par skurty » Ven 11 Déc 2015 16:35
par TNP94 » Ven 11 Déc 2015 16:50
par FlatFab » Ven 11 Déc 2015 18:25
par Matthew » Sam 12 Déc 2015 06:30
par CRICKEY » Sam 12 Déc 2015 10:00
par Choups » Sam 12 Déc 2015 10:06
par IvanT » Sam 12 Déc 2015 12:57
par Jinasta » Sam 12 Déc 2015 14:07
par Sebzzzz » Sam 12 Déc 2015 16:00
par driver94 » Sam 12 Déc 2015 21:00
par FlatFab » Sam 12 Déc 2015 23:34
Choups a écrit:C'est toi qui l'a conduit, donc 60ch ou 100, quelle différence? Si tu es doté d'un cerveau, tu apprendras à la connaitre tranquillement et c'est toujours toi qui tourne la poignée
par FlatFab » Sam 12 Déc 2015 23:37
Sebzzzz a écrit:Choisis celle qui te plait et qui te rends fier quand tu montes dessus
par Sebzzzz » Dim 13 Déc 2015 00:16
par skurty » Dim 13 Déc 2015 00:51
Jinasta a écrit:Beaucoup de demandes, pas d'occas et délai assez long pour les neuves. Par contre promo de 1000 € chez Yam jusqu'à fin décembre.
...
Pour info tu la vends combien la 125 ?
par Jinasta » Dim 13 Déc 2015 02:50
par CRICKEY » Dim 13 Déc 2015 02:58
FlatFab a écrit:Il se trouve tout de même que, curieusement, les motards débutants qui choisissent une moto "puissante"
par FlatFab » Dim 13 Déc 2015 20:05
CRICKEY a écrit:Je pense que ces statistiques c'est de la bêtise.
Créé dès 1990 par la Mutuelle, le Label Jeune rassemble la plupart des vocations (exceptions faites des supersports et hypersports) et accueille chaque année une centaine de nouveaux modèles. Soit autant de machines racées, agréables, retenues pour leur caractère moteur, leur partie cycle, la qualité du freinage, leur stabilité et leur maniabilité. Bref, des motos suffisamment performantes pour conjuguer le plaisir de la conduite et les meilleures conditions de sécurité malgré une expérience restreinte... et quel que soit l'âge du nouveau motard !
(...)
Ne vous y trompez pas, les motos concernées par le Label Jeune ne sont pas des « veaux ».
CRICKEY a écrit:D'abord le lien puissance/accident à ce jour , il me semble qu'il est toujours pas démontré.
Et quid des pays où la puissance n'est pas limité ?
CRICKEY a écrit:C'est la jeunesse qui tue. Tu est jeune, fougueux, tout fou et tu fait le con. Et je pense que c'est ainsi depuis toujours.
CRICKEY a écrit:D'ailleurs tu peut te retrouver dans la même situation avec un 48 CV qu'avec un 150 CV. Si tu à décidé de rouler en attaquant.
CRICKEY a écrit:Par contre passer à 130 la ou c'est un peu chaud tu le fait en ER6 bridée aussi bien qu'en S1000RR. Et en général c'est sur cette petite route que tu te fait mal. Comme dit la pub la plupart des accidents de moto ont lieu en rase campagne, quand il fait beau et tout seul .
CRICKEY a écrit:Des motos de faible puissance, j'en ai conduit. Je ne voit pas en quoi c'est moins dangereux. T'est tout le temps à fond parce-que ce sont des veaux. Le châssis, les amortisseurs, les freins sont de la daube.
CRICKEY a écrit:Je ne parle pas des accidents de la route. Mais des sorties de route imputables au conducteurs. J'en ai vu un paquet depuis que je fréquente Midf. Et la puissance n'était pas en cause. Excès de confiance. Prise de risque. Rouler au dessus de ses compétences. Ça oui j'ai vu. Mais par excès de puissance non.
Je ne pourrai plus courir de ma vie, j'ai dû mettre un point final aux compétitions de cyclo-cross et de VTT, je ne suis pas près de refaire de l'escalade.
On est à M+6 mois, je ne marche toujours pas normalement, je ne descends pas d'escalier, j'ai été obligé de changer de boulot, j'ai passé au total 2 mois dans les hostos divers et variés depuis le mois de mai, 2 opérations...
Je n'ai repris le travail qu'il y a 3 semaines et la moto il y a deux semaines...
J'ai acheté une moto bridée en A2 et elle restera une bonne grosse année avec ses 48 cv avant de trouver sa puissance.
J'irais aux beaux jours faire un stage chez Fab avec mes beaux 48 cv.
Bref, je crois que à ce jour, la MT-09 aura été la plus grosse erreur de ma vie.
CRICKEY a écrit:Les assurances ne pénalisent pas la puissance. Mais les motos "sportives" car elles n'ont qu'ont ne seule utilité. Rouler " sport". Elles ne sont pas bonnes en promenades/vacances/trajet travail etc...
Elles n'ont qu'un but. Gaz et posé de genoux. Ce qui est un caractère à risque sur route.
Prend un GT de 165 CV. C'est plus facile à assurer qu'un SV650s. Car pour le SV à la fin il y a un "S" pour sport.
CRICKEY a écrit:D'ailleurs les assurances savent très bien qu'il n'y a pas de rapport puissances/accidentologie. Par contre elles savent qu'il y en a avec l'âge, et les motos sportives fussent elles de moins de 100cv voir moins de 48 CV. Et je pense qu'ils ont bien raison.
