par Alf56 » Mer 18 Oct 2017 17:24
par tibo_42 » Mer 18 Oct 2017 17:34
par Valhnad » Mer 18 Oct 2017 17:37
par Alf56 » Mer 18 Oct 2017 18:41
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 19:06
par Relworp » Mer 18 Oct 2017 21:12
Valhnad a écrit:Le seul intérêt du 98 dans ton cas, c'est que l'additif va nettoyer la chambre de combustion
CRICKEY a écrit:Ceci dit dans le 95E10 il y a bcp d'éthanol
CRICKEY a écrit:Il y en a moins dans le 98.
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 21:19
par Relworp » Mer 18 Oct 2017 21:26
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 21:39
par Valhnad » Mer 18 Oct 2017 21:51
Relworp a écrit:Valhnad a écrit:Le seul intérêt du 98 dans ton cas, c'est que l'additif va nettoyer la chambre de combustion
Et de quel additif on parle là ?
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 22:09
par Valhnad » Mer 18 Oct 2017 22:23
par Relworp » Mer 18 Oct 2017 22:35
Valhnad a écrit:Je ne suis pas prétrolier donc je ne sais pas, après c'est surtout l'excellium et équivalent qui nettoie
Valhnad a écrit:mais une chose est sûr, le 98 est un peu plus gras et graisse la chambre.
CRICKEY a écrit:..ce serait du au fait que l'éthanol est un alcool, donc un dégraissant et un carburant dit sec. Il dégage plus de chaleur que l'essence et ne laisse pas de résidus gras.... ?
Valhnad a écrit:E85 [...] Seul hic, il faut en injecter environ 40% en plus
par Valhnad » Mer 18 Oct 2017 22:44
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 22:55
par Relworp » Mer 18 Oct 2017 23:00
Valhnad a écrit:Bah oui c'est l'idée, après 30% c'est pour les marques qui règlent plutôt riche d'origine (Aprilia par ex) et 40% plus pour celles qui règlent plutôt pauvre (KTM par ex)
par CRICKEY » Mer 18 Oct 2017 23:02
par Valhnad » Mer 18 Oct 2017 23:10
Relworp a écrit:Le méthanol, j'ai en tête que c'est encore plus de la cochonnerie que l'éthanol... mais je me rappelle plus pourquoi.
par Relworp » Mer 18 Oct 2017 23:13
Essence
Pouvoir calorifique : 42.10e3 kJ/kg
Densité : 0.75 kg/L
=>soit l'énergie contenue dans 1L d'essence : 31,5.10e3kJ/L
Ethanol
Pouvoir calorifique : 26.10e3 kJ/kg
Densité : 0.81 kg/L
=> 21,06.10e3kJ/L soit 33% moins énergétique que l'essence.
par Terry » Jeu 19 Oct 2017 00:45
par Relworp » Jeu 19 Oct 2017 08:22
Relworp a écrit:Mais comme il a un indice d'octane de 106, on peut augmenter les taux de compression, remettre de l'avance à l'allumage, et gagner en perfo.
par janus » Jeu 19 Oct 2017 08:35
par bandit78500 » Jeu 19 Oct 2017 08:40
CRICKEY a écrit:Ça peut pas être mauvais, on s'en sert pour les dragster
Ça détruit les moteurs, mais pendant 400 m ça marche bien.
par Relworp » Jeu 19 Oct 2017 08:55
janus a écrit:je fais souvent mon plein alors qu'il reste une bonne moitié du réservoir.
janus a écrit:Donc quand je change d’essence, 98 après 95 ou inversement, voir E10 après 98 ou tout autre mélange, je carbure à quoi en fait ??????