous concernés....... sans compter les automobilistes...)


J'attends de voir si et quand il y aura des réactions, autres que ces réponses à la con de la FFMC (leur communication, débile). En février dernier, personne ou presque n'a bougé. Officiellement, cette manif a rassemblé 2000 motos. En retour, certains avaient parlé d'organiser une manif d'autant de vélos.

leko a écrit:Autre paradoxe, le sport automobile n'est pas soumis aux normes anti pollution evidemment....


Jusqu'à nouvel ordre, les 2RM ne sont pas encore bannis du pays. Pendant quelques années, on devrait encore pouvoir circuler en dehors de ces zones... Ca restreint à loisir (l'utilisation tourisme, c'est moins évident, selon les zones à contourner, selon les destinations). Les opposants au 2RM considéreront que c'est très bien comme ça, puisque de toute façon, l'accidentologie des 2RM est et reste assez assez élevée... Quand les 2RM ne rouleront plus qu'occasionnellement, le dimanche, ça va pas s'arranger :mrgreen:

Au passage, de nouvelles règles pour les 2RM. J'espère avoir assez de place sous la selle:

Pour les deux roues motorisés, l'arrêté obligeant l'uniformisation des plaques d'immatriculation a été publié le 17 février et celui imposant le port d'un gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence devrait l'être «à la fin du mois». http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 0-juin.php
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Sam 4 Avr 2015 22:49

En supprimant le parc 2RM d'ici à 2020, ça va aller :mrgreen:

04 Avril 2015 Il en a également profité pour annoncer que le nombre de morts sur les routes françaises avait baissé de 11% en mars par rapport au mois de mars 2014, un chiffre «encourageant» que le ministre de l'Intérieur espère confirmer grâce un arsenal de 26 mesures comprenant notamment l'interdiction du kit mains libres au volant.

Après deux mois de hausse en janvier et février et un bilan 2014 négatif avec la première hausse annuelle enregistrée en douze ans, Bernard Cazeneuve s'est félicité de chiffres «prometteurs» pour le mois de mars. «Mais il faut continuer à agir et nous agirons sans relâche avec la volonté d'atteindre nos objectifs», de tomber sous la barre des 2.000 morts à l'horizon 2020, a-t-il encore dit lors d'un point-presse à la préfecture de Seine-et-Marne.


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 665765.php
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Dim 5 Avr 2015 09:30

shijo a écrit:
xav_6 a écrit:de mémoire on doit être 500 000 2 RM en Ile de France..... (même si ce ne sont pas tous des MOTARDS ils sont tous concernés....... sans compter les automobilistes...)


J'attends de voir si et quand il y aura des réactions, autres que ces réponses à la con de la FFMC (leur communication, débile). En février dernier, personne ou presque n'a bougé. Officiellement, cette manif a rassemblé 2000 motos. En retour, certains avaient parlé d'organiser une manif d'autant de vélos.


..... bah moi aussi j'attends de voir...... mais pour le moment, à part la FFMC, et là je ne suis pas d'accord avec "les réponses à la con" de la FFMC (..... :D ), bah tous les autres ils gobent et s'écrasent.... à part sur facebook ou sur des forums où ils se gargarisent en disant "il faudrait........" et qu'on ne voit jamais dans les rues, dans les réunions....
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Dim 5 Avr 2015 15:35

Peut-être que la FFMC ne sont pas de très bons communicants, mais ils ont le mérite de réagir à ces mesures qui elles sont débiles.

De toute façon on l'a bien compris, ces mesures n'affolent pas plus les motards que le reste de la population. Je pense que les gens ne prennent pas conscience de l'atteinte à la liberté de cette mesure, et vivent déjà à crédit, donc ca ne dérangera pas la majorité des gens de faire "une super affaire" chez le concess, avec la prime à la casse, et un "super credit" à 2 % pour acheter une bécane neuve en 2020, voir même avant...