CRICKEY a écrit:Restons encore honnête la plus grande partie des motards sans jouer à être un pilote de GP ne conduisent pas leur moto comme un monospace sous motorisé. Ça prend de l'angle, on relance en sortie de courbe, on rentre en virage en appui sur les freins, on joue du transfert de charge, etc...
CRICKEY a écrit:On ne prend pas sa moto comme on prend sa clio pour aller chercher le pain ou aller manger chez belle maman. Ça n'a rien à voir. La moto c'est du kiff. Alors si c'est pour s'acheter une moto fade , qui nous plait pas plus qu'une autre. Qui n'a rien de spéciale à nos yeux, qui ne donne pas de plaisir, juste car c'est celle recommandé par la sécurité routière. Autant se prendre une carte d'abonnement autolib.
par Serpic0 » Lun 14 Déc 2015 00:07
par FlatFab » Lun 14 Déc 2015 10:34
Serpic0 a écrit:C'est un débat qui traine à travers de nombreux sujets depuis un bout de temps.
Je rejoins Crickey sur le fait que si une bécane te fait vraiment rêver et que tu te sens capable d'être raisonnable et d'intégrer le fait que tu es débutant, il n'y a pas forcément la mort au premier virage.
par Fred775 » Lun 14 Déc 2015 11:04
par yoda » Lun 14 Déc 2015 12:18
par CRICKEY » Lun 14 Déc 2015 12:57
faut tenir compte que pour qu'il y est décès il faut en général percuter quelques choses, car sinon le plus souvent on glissent, voir vole un peu dans le décor, mais si on ne tappe pas du dur, ben en fait on seras blessé plus ou moins gravement (jusque très gravement) mais moins de chance de décédé que si je glisse en courbe et va m'encastrer sous une Clio. et que pour les 238 tués, si ca se trouve il y en a eu 2000 qui ont eu des accidents similaires, sans tiers, mais s'en sont sortie, alors que pour les 387 autres (sur les 625) si ca se trouve il n'y a eu que 500 accidents similaires (et 173 gars qui s'en sont sortis)Sur les 625 motards décédés en 2014, environ un tiers (238 tués) ont trouvé la mort lors d'un accident sans tiers impliqué. Cela veut dire qu'ils n'ont percuté aucun autre usager. Etaient-ils pour autant seuls sur la route ? On n'en sait rien.
toujours pas il me semble.Comme par hasard, l'Espagne, la Grèce et l'Italie, qui ne limitaient pas la puissance, affichent les pires résultats de mortalité motarde, mais peut-on affirmer que ce soit seulement à cause de ça ??
En fait, à l'heure actuelle en France (chiffres 2014), la tranche d'âge 25-49 ans représente 63% des tués à moto, contre seulement 17% pour les 18-24 ans.
Alors certes, ont peut arguer que l'amplitude d'age est bien plus importante et que cela reflète avant tout qu'il y a plus de motard âgés de 25 à 49 ans que des gamins de 18-24 ans.
Mais ce qui est plus intéressant, c'est que cette proportion de 63% est supérieure à la moyenne européenne sur la même tranche d'âge (59%). La différence n'est pas énorme, mais en termes statistiques, elle est significative.
oui, car les temps ont changés. j'ai l'impression que la vocation vient plus tard (on pourraient trouver 1000 causes) mais jusque dans les année 90 je trouve qu'on passait le permis moto plus jeunes, dès l'age légale. alors que la je voit arrivé les permis a la trentaines presque ou du moins la vingtaines bien tapée. je suis interloqué par le nombre de gens qui se mettent a la moto mais n'ont jamais fait ne serait-ce que du cyclomoteur.Et un noob reste un noob, quel que soit son âge. Quand on voit qu'un tiers des motards tués avaient moins de deux ans de permis (contre un quart pour l'ensemble des usagers), cela ne tient pas compte de l'âge.
et si on enlève le moteur? c'est évident. . les ciseaux a bout pointu sont bien plus dangereux que ceux a bout rond et ne sont pas interdit a la vente . le danger il est quand même dans la mains droites .Je vais le dire autrement : une moindre puissance n'est jamais dangereuse, elle ne constitue pas un problème.
Alors qu'une puissance excessive peut être un danger.
bien sur qu'on ne peut pas, la mienne est bridée.Déjà, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment tu peux assurer une moto de 165 ch
mais ils ont le droit, n’empêche qu'on roule pas comme ça en Renault espace 1.9 diesel.Ce n'est pas l'expérience que j'ai du "motard moyen". Je vois surtout beaucoup de motards qui bombardent en ligne droite et freinent à mort avant les virages pour tourner avec un angle de 20° maxi...
Il n'y a pas de moto recommandée par la Sécurité Routière.
Et rien n'empêche de se faire plaisir esthétiquement, l'offre du marché est bien assez variée pour trouver une moto sympa visuellement tout en restant raisonnable.
Le SV, je ne connais pas bien mais de ce que j'ai pu entendre, ça a tendance à lever facilement la roue avant et donc pouvoir surprendre un débutant.
par tdm » Lun 14 Déc 2015 13:48
par skurty » Lun 14 Déc 2015 14:08
CRICKEY a écrit:arrête d’être raisonnable, ne choisit pas ta moto comme une assurance retraite ou un investissement immobilier, soit fou. Prend en une qui te fait plaisir. même si elle a pas l'ABS , tant pis. lâche toi un peu.