par janus » Mer 27 Déc 2017 17:21
par Valhnad » Mer 27 Déc 2017 17:34
par Relworp » Mer 27 Déc 2017 18:20
par Valerian » Mer 27 Déc 2017 18:23
par janus » Jeu 28 Déc 2017 09:12
par bandit78500 » Jeu 28 Déc 2017 09:35
par janus » Jeu 28 Déc 2017 09:58
par Echtélion » Jeu 28 Déc 2017 10:29
par bandit78500 » Jeu 28 Déc 2017 12:02
par Echtélion » Jeu 28 Déc 2017 12:05
par janus » Jeu 28 Déc 2017 13:00
pourquoi faut il ouvrir les bouchons, regardé la réaction de l'eau dans une batterie en charge ben elle bouillonne enfin presque mais il y a plein de bulles qui remonte, si on ne fait pas gaffe ben cette réaction risque de faire gonfler les batteries, plus la batterie se charge au plus il y a des bulles.
mieux vaut avoir un petit chargeur pour les motos qu'un chargeur de voiture.
par Valhnad » Jeu 28 Déc 2017 16:59
par Aurock » Jeu 28 Déc 2017 18:18
janus a écrit:Je viens de charger ma batterie, ou plutôt de ne pas la charger car mon chargeur spécial moto, m'a dit aussitôt branché que la batterie était déjà chargée.
par snowride » Dim 18 Fév 2018 15:16
par KSPE » Dim 18 Fév 2018 15:22
par KSPE » Dim 18 Fév 2018 15:26
par snowride » Dim 18 Fév 2018 15:27
par KSPE » Dim 18 Fév 2018 15:29
par snowride » Dim 18 Fév 2018 15:51
par KSPE » Dim 18 Fév 2018 16:04
par snowride » Dim 18 Fév 2018 16:15
par KSPE » Dim 18 Fév 2018 16:16
par Valhnad » Dim 18 Fév 2018 22:45
OTP-NINJA a écrit:essaye de faire le contraire , branche d abord le - et ensuite branche ta phase +
par shijo » Sam 3 Mar 2018 21:14
bandit78500 a écrit:la règle pour charger une batterie c'est démontage de celle-ci et ouvrir les bouchons, maintenant si c'est un petit chargeur d'appoint comme les optimates qui ne délivrent qu'une petite tension de charge pas de soucis.
Echtélion a écrit:ça fait plusieurs années que le cordon spécifique pour l'Optimate est installé à demeure sur la moto.
Par conséquent je ne débranche jamais la batterie. Elle a 6 ans , RAS.
Echtélion a écrit:Il faut avoir un chargeur pour moto.
Le courant de charge d'un chargeur pour voiture est trop élevé pour une batterie moto.
bandit78500 a écrit:ne pas confondre l'optimate qui régule la charge en fonction des besoins de celle ci et un vulgaire chargeur qui balance toute la purée dont il dispose sans se poser de question.
...
mieux vaut avoir un petit chargeur pour les motos qu'un chargeur de voiture.
bandit78500 a écrit:pourquoi faut il ouvrir les bouchons, regardé la réaction de l'eau dans une batterie en charge ben elle bouillonne enfin presque mais il y a plein de bulles qui remonte, si on ne fait pas gaffe ben cette réaction risque de faire gonfler les batteries, plus la batterie se charge au plus il y a des bulles.
janus a écrit:Je viens de charger ma batterie, ou plutôt de ne pas la charger car mon chargeur spécial moto, m'a dit aussitôt branché que la batterie était déjà chargée.
snowride a écrit:J'ai démonté et rechargé ma batterie vide il y a 1 mois de cela, et aujourd'hui j'ai enfin eu le courage de descendre au parking dans le froid pour la remonter sur la moto. Ma question est : est-ce que les étincelles qui apparaissent à la connexion de la borne Moins (la noire évidemment) sont normales ? Comment les éviter ?
J'ai 2 câbles à brancher à la borne Moins : l'alim batterie elle-même et le câble de la prise USB. J'ai tenté de visser les 2 en même temps sous l'écrou de batterie (de toute façon j'y suis bien obligée) mais ça a fait 2 petites étincelles pendant que j'essayais de refixer l'écrou pour tenir le tout. Et j'ai entendu que ça a titillé l'ordi de bord alors j'ai tout laissé en plan sans brancher la borne Moins. Une solution pour ne pas avoir ces étincelles ?
par janus » Dim 4 Mar 2018 09:58
C'est ce qui m'arrive avec ma batterie HS: