M’enregistrer

[CR] Chevreuse 19/03/2016

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Chevreuse 19/03/2016

Messagepar sof_gp7 » Sam 19 Mar 2016 20:17

Voici le CR de cette balade post321307.html

J'espère que tout le monde est bien rentrés.

Première balade que j'organisais, on peut dire que tout n'était pas parfait :gna: mais on a pu rouler un peu plus de 160km.

Départ avec un peu de retard direction Versailles et arrivé dans la zone le GPS qui ne voulait pas démarrer la navigation de la balade et nous faisais tourner en rond dans Versailles, c'était beau :beurk:

cara76 a donc lancé son GPS pour rouler un peu et quitter Versaille et après quelques km et une une pause café , WC Un tête à tête avec mon GPS m'a permis de lui indiquer directions pour qu'il nous trouve des routes sinueuse à pratiquer. Ca nous a permis de rouler plus facilement même si ce n’était pas le chemin du Roadbook :mrgreen:

Ah oui et sans oublier sur la fin, ou le GPS tombe en rade et cara76 et heitala qui ont dus nous reprendre la main à tour de rôle pour nous ramener à porte de saint cloud en évitant l'autoroute afin de profiter un peu plus du roulage.

J'espère que vous avez quand même passé une bonne après-midi et promis, la prochaine fois ce sera moins laborieux :cool: . J'ai trouvé la parade au problème du GPS
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: [CR] Chevreuse 19/03/2016

Messagepar Bambou45 » Sam 19 Mar 2016 20:29

Arrivée à bon port, merci pour cette balade sympa. 5° de plus aurait été top. Bonne soirée
Bambou45
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Coucou, je m'appelle Nat
Prénom ou surnom: Nat
Moto actuelle: Honda CBF 650.Street triple RS

Messagepar yoda » Sam 19 Mar 2016 21:18

sof_gp7 a écrit:Voici le CR de cette balade post321307.html

J'espère que tout le monde est bien rentrés.

Première balade que j'organisais, on peut dire que tout n'était pas parfait :gna: mais on a pu rouler un peu plus de 160km.

Départ avec un peu de retard direction Versailles et arrivé dans la zone le GPS qui ne voulait pas démarrer la navigation de la balade et nous faisais tourner en rond dans Versailles, c'était beau :beurk:

cara76 a donc lancé son GPS pour rouler un peu et quitter Versaille et après quelques km et une une pause café , WC Un tête à tête avec mon GPS m'a permis de lui indiquer directions pour qu'il nous trouve des routes sinueuse à pratiquer. Ca nous a permis de rouler plus facilement même si ce n’était pas le chemin du Roadbook :mrgreen:

Ah oui et sans oublier sur la fin, ou le GPS tombe en rade et cara76 et heitala qui ont dus nous reprendre la main à tour de rôle pour nous ramener à porte de saint cloud en évitant l'autoroute afin de profiter un peu plus du roulage.

J'espère que vous avez quand même passé une bonne après-midi et promis, la prochaine fois ce sera moins laborieux :cool: . J'ai trouvé la parade au problème du GPS

Tous ces GPS c'est de la daube, un bon lecteur de carte a 20 balles, une carte de chez Bibendum jaune qui va bien, un coup de feutre , et plus de soucis.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar cara76 » Sam 19 Mar 2016 21:37

Salut la compagnie,

Bien arrivé également pour ma part malgré les 3 accidents sur mon chemin du retour (2 periph, 1 porte de vincennes).

Du coup, première balade avec d'autres motard(e)s pour ma part.

