par Baz » Sam 8 Avr 2017 12:44
par Hyper-Axe » Sam 8 Avr 2017 12:50
par Baz » Sam 8 Avr 2017 12:56
Hyper-Axe a écrit:T as pas déjà fait un post sur le choix de la moto école ?
par titou77 » Sam 8 Avr 2017 22:00
par FlatFab » Sam 8 Avr 2017 23:18
Baz a écrit:Selon vous, une grande enseigne (ECF, CER, etc.), est-ce la garantie d'une bonne moto-école ?
par Baz » Lun 10 Avr 2017 09:51
FlatFab a écrit:ECF, CER, City Zen... sont des "chaînes" d'écoles moto, mais cela ne garantit en rien la qualité de leur enseignement.
par Vincent_rubber » Lun 10 Avr 2017 14:37
par FlatFab » Lun 10 Avr 2017 15:00
Baz a écrit:J'ai bien fait de poser la question. A défaut de recommandation et suite à la lecture de ton site, je m'étais justement orienté exclusivement vers ces chaînes.
« De façon générale, vous pouvez vous fier aux professionnels reconnus et labellisés, c’est-à-dire les moto-écoles estampillées AFDM (Association pour la Formation Des Motards), les CER (Centres d’Education Routière) et les ECF (Ecoles de Conduite Française). » [Source]
par Jojo D » Lun 10 Avr 2017 15:01
par Baz » Lun 10 Avr 2017 18:56
Vincent_rubber a écrit:Baz mon auto école était indépendante et répondait aux critères de flatfab. Il y a des sites avec les ressentis des élèves. Ça peut être utile. Perso j'avais visité plusieurs écoles, étais voir leur plateau et rencontré leurs élèves avant de faire mon choix.
par Baz » Lun 10 Avr 2017 18:57
FlatFab a écrit:Cette recommandation s'entend surtout dans le sens où ce sont des établissements "solides" financièrement, qui ne vont pas fermer et qui généralement ne sont pas tenus par des escrocs.
Et certains formateurs dans ces écoles peuvent être bons. Mais ce n'est pas garanti. Même dans une école AFDM.
par Baz » Lun 10 Avr 2017 19:03
Jojo D. Brook a écrit:je l'ai fait dans un CER, et le mono limite nous abandonnait à notre sort.
niveau enseignement ce n’était pas top. sans parler du fait qu'il m'a fait rouler sur une bécane avec une fourche tordue, un compteur de vitesse qui affiche tout en double. la partie mania a été un calvaire, et je n'ai compris pourquoi que bien après.
par Choups » Lun 10 Avr 2017 21:28
par Jojo D » Lun 10 Avr 2017 21:31
Baz a écrit:Jojo D. Brook a écrit:je l'ai fait dans un CER, et le mono limite nous abandonnait à notre sort.
niveau enseignement ce n’était pas top. sans parler du fait qu'il m'a fait rouler sur une bécane avec une fourche tordue, un compteur de vitesse qui affiche tout en double. la partie mania a été un calvaire, et je n'ai compris pourquoi que bien après.
C'était quelle moto-école ? Il y a longtemps ?
par Vincent_rubber » Mar 11 Avr 2017 08:25
par Baz » Mar 11 Avr 2017 09:24
Choups a écrit:Comme le dit Fabien, il faut, à mon sens, aller observer un cours avant de s'inscrire.
Perso, je l'ai passé dans une grande enseigne (le CER Bobillot); il y avait 3 profs à l'époque. Si tu tombais sur Eric tu sortais ravi de ta formation, avec plein d'astuces, de connaissances et une réelle maitrise de ta machine, si par contre, tu avais Stéphane, c'était à te dégoûter de la bécane et tu ne pouvais compter que sur toi même pour progresser. Concernant le dernier prof, je ne peux pas me prononcer, ne l'ayant jamais eu. Mais il m'avait l'air sérieux et impliqué.
Donc va voir avant de signer, je ne pense pas que l'on puisse faire de généralité en la matière
par Baz » Mar 11 Avr 2017 09:25
Jojo D. Brook a écrit:qqch comme 2ans.
mais c'est dans le 92 tu ne risque pas d'y aller
par Baz » Mar 11 Avr 2017 09:28
Vincent_rubber a écrit:@baz : j'ai été voir vroomvroom.fr. tu as également les taux de réussite des écoles, même si ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres.
Un autre truc : les écoles qui n'ont pas peur de leurs résultats et des critiques de leurs anciens élèves ont parfois une page fb où les gens se lâchent. C'est bon signe si les avis sont positifs.
par Vincent_rubber » Mar 11 Avr 2017 10:09
par Baz » Mar 11 Avr 2017 10:31
Vincent_rubber a écrit:Sur ces sites de témoignages, je fais surtout confiance aux avis négatifs avec possibilités de réponse du commercant. Les avis positifs ne deviennent significatifs que s'ils sont très majoritaires, s'ils sont détaillés et ne restent pas dans la généralité.
Vincent_rubber a écrit:Tu as déjà réussi à avoir la préfecture au téléphone toi ? (A part des répondeurs multi choix)
par Vincent_rubber » Mar 11 Avr 2017 11:27