Terry a écrit:Utilise de la peinture pour ferronnerie. Peinture et finition brillante vernie en un même passage et il y a plein de couleur.
Coût réduit et résultat top. Inférieur à une vraie peinture mais 1/10 du prix et faisable par n'importe qui.
Plein de motos de pistards sont peintes comme ça sauf pour les richards
hmmm je connais ce genre de peinture mais uniquement en pot et applicable au pinceau. Je n'ai jamais vu de peintures sur carénages avec ça. Je demande à voir ce que ça donne comme rendu
Valhnad a écrit:Rien ne résiste au gravier, même les peintures et vernis d'origine sont mitrailler, regarde tes fourreaux de fourche et tu vas voir qu'ils sont mitraillés également ...
Je pensais que les vernis pro étaient plus élastiques, épais et résisteraient mieux aux impacts.
Sinon je vois pas le rapport avec les fourreaux de fourches puisqu'ils ne sont pas peints mais anodisés
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Terry a écrit:La peinture ferronnerie résiste mieux. Après il faut apprendre à ne pas aller dans le bac à gravier ou bien refaire des retouches ou une peinture
Sur piste l'efficacité prime sur l'esthétique
Entre 1000 euros pour avoir une peinture nickel à 1m et 100 euros pour la même à 10m et la possibilité probable de la refaire à chaque chute, mon choix est vite fait.
Le soucis ici c'est que ce sont les graviers Vosgiens qui sont venus à moi et m'ont "microbillés" le passage de roue
Pour le reste on est d'accord mais ça fait toujours plaisir d'avoir réaliser un travail propre et nickel et d'en profiter visuellement. Si je recherche un minimum de rendu esthétique c'est que je roule aussi sur la route avec.
Sinon je pense opter pour la solution du covering pour la partie exposée. On verra ce que ça donne à l'usage