Arrivé à 13h35 pour rejoindre Sof et Bambou.
Il fait plutôt frais et pas de soleil.
On part en file indienne vers les voies rapides. Y'a une S1000rr qui commence à chauffer ses pneus gentillement :). On arrive à la sortie 4 de la N12. Et là c'est parti pour faire ce chemin a/r https://goo.gl/maps/txGouF1RP7r :lol:. Ca va moi j'ai bien aimé, des bonnes accélérations et des virages sympas.
Puis on arrive à versailles pour faire une jolie tour de la ville. Au final on est passé 3 fois devant sa gare :P. Bon on ressort de la ville en prenant le même chemin que plus haut, moi en tête.
On arrive finalement dans les Chevreuses. Il fait encore plus frais qu'à Paris. Les gants mi-saison sont justes justes, mais les poignets chauffantes m'ont bien aidé :mrgreen:
On fait les 17 virages (17?) mais il y a eu un accident sur le chemin, heureusement pas dans notre groupe, mais quand même. A priori pas trop grave, et il y avait du monde autour du blessé. Du coup on a fait ce parcours vraiment lentement car les motards croisés en face nous ont signalé de ralentir.
On continue avec moi et mon GPS en tête, mais il faut trouver une station essence pour Bambou, et un café se rechauffer un peu et pour le pipi de Heitala. On profite de cette pause pour revoir les GPS (moi j'ai plus de batterie, et Sof refait le roadbook).
Le roadbook initialement prévu n'est plus respecté mais on trouve quand même des routes où se faire plaisir.
Il fait toujours frais, et il est bientôt 16h je crois. On décide de se diriger vers Rambouillet où nous nous séparerons de Bambou. Malheureusement, Bambou chute, mais à très basse vitesse (calé à un stop). Pas de soucis, des passants ont aidé, et juste des griffes sur un carter, et un levier cassé (j'ai le bout d'ailleurs :gna: ). Pas de fuite, la moto redémarre, on est reparti jusqu'à notre point de séparation.
A trois, nous décidons de repartir vers Paris en activant le parcours sinueux de TomTom. Sauf que le TomTom n'a plus de batterie après 20 minutes de trajet.
Mon téléphone ayant eu le temps de recharger un peu, je reprend la tête en indiquant Paris dans mon application et en décochant "autoroute".
On a pu refaire les 17 virages sans soucis et sortir des Chevreuses vainqueurs, c'est mieux avec plus de rythme ^^.
Après c'est tout droit jusqu'à Paris. On se sépare 800m avant le periph.

Au final, pour une première pour moi, une première en tant que GO pour Sof, et une "reprise" pour Heitala, du positif.
Mon ODB m'indique :
- 4h30 de roulage
- 202km (de chez moi à chez moi, je suis à porte de Vincennes)
- j'ai dû remettre 12L sur 16 dans mon réservoir.

A améliorer :
- Roadbook et manipulation du GPS (passer des étapes par exemples)
- Température & soleil.

Pour ma part, je crois que j'ai compris un truc sur la fin avec mon téléphone : il faut que je désactive le wifi et la data parce que sinon le téléphone pompe trop sur la batterie et ma prise USB/Batterie externe ne parvient pas à recharger suffisament ; c'est d'ailleurs pour cela qu'on a dû s'arrêter quelques fois lorsque j'étais en tête, mon téléphone a cherché à diminuer la consommation électrique et a pour cela squizé mon parcours... :humm:

Merci encore pour la balade, c'était cool.

A+
cara76
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Messagepar paulandre » Sam 19 Mar 2016 21:57

Sympa la sortie :D
bon compte rendu ;-)
j'ai déja eu un problème de recharge de portable via prise allume cigare , et c'était simplement le chargeur qui était HS ...

V :signe:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar heitala » Dim 20 Mar 2016 00:23

Impec la balade ^^ J'ai pu commencer à roder les pneus et les plaquettes, du coup le rythme impeccable, puis comme il faisait pas trop chaud et que je connais pas les routes :)

Première en Chevreuse aussi ! On en a pas trop profité effectivement, mais le retour était plus rapide.

Oui pas mal de petits soucis de gps, Bambou qui cale, mais dans l'ensemble c'était fun :) Les routes étaient parfois bien sale mais ca tournait alors c'est bon :P Et il y avait enfin de vrais virage, notamment notre allé retour après versailles xD

A refaire sans soucis avec un temps un poil meilleur :)

Image
heitala
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: salut les motards :)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message