Alors pourquoi aller vers l'Est ?
Et bien c'est simple, en début de semaine, je voulais aller voir la mer une dernière fois avant l'hiver mais le site de météo France annonce quelques gouttes samedi sur la cote normande alors qu'ils annoncent grand beau temps vers Reims!
Donc c'est décidé, cap à l'Est !
Ayant depuis un bon moment envie de découvrir le circuit de Gueux, je trace un roadbook par les petites routes pour passer par cet ancien circuit et tant qu'à faire à être vers Reims, un petit tour dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims !
Petit post sur le forum et nous trouvons rapidement 6 copains pour venir rouler avec nous.
Départ samedi 10H00.
Que des motards bien élevés. Tout le monde en file indienne !
Un peu de voies rapide puis nous basculons rapidement sur de toutes petites routes …
Le rythme est assez rapide mais faut faire gaffe quand même
. Par moment, il y a un peu d'humidité, pas mal de terre et quelques gravillons. Et des routes bien bosselées !
Première pause au Château de Fère :
Nous repartons pour quelques kms pour se poser devant l'église Sainte-Marie-Madeleine de Mont-Notre-Dame. J'adore cette église monumentale qui mélange tous les styles.
Puis nous repartons pour un saut de puce jusqu'au MacDo.
J'ai bien compris que ce restau
ne faisait pas l'unanimité mais moi j'apprécie de pouvoir déjeuner en moins d'une heure. Ce qui permet de rouler un peu plus … Et heureusement car même sans faire de grosses pauses et en roulant à bon rythme nous sommes rentrés de nuit à la maison
Nous repartons en direction du circuit de Gueux
et du parc naturel régional de la Montagne de Reims … Et déjà de belles routes, de beaux panoramas avec les vignes aux couleurs d'automne.
Et, en cette saison, sans avoir les odeurs dégeu du sulfatage
Nous avons passé un petit moment à nous balader dans les anciennes installations du circuit. Ambiance sympa car on a l'impression de faire un bon dans le passé !
Les flemmards qui sont resté au pied de leur moto
Nous repartons sur des routes sympas. Un peu trop de villages bien sûr comme dans toutes les régions viticoles mais c'est vallonné et viroleux .
Je pensais avoir trouvé un point de vue secret au calme et bien c'est raté. Il y avait même un mini bus de Japonais !
Mais le groupe a toujours le sourire
Je crois que c'est pour ça qu'il y avait du monde :
Nous repartons en espérant trouver un troquet, malheureusement celui que j'avais dégoté sur le roadbook est en plein milieu d'une foire. Donc route fermée et nous devons contourner le village !
Nous ne trouverons rien jusqu'au retour et nous nous rabattons une fois de plus sur un Macdo juste avant de reprendre la N2.
Les participants font grise mine et Miwik décide de rentrer au plus vite pour boire sa bière au plus tôt.
Après ce café, il faut rentrer vers les bouchons et avec le couché de soleil en pleine tronche !
La vraie purge !
Nous rentrons avec Phiphilou dans notre sillage jusqu'à l'A15 puis retour à la maison.
Honnêtement, cette journée a vraiment été superbe pour nous.
Temps idéal, une bande de potes et de belles routes.
Une bonne journée pour emmagasiner des souvenirs pour l'hiver. Surtout quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui !
Je garde ce roadbook pour le refaire en 2020 !
@+