M’enregistrer

[CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Deliae » Jeu 27 Sep 2018 08:24

Bonjour à tous !

Un petit CR de la sortie d'hier soir !

RDV était donné à 18h20 à la croissanterie de Guyancourt.
Dans les bons élèves : Verbatim et Bibi's qui sont là en avance. Vient ensuite notre GO Miwik, fidèle à lui-même :D , et la SDS (c'est moi), un peu bloquée par la circulation dense de sortie de bureaux (en voiture c'est plus compliqué de remonter les bouchons). On parle de payer une tournée... On y reviendra plus tard.

La troupe formée, nous voilà partis!
On slalome un peu entre les files de voitures puis nous rentrons dans notre Vallée de Chevreuse. Miwik connait le coin comme sa poche et nous faisons un tour des routes les plus virevoltantes et boisées :)
Dampierre, Senlisse, les Vaux de Cernay... Miwik, qui était quand même en mode de test pour son nouveau bébé, nous fait un peu de hors piste, deux trois essais de cabriole, et un petit dérapage contrôlé sur graviers. Bibi's suit Miwik mais pas trop près :D On attend notre 125 aux intersections, comme prévu. Et oui elle se débrouille bien, on attend pas longtemps en même temps avec tout ces virolos, difficile de monter dans les vitesses donc tout le monde suit !
Pour rappel : un GO qui vous dit oui, à vous petits 125, ça veut dire oui. Ne vous sentez pas en reste ou gênant pour le groupe, vous en faites partie !

Le soleil déclinant nous gène un peu dans quelques sorties de virages.
Tiens d'ailleurs en parlant du soleil, il est drôlement bas non ? Le vent commence à être bien froid également dans les vitesses hautes. On prend le retour (même si j'ai bien vu ton clignotant vers Bulion à l'intersection Miwik) et on s'arrête devant le château de Dampierre. Serait-ce la pause glouglou ? Eh oui Miwik nous propose de nous désaltérer mais nous partons vers Bois d'Arcy pour ça (je pensais qu'on allait descendre de suite moi j'avais soif :P ).
On peut le dire à ce moment là, il fait nuit. Miwik nous emmène on ne sait pas où, ça ressemble à une impasse, la route est défoncée... Va-t-on devoir vendre quelques organes pour sortir de là?
Pas du tout ! Au détour du dernier virage, nous découvrons une terrasse en bois somme toute sympathique ornée de palmiers. A l'intérieur du bâtiment, des gens pas trop vêtus en plein effort... Sur d'immenses murs d'escalade.
Chacun prend sa commande, Miwik veut payer sa tournée, moi j'y verrais pas de problème à payer la mienne non plus, mais Verbatim et Bibi's ne vont pas se laisser faire les coquins. :lol:
Nous voilà donc posés à la terrasse pour discuter. Le moment le plus sympa de la sortie ? :)
Après une seconde tournée pour les plus assoiffés, nous remontons en selle pour retourner à notre point de départ (faut bien que je récupère ma monture moi aussi). Miwik oublie comment prendre un rond point, il fait maintenant franchement frisquet et tout le monde n'avait pas de sweat à sortir de son sac. Nous voilà déjà arrivés (bah oui c'était pas loin). On se dit au revoir, en espérant se revoir bientôt pour d'autres aventures. Certains semblent avoir pris goût à la vallée :)

Merci à vous trois pour ce bon moment et surtout merci à toi Bibi de m'avoir trimballée partout :)
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar miwik » Jeu 27 Sep 2018 10:57

Wow excelent CR Deliae !! Faut qu'on t'enmene plus souvent :D

Super soiree en petit comite avec que des gens sympatiques. Le soleil commence a se coucher tot, mais on en a bien profite !
J'ai bien note pour le lieu de la biere, la prochaine fois je vous y enmene plus tot pour que vous aillez le temps de mater :lol:
Le derapage etait vite fait controle, j'avais meme pas vu les graviers :gna:
Et puis les ronds points si on peut tracer tout droit dedans pourquoi s'embeter a faire le tour hein ?

