Valhnad a écrit:Je ne suis pas prétrolier donc je ne sais pas, après c'est surtout l'excellium et équivalent qui nettoie
Certains carburants "premium" contiennent en effet plus d'additifs (anti-mousse, détergent, booster d'octane,...), mais on a déjà vu ce genre de carburant utilisé exclusivement poser des problème et notamment d'encrassement.
Valhnad a écrit:mais une chose est sûr, le 98 est un peu plus gras et graisse la chambre.
Ben c'est sur pour pas grand monde alors.
La norme n'impose rien quant à ce caractère "gras" ; tu prends un carburant raffiné comme pouvant être vendu comme du SP95, tu boostes un peu l'octane, soit avec des additifs métalliques, soit avec de l'éthanol (<5%), et paf, t'as un SP98 qui n'a rien de "gras".
CRICKEY a écrit:..ce serait du au fait que l'éthanol est un alcool, donc un dégraissant et un carburant dit sec. Il dégage plus de chaleur que l'essence et ne laisse pas de résidus gras.... ?
L'éthanol dégage plutôt moins de chaleur car il est moins énergétique, et c'est pas particulièrement gras. Et puis, le SP95 comme le SP98 peuvent tout deux contenir le même taux d'éthanol...
Valhnad a écrit:E85 [...] Seul hic, il faut en injecter environ 40% en plus
Plutôt 28%.
Mais comme il a un indice d'octane de 106, on peut augmenter les taux de compression, remettre de l'avance à l'allumage, et gagner en perfo.