Il ne faut pas esperer plus de réactions malheureusement....
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Dim 5 Avr 2015 18:11

xav_6 a écrit:mais pour le moment, à part la FFMC, et là je ne suis pas d'accord avec "les réponses à la con" de la FFMC (..... :D ), bah tous les autres ils gobent et s'écrasent.... à part sur facebook ou sur des forums où ils se gargarisent en disant "il faudrait........" et qu'on ne voit jamais dans les rues, dans les réunions....


leko a écrit:Peut-être que la FFMC ne sont pas de très bons communicants, mais ils ont le mérite de réagir à ces mesures qui elles sont débiles.


La FFMC a le mérite d'exister, et de réagir. Elle pourrait fédérer, avoir plus de poids que quelques un qui protestent dans des forums. Mais ses discours clochent, face à d'autres, plus actuels, plus élaborés et pas tout à fait débiles. Conclure que la moto ne carbure pas au diesel, ça pouvait suffire... il y a 10 à 15 ans:

21 mars 2015 les deux-roues motorisés (qui ne fonctionnent pas au diesel !) sont une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc de pollution. http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4623

leko a écrit:ca ne dérangera pas la majorité des gens de faire "une super affaire" chez le concess, avec la prime à la casse, et un "super credit" à 2 % pour acheter une bécane neuve en 2020, voir même avant...


Une certaine catégorie de machines est susceptible de disparaitre des catalogues, ou d'être réservée aux pistes, à des usages occasionnels de loisirs. Etre interdites de circulation dans certaines zones, à moins que ces machines aient leur échappement complètement bouché, pour en dépolluer les gaz. Les premières à être interdites et pour la casse seront celles refroidies par air - à l’échappement près, Ducati s'est déjà adapté avec ses 821 et 1200, ces nouveaux monsters refroidis par eau.

J'en arrive à me dire que la suppression de la limite française à 106cv n'a plus de sens. Qu'en 2020, les plus puissantes seront au catalogue avec une cartographie et un échappement euro 5 ou 6, sans grand chose à la poignée. Mais de grosses cylindrées auto sont toujours disponibles, malgré l'évolution des normes - moyennant cependant un gros malus à l'achat, puis des restrictions de circulation... Une grosse moto de 2020 avec un "super credit", un bon malus sur la facture et pour l’immobiliser la plupart du temps, pourquoi pas? Je ne ne suis pas sûr qu'on parlera d'affaires.

Ceux qui circulent en 125 et 650 devraient encore trouver quelque chose en concession en 2020. Ca suffira toujours amplement pour se déplacer. Surtout lorsque les limites seront à 80km/h.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Dim 5 Avr 2015 18:18

Je ne pense pas que les "vieilles" motos ou tout simplement celles qui ne répondent pas aux normes euro 4, 5 ou 6 seront interdites.

C'est juste la production qui devra s'adapter et sortir des machines "moins polluantes" et je ne pense pas que les constructeurs vont se limiter à 650 cc....
On en reparlera dans 10 ans, mais je pense que les motards consommateurs vont plonger les deux bras en avant et acoureront chez le concessionnaire... C'est déjà la tendance actuelle pour l'automobile...
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Dim 5 Avr 2015 18:38

leko a écrit:Je ne pense pas que les "vieilles" motos ou tout simplement celles qui ne répondent pas aux normes euro 4, 5 ou 6 seront interdites.


Ce sont pourtant les bruits qui courent à Paris: http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... aut-savoir

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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Dim 5 Avr 2015 18:57

Oui mais Paris n'est pas la France ! Mais en effet ce type de mesure s'appliquera ensuite aux autre agglomérations....

Jusqu'à ce qu'ils nous pondent une loi pour interdire les moteurs à explosion et ce sera l'electricité qui sera généralisé !

Concernant la restriction dans Paris, on va s'interroger maintenant sur comment vont-ils procéder pour le controle (automatisés via des nouveaux radars ? Ou uniquement sur simple controle routier ? Allons nous devoir apposer une vignette avec l'année de mise en circulation ? ) Et quelle sera l'amende !
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Dim 5 Avr 2015 19:12

J'ai pas dit que Paris est la France. Mais ici, il me semble que c'est motard-idf... cette zone autour de Paris, qui finira interdite, comme d'autres zones, à travers la France. Alors forcément, ça va restreindre, pour quelqu'un qui utilise son engin pour se rendre un peu partout, sans y réfléchir plus.

Pour Paris et selon les bruits, il est question de vignettes, ainsi que de contrôles. Les plus récalcitrants finiront probablement à la fourrière et convoqués pour s'expliquer. Un contrôle, c'est assez facile. A Paris, les 2RM s'agglutinent autour des espaces de stationnement qui leurs sont réservés, ou sur des trottoirs et places parfois assez vastes. Il suffit de faire le tour de ces motos et scooters à l'arrêt, d'en extraire et d'emporter ce qui ne correspond plus aux critères ou normes tolérées.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar leko » Dim 5 Avr 2015 21:09

shijo a écrit:J'ai pas dit que Paris est la France. Mais ici, il me semble que c'est motard-idf... cette zone autour de Paris, qui finira interdite, comme d'autres zones, à travers la France.


En fait au début le débat portait sur Paris, aprés tu nous sors des lois et des normes Europeennes non spécifiques à Paris donc le débat portait sur l'europe, et re Paris...

Alors voila mon incompréhension.

Tu as l'air VENERE ! :lol:

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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Dim 5 Avr 2015 21:21

J'ai juste approfondi le sujet. Ca partait de Paris ou d'ici, à qui s'impose les normes européennes, qui s'imposent à toutes ces zones où la pollution est un problème. Ca va finir par faire rouspéter un peu partout :mrgreen:
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar xav_6 » Lun 6 Avr 2015 19:13

shijo, bah la FFMC a besoin de personnes comme toi, pour évoluer, et donc peut être pas être trop "ancien discours".... lors des plénières, y'a des adhérents et des non adhérents, tout le monde est écouté de la même façon,

pourquoi la FFMC disait "la moto tourne pas au diesel", c'est juste pour appuyer que la moto de par sa fluidité, sa consommation..... bah pollue nécessairement moins qu'une auto diesel qui met une heure de plus pour le même trajet... et étant donné que la Mairie de Paris fait une "fixette" sur le diesel......
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Lun 6 Avr 2015 20:15

xav_6 a écrit:pourquoi la FFMC disait "la moto tourne pas au diesel", c'est juste pour appuyer que la moto de par sa fluidité, sa consommation..... bah pollue nécessairement moins qu'une auto diesel qui met une heure de plus pour le même trajet... et étant donné que la Mairie de Paris fait une "fixette" sur le diesel......


C'était tomber dans le piège de la "communication politique" de la ville de Paris ou des arguments militants. Pour tout le monde, il est bien connu et acquis que le diesel pollue énormément (même si les véhicules des particuliers les plus récents sont beaucoup plus propres). La ville et les opposants au 2RM et à l'automobile ressassent l'argument, qu'il soit inexacte ou non, ça leurs est utile à travailler l'opinion.

Chasser et détruire les deux roues? Facile. Avec les bons éléments de langage, glanés ici et là, en survolant les articles de presse (ceux qui décrivent sommairement des résultats de recherches scientifiques, c'est mieux), l'opinion finira convaincue qu'il faut définitivement éliminer tous les 2RM, qu'ils tuent (s'ils ne vous écrasent sur les trottoirs). Rien qu'avec le titre de certains articles de presse, ça peut le faire. Surtout si l'offre neuve en concession est encore loin d'être au top :mrgreen:

Sur les scooters, les plus vieux... Dans les villes où ces deux-roues sont fréquents, ils pourraient même représenter la principale source de pollution atmosphérique d'origine routière. A Bangkok, par exemple, les scientifiques estiment que les scooters à deux temps seraient responsables de 60 % des particules fines émises dans l'air par le trafic, alors que ces engins ne correspondent qu'à 10 % du carburant consommé.

Ces engins posent aussi problème en Europe, et notamment au sud du continent, où ce moyen de locomotion est très populaire.

Les scooters, ces super pollueurs
Le Monde.fr | 16.05.2014 à 17h50 • Mis à jour le 16.05.2014 à 17h58

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

PS: Oui, ici, c'est MotardsIDF, pas ScootersIDF. La ville de Paris et les militants qui poussent le vélo n'y voient qu'une et même chose: des 2RM, quel que soit leur âge ou leur catégorie.
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Lun 6 Avr 2015 21:10

Oui, donc, ici, c'est MotardsIDF, pas Scooters. Et bientôt, toutes les Harley refroidies par air à la casse ou expédiées autre part :mrgreen:

Harley-Davidson : arrivée du refroidissement liquide pour 2014
http://moto.caradisiac.com/Harley-David ... r-2014-020

Le fabriquant adapte sa communication, vante son nouveau moteur et le stop-and-go, ce noise killer:

« Le système de refroidissement utilise une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement. Le Twin-Cooled 103 peut également améliorer le confort thermique du pilote et du passager dans les conditions extrêmes, telles que le trafic stop-and-go à des températures ambiantes élevées. Les températures de culasses sont plus faibles, la forme de la boîte à air améliore la circulation de l'air tandis que le carénage remodelé (abaissé) améliore l'évacuation de l'air au pilote et passager. » explique le fabricant.

Guzzi, BMW, Ducati... tout va devoir évoluer, passer à la casse, surtout si c'est refroidi par air :twisted:

Why Did Harley-Davidson Break 110 Years of Tradition with Liquid Cooling?

Contrary to rumors that regulatory restrictions are pushing motorcycle manufacturers to ditch oil and air cooling, Harley insists the move came in response to their extensive customer feedback program...
http://www.popularmechanics.com/cars/mo ... -for-2014/
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Re: Circulation alternée dans Paris, réaction de la FFMC

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2015 04:30

leko a écrit:
shijo a écrit:J'ai pas dit que Paris est la France. Mais ici, il me semble que c'est motard-idf... cette zone autour de Paris, qui finira interdite, comme d'autres zones, à travers la France.


En fait au début le débat portait sur Paris, aprés tu nous...


Quand je parle de Paris et de son grand ménage, j'ai le sentiment que ça laisse juste indifférent ou incrédule. A Paris et dans sa région, il devrait prochainement subsister un marché de véhicules trop anciens (très relatif), de collection, et de pièces détachées :twisted:

24 Mars 2015 http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 631383.php

Faut-il aller plus loin en interdisant les voitures polluantes durant les pics de pollution ? La préfecture de police de Paris a interdit les entrées de la capitale aux poids lourds de plus de 3,5 t et aux voitures, scooters et motos dotés de pots d'échappement non catalysés, qui polluent beaucoup plus que les autres.

Mais au lieu de pénaliser les pollueurs, le gouvernement préfère récompenser les bons élèves. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et encourager les conducteurs à acquérir une voiture propre [nucléaire, donc], la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, va lancer, cet été, une vignette qui sera apposée sur les modèles les plus performants énergétiquement. Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, cette pastille verte nouvelle génération permettra aux automobilistes de rouler en cas de pic de pollution, quel que soit le numéro de leur plaque. En bénéficieront les hybrides rechargeables et les véhicules électriques [mais avec des pneus et des freins, qui produisent actuellement 40% des particules].

« Il ne faut pas oublier que la circulation alternée n'est qu'un pansement sur une jambe de bois », rappelle Benoît Hartmann, porte-parole de France nature environnement. La FNE prône plutôt un travail en amont pour réduire les émissions de polluants en interdisant l'accès aux véhicules anciens aux secteurs les plus pollués. C'est ce que prévoit cet autre point de la loi sur la transition énergétique -- qui devrait être adoptée d'ici l'été là encore -- avec la création de zones à circulation restreinte (ZCR) dans les territoires urbains les plus touchés par la pollution.

Sans attendre ce vote, la mairie de Paris a déjà annoncé qu'elle souhaitait créer sa propre zone à basse émission. Dès le 1er juillet, les camions, autocars et bus fabriqués avant le 1er octobre 2001 ne pourront plus circuler dans la commune durant la journée. Au 1er juillet 2016, ce seront tous les véhicules antérieurs à 1997 qui n'auront plus le droit de cité... Quelles que soient leurs plaques d'immatriculation.
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