xav_6 a écrit:mais pour le moment, à part la FFMC, et là je ne suis pas d'accord avec "les réponses à la con" de la FFMC (.....
![Très content :D](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
), bah tous les autres ils gobent et s'écrasent.... à part sur facebook ou sur des forums où ils se gargarisent en disant "il faudrait........" et qu'on ne voit jamais dans les rues, dans les réunions....
leko a écrit:Peut-être que la FFMC ne sont pas de très bons communicants, mais ils ont le mérite de réagir à ces mesures qui elles sont débiles.
La FFMC a le mérite d'exister, et de réagir. Elle pourrait fédérer, avoir plus de poids que quelques un qui protestent dans des forums. Mais ses discours clochent, face à d'autres, plus actuels, plus élaborés et pas tout à fait débiles. Conclure que la moto ne carbure pas au diesel, ça pouvait suffire... il y a 10 à 15 ans:
21 mars 2015 les deux-roues motorisés (qui ne fonctionnent pas au diesel !) sont une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc de pollution. http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4623leko a écrit:ca ne dérangera pas la majorité des gens de faire "une super affaire" chez le concess, avec la prime à la casse, et un "super credit" à 2 % pour acheter une bécane neuve en 2020, voir même avant...
Une certaine catégorie de machines est susceptible de disparaitre des catalogues, ou d'être réservée aux pistes, à des usages occasionnels de loisirs. Etre interdites de circulation dans certaines zones, à moins que ces machines aient leur échappement complètement bouché, pour en dépolluer les gaz. Les premières à être interdites et pour la casse seront celles refroidies par air - à l’échappement près, Ducati s'est déjà adapté avec ses 821 et 1200, ces nouveaux monsters refroidis par eau.
J'en arrive à me dire que la suppression de la limite française à 106cv n'a plus de sens. Qu'en 2020, les plus puissantes seront au catalogue avec une cartographie et un échappement euro 5 ou 6, sans grand chose à la poignée. Mais de grosses cylindrées auto sont toujours disponibles, malgré l'évolution des normes - moyennant cependant un gros malus à l'achat, puis des restrictions de circulation... Une grosse moto de 2020 avec un "super credit", un bon malus sur la facture et pour l’immobiliser la plupart du temps, pourquoi pas? Je ne ne suis pas sûr qu'on parlera d'affaires.
Ceux qui circulent en 125 et 650 devraient encore trouver quelque chose en concession en 2020. Ca suffira toujours amplement pour se déplacer. Surtout lorsque les limites seront à 80km/h.