M’enregistrer

Choix de carburant

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Choix de carburant

Messagepar Echtélion » Jeu 19 Oct 2017 08:56

Relworp a écrit:
Valhnad a écrit:Bah oui c'est l'idée, après 30% c'est pour les marques qui règlent plutôt riche d'origine (Aprilia par ex) et 40% plus pour celles qui règlent plutôt pauvre (KTM par ex)

Là, on parle surtout de pleine charge (avec des enrichissements de gorets pour refroidir) ; j'avoue que j'ai surtout en tête l'écart de conso., à même richesse (1), pour développer la même puissance, du fait des écarts de densité, et de pouvoir énergétique... :humm:
Le méthanol, j'ai en tête que c'est encore plus de la cochonnerie que l'éthanol... mais je me rappelle plus pourquoi.

Parce que si tu en bois juste un peu ça te rend aveugle (et beaucoup ça te tue) alors que l'éthanol si tu en bois raisonnablement, ça te rend juste joyeux...
:mrgreen:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar CRICKEY » Jeu 19 Oct 2017 09:00

bandit78500 a écrit:
CRICKEY a écrit:Ça peut pas être mauvais, on s'en sert pour les dragster :mrgreen:

Ça détruit les moteurs, mais pendant 400 m ça marche bien. :D

faut pas confondre ETHANOL et METHANOL ce dernier étant le carburant utilisé par les dragsters avec de la nitro en complément, carburant utilisé aussi en modélisme pour les voitures et bateaux qui sont très gourmand en carburant, pour donner une exemple mon bateau de vitesse avec un moteur de 15 cm3 engloutis à la demi heure 4 litres de carburant mélange de méthanol et entre 30 et 50% de nitro, je vous parle pas du prix de ce carburant :cry:

je n'ai pas confondu ;)

Ceci dit l’éthanol c'est de l'alcool, ça n'a pas les propriété de l'essence, çà brule plus vite, çà énerve la mécanique, ça n'apporte rien mais ça fait vert. genre je m'occupe de la planète, sans savoir comment c'est produit de façon pas verte du tout, même débat que les voitures électriques. mais ce n'est pas le sujet.

principe de précaution, mettre le moins possible d’éthanol dans son moteur ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Relworp » Jeu 19 Oct 2017 09:03

Echtélion a écrit:Parce que si tu en bois juste un peu ça te rend aveugle (et beaucoup ça te tue) alors que l'éthanol si tu en bois raisonnablement, ça te rend juste joyeux... :mrgreen:

Je parlais pas de le boire :D

Non, le méthanol est encore moins énergétique que l'éthanol (donc très grosse surconsommation), il est très peu volatile (encore moins que l'éthanol qui peut déjà poser problème) donc moteur difficile à démarrer à froid notamment.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar janus » Jeu 19 Oct 2017 10:59

Relworp a écrit:
janus a écrit:je fais souvent mon plein alors qu'il reste une bonne moitié du réservoir.

Sur le Scrambler et son réservoir dé à coudre ?

Bah oui, justement, je ne me pose pas de question, dès que je pars en balade, je fais le plein à la première station, comme ça je suis sur de pouvoir faire au moins 200km. Donc selon ce que j'avais roulé la fois d'avant, je ne remets souvent que 5/6 litres...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message