Merci a vous j'ai passe un tres bon moment :51:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2155
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Deliae » Jeu 27 Sep 2018 11:18

Miwik a écrit:Wow excelent CR Deliae !! Faut qu'on t'enmene plus souvent :D

Y parait que je suis un bon scribe oui :) D'habitude je fais même des photos, mais là on manquait un peu d'arrêts :)
Ah d'ailleurs, ça me rappelle que je n'ai pas mentionné les photographes suicidaires qu'on a croisé au milieu de la route, je me demandais bien ce qu'ils venaient tous faire là...

Miwik a écrit:J'ai bien note pour le lieu de la biere, la prochaine fois je vous y enmene plus tot pour que vous aillez le temps de mater :lol:

Une bonne bière avec un bon paysage c'est agréable :lol:

Miwik a écrit:Et puis les ronds points si on peut tracer tout droit dedans pourquoi s'embeter a faire le tour hein ?

Vu comme ça :-| :lol:

Miwik a écrit:Merci a vous j'ai passe un tres bon moment :51:

Merci à toi pour le parcours !
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar miwik » Jeu 27 Sep 2018 11:47

Oh t'as pas vu ?
Ils faisaient des photos des cerfs au fond du champs ! J'ai hesite a m'arreter mais apres les pneus refroidissent :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2155
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Verbatim » Jeu 27 Sep 2018 12:21

Tout est très bien dit Deliae, c'est un plaisir de te lire tout comme c'était un plaisir de faire ta connaissance :)
Je n'ai qu'à ajouter que oui bon c'est la saison des amours des cervidés et donc c'est pour ça les observateurs en plein milieu de la route et qui certainement nous ont un peu maudits pour le bruit :-|
Aussi merci Miwik pour l'atelier pression des pneus je savais faire mais c'était il y a tellement longtemps et maintenant qu'il ne me reste plus qu'un neurone ce rappel était très bon à prendre :cool2:
C'est pas faux qu'il m'a fallu une deuxième tournée pour prendre le courage de rentrer pleine nuit avec un peu froid il faut bien l'avouer aussi :51:
Bon, c'était ta route aussi Bibi's jusqu'à St Germain merci pour la compagnie c'était cool de prendre la patience de m'attendre :vroum:
Ha, oups j'ai bien failli oublier de parler du clou du spectacle: ta nouvelle bécane Miwik elle est extra :signe:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Avatar de l’utilisateur
Verbatim
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven 8 Avr 2016 12:44
Localisation: à l'Ouest :-)
Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Bibi's » Jeu 27 Sep 2018 13:11

Hey !

Ah oui y'a du CR de compétition là ! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est pour des sorties d'une journée complète :-| .
Sinon, tout pareil que vous j'ai passé un excellent moment :D . Et puis en plus, c'était ma première vraie sortie en vallée de Chevreuse. Ca change du Vexin & co, du coup va falloir que je recommence !

C'était une balade en petit comité, donc plutôt sympa et facile pour se suivre sur la route :) . Une fois passé le flot de voitures qui rentrent du travail, on peut enfin apprécier les premiers virages, et voir comment Miwik se familiarise avec sa nouvelle meule. La sortie du pied en mode supermot' a l'air déjà acquise, le mode off-road aussi :yeehaa: .

Merci pour l'explication pour les cerfs, car comme Deliae j'ai rien vu du tout à part tout ce monde en bord de route avec des appareils photos ^^. D'ailleurs enchanté d'avoir fait ta connaissance et d'avoir partagé ce bout de route ;) .

Puis on finit tout ça par une petite pause "rafraîchissement", le temps d'en descendre une ou deux et de papoter un peu. Le temps passe, l'heure aussi... Il va déjà falloir rentrer à la casa, accompagné de Verbatim pour un bon bout, puis y'a plus qu'à attendre une prochaine pour remettre ça !

Merci au groupe pour la soirée, et merci à Miwik pour la balade :) .
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 364
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Deliae » Jeu 27 Sep 2018 13:13

Merci Verbatim, également un plaisir de te rencontrer et de partager ton expérience du SDSisme et de la moto en général (je roule sans casque et alors!) :)
Eh non pas vu les cerfs (snif) trop occupée à rester attentive au moindre mouvement des bonhommes avec leurs appareils sur trépied en plein milieu de la route... mais j'ai vu des moutons et des vaches alors ça me suffit :)
Super pour le comotorage de retour et le petit atelier gonflage que j'ai loupé pour le coup, ça vous a permis de m'attendre :)

