![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)
Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
par fredermos » Lun 23 Jan 2017 19:31
par Baz » Lun 23 Jan 2017 20:03
janus a écrit:Oui, mais dans ton propos, tu t'attaquais à la vignette. Tu te trompes donc de cible et la vignette n'a rien à voir.
C'est donc à la réglementation sur les restrictions de circulation qu'il faut s'attaquer, pas à la vignette...
J'espère que la FFMC a un discours un peu plus clair, sinon, elle n'est pas meilleure que tous les médias qui font cette confusion à longueur de journée...
par Terry » Lun 23 Jan 2017 20:38
par coolseb » Lun 23 Jan 2017 23:03
Baz a écrit:janus a écrit:Oui, mais dans ton propos, tu t'attaquais à la vignette. Tu te trompes donc de cible et la vignette n'a rien à voir.
C'est donc à la réglementation sur les restrictions de circulation qu'il faut s'attaquer, pas à la vignette...
J'espère que la FFMC a un discours un peu plus clair, sinon, elle n'est pas meilleure que tous les médias qui font cette confusion à longueur de journée...
Je fais un package : je n'approuve ni l'un, ni l'autre.![]()
Sur la route, on a assez de contraintes comme ça, inutile d'en ajouter.
par floydovich » Lun 23 Jan 2017 23:06
par janus » Mar 24 Jan 2017 07:05
coolseb a écrit: Il faudra bien un jour arriver à se passer de son petit confort égoïste à outrance qui fout tout en l'air (santé et planète) en vivant sous perfusion d'énergie fossile et qui nous fait aller droit dans le mur.
par CRICKEY » Mar 24 Jan 2017 08:25
par HFGG » Mar 24 Jan 2017 12:23
par Baz » Mar 24 Jan 2017 13:03
coolseb a écrit:Le problème ce n'est pas la restriction de circulation mais l'absence de solution de transport qui fonctionne correctement pour tout le monde.
par Baz » Mar 24 Jan 2017 13:12
CRICKEY a écrit:je pense aussi que la plus grande majorité n'éprouve aucun kiff a polluer l'air en allant bosser le matin a 25 km de son lieu d’habitation . A se taper des heures de bouchons, a livrer des marchandises a 5 h du mat' avec un gros camion diesel, a s'entasser dans des bus qui tournent au mazout. a vivre a 10 000 000 sur un dixième du territoire. a tous commencer a bosser et a finir le taf a la même heure.
il y aurais a bosser la dessus.
plus que sur : toi qui peut te permettre d'avoir 2 places de parking a paris pour y garer ta voiture a mazout du week end et ta voiture électrique, a l'empreinte écologique et économique catastrophique, de la semaine tu est un bon citoyen, toi qui n'a pas les moyens de changer ton vieux scooter 125 tu est la lie de la société ! prend le RER vil manant !
par janus » Mar 24 Jan 2017 13:49
Baz a écrit:Il n'y aurait aucun problème si chacun pouvait travailler à côté de chez soi.
par Baz » Mar 24 Jan 2017 19:01
janus a écrit:S'il n'est pas toujours possible de travailler à coté de chez soi, il est plus souvent possible d'habiter à coté de son travail...
par Mister Green » Mar 24 Jan 2017 21:01
coolseb a écrit:Le problème ce n'est pas la restriction de circulation mais l'absence de solution de transport qui fonctionne correctement pour tout le monde. Il faudra bien un jour arriver à se passer de son petit confort égoïste à outrance qui fout tout en l'air (santé et planète) en vivant sous perfusion d'énergie fossile et qui nous fait aller droit dans le mur.
par Choups » Mar 24 Jan 2017 21:37
par Mister Green » Mar 24 Jan 2017 21:54
par coolseb » Mar 24 Jan 2017 22:33
par Mister Green » Mar 24 Jan 2017 23:23
par janus » Mer 25 Jan 2017 06:58
Mister Green a écrit:Et puis la mère Royal a noyé le poisson des portiques écotaxe qui ont coûté aux contribuables français la modique somme d'un milliard d'euros.
par titou77 » Mer 25 Jan 2017 07:44
par Baz » Mer 25 Jan 2017 10:37
Choups a écrit:moi ce qui me choque dans ton récit c'est que tu mettes quasi le même temps en moto qu'en voiture pour aller au taf!
janus a écrit:Ne dis pas de mal des portiques écotaxe, nous, on a été payés correctement pour les poser, c'est le principal. Après, qu'ils ne servent pas, c'est pas mon problème du moment que ma boite a touché le gros chèque (elle en avait besoin à ce moment là !)
par janus » Mer 25 Jan 2017 11:00
Ça, en revanche, ce n'est absolument pas égoïste.
par CRICKEY » Mer 25 Jan 2017 11:39
janus a écrit:Ça, en revanche, ce n'est absolument pas égoïste.
Bah non, car cela concerne plusieurs centaines de personnes...
par arthurr » Mer 25 Jan 2017 11:55
CRICKEY a écrit:alors attention au titre, avec la vignette on est plus en circulation alternée ! mais en circulation différenciée ! ça n'a rien a voir
par chrisR12R » Mer 25 Jan 2017 13:08
arthurr a écrit:Exact ! Avant c'était n'importe quoi, alors que maintenant ... c'est pareil !
par Vincent_rubber » Mer 25 Jan 2017 14:19