par Valhnad » Mar 24 Déc 2019 11:28
par FlatFab » Mar 24 Déc 2019 17:08
rag a écrit:Existe t il un bon compromis, à savoir des chaussures qui vont assurer une véritable sécurité pour la pratique de la moto et avec lesquelles on peut marcher derrière ? J'entends pas là faire une rando, bien évidemment, mais pouvoir marcher une heure ou deux dans un parc sans se défoncer les cannes non plus.
par CRICKEY » Mer 25 Déc 2019 12:06
par GILOU29 » Mer 5 Fév 2020 09:34
Choups a écrit:Kaya_MO a écrit::o Donc on a acheté des chaussures à 150€ homologué CE pour rien protégé !
Alors comment on fait pour choisir une chaussure "qui protège réellement" ?
J'aurais du me prendre des Tmberlands au minimum pour l'esthétisme à ce prix là
ah bah ça oui, y a un sacré business là dessus. J'étais full équipée; bon carton sur le périph, moto VEI, la voiture du mec aussi sûrement. J'ai rien eu sauf... fracture au niveau des orteils.
C'est de la schtroumph en boite ces baskets et ça se vend comme équipement moto mais ça n'en est pas. C'est mieux que la tong, je te l'accorde.
Mais si tu veux une vraie protection, ne prends pas des baskets où y a écrit "renforts maléole", "renforts talons" etc...
mais "coques talons/orteils".
Ah oui, et CE ça veut rien dire. Déjà que EPI parfois c'est limite.
Y a pas de secret, faut rouler en bottes et avoir une paire de basket dans le top case. OU rouler en connaissance de cause