Le frelon vert a écrit:C'est clair, tout à fait d'accord avec Terry.
De plus, l'état de certaines routes (gravillons, terre, etc.) ou même risque de pluie (surtout ça, afin d'éviter un possible aquaplaning puisque tes pneus sont bien usés au centre de la bande de roulement) n'est pas à négliger. Autant rouler en toute confiance et sécurité.
Pour la monte, à toi de voir. Moi j allais passer sur des Metzeler Sportec M7 RR
En fait, moi je me tâte sur le M7 RR, car le Bridgestone S20 est vraiment bien. J'en suis vraiment content y compris sous la pluie. C'est une très bonne surprise et inattendue car pas franchement volontaire dans le choix (seul choix sur une crevaison en voyage).
C'est un sport route (plus sport-piste homologué route d'après eux) et la version evo promet une plus grande durabilité (20% de plus) sans perte de comportement.
Il est rond c'est vrai mais il match très bien sur mon 1200 pour l'agilité et la tombée sur l'angle. Il offre une certaine incisivité et agilité à la moto. Mais bon j'ai pas testé d'autres montes non plus. Donc mon avis est à prendre de façon absolue et pas comparatif. En tout cas, sec ou pluie j'en suis content et question pluie j'ai été servi ce dernier mois avec mes voyages sur Toulouse. En plus il chauffe vite (6km) et donc offre vite une bonne adhérence et ne m'a jamais surpris. Quand il glisse il prévient et n'est pas brutal.
Je crois que je vais tenter la version evo. En plus il est validé et homologué sur mon VFR 1200 qui pèse quand même son poids avec les valises (en mode Maman).
En tout cas, plus de Michelin PR, car j'ai vécu des décrochages violents avec des PR3 sur mon VFR 800 (il est en PR4 aujourd'hui) et je m'en méfie comme de la peste sur le mouillé. Ca accroche et et quand ça décroche le problème est qu'il ne prévient pas et a une réaction brutale. J'aime pas et je changerai de monte lorsqu'ils seront usés.