Nico a écrit:Merci pour vos avis, critiques et encouragements, comme je l'ai dit le design sera amené à bouger encore d'ici les semaines à venir et rien est encore définitif.
Continuez à m'alimenter avec vos remarques, ça m'aidera à affiner les designs
Brain merci pour tes conseils et ce "cours"
, mais mon objectif est simplement de remettre au gout du jour le design un peu vieillissant du blog notamment (3 ans 1/2 déjà), et de faire en sorte qu'il y ait moins cette rupture graphique entre blog et forum.
Pour ton info je suis bien reparti de zéro pour le design
et pour la structure du blog (je pense que cela se voit). J'en déduis que ta remarque concerne le forum ? Il est clair qu'on ne parle ici que d'un "petit coup de pinceau" puisque presque rien a été modifié comme je l'ai dit, pour la simple et bonne raison qu'il fonctionne bien tel qu'il est (il me semble?). Je ne vois pas de quelle impasse tu parles, ni pourquoi tu proposes de repenser tout depuis le début plutôt que compenser (quoi donc?). Si tu as des idées il y a une rubrique "boite à idées" où justement vous pouvez indiquer ce qui ne fonctionne pas, ce qu'il manque etc. n'hésite pas.
Juste un conseil d'expérience(s). Mes cours sont payants.
Pour la remise à zéro, les deux : je pense que le site peut encore être nettoyé un peu et optimisé.
Par exemple, cliquer pour arriver au calendrier est une perte de temps ; avoir systématiquement le calendrier serait une bonne idée (deux tiers à gauche le blog, un tiers à droite le calendrier avec la météo intégrée, ou à défaut juste en dessous, et aussi un code couleur selon le type de sortie pour s'y retrouver), et tu vires les trois icônes PlaySkool tout en intégrant les liens sociaux dans la barre du haut.
Quant au forum, faut vraiment refaire le design, virer les dessins Joe Bar qui sont une épée de Damoclès au niveau droit d'auteur et épurer au maximum ; mettre en valeur les messages et réduire les icônes à l'essentiel. Les émoticônes font suffisamment de couleur comme cela, pas besoin d'en ajouter plus. A la limite, le bleu est sympa, mais ces barres horizontales en fond sont épuisantes pour la vue.
Et si tu épures le forum, cela laisse de la marge pour des bandeaux promotionnels sur les côté, façon Allociné.
Voilà rapidement les trucs qui me viennent en tête, qui sont juste une suggestion, pas un cours. Je laisse cela à d'autres grandes gueules aux mains sales.