Pour faire court :
Muten se préparer pour la piste
Muten vouloir chrono pour avoir une référence et voir ses progrès
Muten avoir faire dans son coin un chrono pour lecture magnétique
Muten chercher à évoluer vers le monde du chrono par satellite (Bluetoothé avec le téléphone)
Muten avoir cherché (que je peux étayer en détails à la demande)
Muten avoir réduit à 2 produits
Muten cherche à comprendre la différence notable entre 2
L'un de vous pourrait me dire la différence dans la vraie vie entre le Qstarz BL-818GT (240 €) et le Qstarz BT-Q818XT (100 €) ?
Ce que j'ai compris, sont les éléments suivants :
- Aucun des deux ne sauvegarde les positions (là pour le même constructeur il faut regarder le BL-1000GT (239 €) ou le BT-Q1000XT (175 €))
- Les 2 sont 10 Hz (cad une mesure toutes les 0,1 secondes, contrairement à nos téléphones qui n'ont généralement une capacité que de toutes les secondes)
- Le BT est DGPS : WAAS (amélioration précision GPS par les USA) + EGNOS (amélioration précision GPS par l'UE) + MSAS (amélioration précision GPS par la Russie)
- Le BL prend le GPS (amélioré par WAAS, EGNOS, MSAS, GAGAN (Inde pour les curieux)) et le GLONASS
Pour moi les deux ont la même précision de 2-3m.
Le BL semble avoir un Bluetooth économique (m'en fout)
QQun a des retours d'expérience ?
Surtout qui m'aiderait à comprendre la différence de prix
Merci à vous,
Garmin a un équivalent avec le GLO™ 2 (100 €) prend le GPS et le GLONASS, mais sans engagement de précision
Alfano est exhorbitant pour des performances moindres (il a cependant l'écran, mais qui moins ne m'intéresse pas)
Du 20 Hz existe, mais encore plus cher, et pas foncièrement besoin de ce niveau de détails dans mon cas
edit (26/02/21 19:12) : Correction des prix