(on a double posté bibi :) )
Merci encore à toi :) Si tu passes à la journée duo tu pourrais obtenir ton diplôme de pilote duo sans soucis :)
Contente qu'un nouveau pilote se convertisse au charme de notre verte vallée virolos :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar missaoda » Jeu 27 Sep 2018 14:23

extra ce CR : vous allez faire croire que le Miwik il sait organiser des balades et qu'en plus il est sympa ! :lol: :langue:
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Bibi's » Jeu 27 Sep 2018 14:51

Deliae a écrit:Merci encore à toi :) Si tu passes à la journée duo tu pourrais obtenir ton diplôme de pilote duo sans soucis :)

De rien, c'était avec plaisir :) .
je vais essayer de voir si je peux me libérer pour la journée duo. Par contre c'est plutôt pour le diplôme de SDS que y'a du challenge. Encore faut-il un pilote prêt à me supporter, je suis sûr que je serai foutu de mettre la bécane par terre :gna: .

MissAoda a écrit:extra ce CR : vous allez faire croire que le Miwik il sait organiser des balades et qu'en plus il est sympa ! :lol: :langue:

Ben franchement, on a pas grand chose à redire, on va pas non plus mentir :P . On a juste cru qu'on allait boire un coup dans un parc d'entreprises, mais finalement il s'en tire bien aussi là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 364
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar Deliae » Jeu 27 Sep 2018 15:56

MissAoda a écrit:extra ce CR : vous allez faire croire que le Miwik il sait organiser des balades et qu'en plus il est sympa ! :lol: :langue:

Pour un petit groupe averti, il est pas mal du tout en GO :) Après c'était à la Miwik, faut pas prévoir d'horaire de fin :lol:

Bibi's pour la journée d'initiation duo, je pense que tu es inscrit dans un rôle pilote ou SDS en fonction de ton niveau (il y a plusieurs groupes) mais ça doit être possible de squatter un bout de moto arrière pour quelques ateliers si tu trouves quelqu'un d'assez courageux. :mrgreen:
C'est par là sinon : https://www.motards-idf.fr/forum/07-10-18-journee-initiation-duo-d-automne-t23573.html

[Edit pour éviter le double post] pour ceux qui veulent voir des CR de compét : https://www.motards-idf.fr/forum/cr-l-ile-de-france-rurale-2-16-02-les-2-groupes-t20975.html Il faudra juste descendre un peu dans la page (oui j'aime la spéléologie !)
Avatar de l’utilisateur
Deliae
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Mer 14 Juin 2017 21:15
Ma présentation: SDS de qualité
Prénom ou surnom: Deliae
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SDS

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 27 Sep 2018 20:02

Miwik a écrit:Et puis les ronds points si on peut tracer tout droit dedans pourquoi s’embêter a faire le tour hein ?



jojo sort de ce corps :D

dans la deuxième cote des Andelys :langue:

https://www.google.fr/maps/@49.2530718, ... 312!8i6656

j'attends, j'attends, j'attends, rien .. toujours rien ...

2 solus :mrgreen: ...

tu prends ton virage, un peu frein et vitesse en moins ...

ou tu coupes à fond :yeehaa:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar miwik » Ven 28 Sep 2018 09:38

Comment ca un peu de frein et vitesse en moins ?
Bon jojo, va faloir qu'on se fasse une petite speciale barjo, hors piste recommande et code de la route au fond des chiottes :mrgreen:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2155
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: [CR] - Chevreuse & Pas trop tartine - Mercredi 26/09

Messagepar yoda » Ven 28 Sep 2018 09:53

jojo-lebarje a écrit:
Miwik a écrit:Et puis les ronds points si on peut tracer tout droit dedans pourquoi s’embêter a faire le tour hein ?



jojo sort de ce corps :D

dans la deuxième cote des Andelys :langue:

https://www.google.fr/maps/@49.2530718, ... 312!8i6656

j'attends, j'attends, j'attends, rien .. toujours rien ...

2 solus :mrgreen: ...

tu prends ton virage, un peu frein et vitesse en moins ...

ou tu coupes à fond :yeehaa:


Pour ma part aux Andelys c'est la montée de la RD 1 ( ou ascension de mont de Cléry :-| ) que j'aime rendre épique :cool2: :cool2: :cool2:

C'est peut être mon spot préféré autour de Paris avec les Vaux de Cernay et la D 61
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités