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Changer la position de conduite d'une routière

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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar Terry » Ven 12 Sep 2014 16:11

Miwik a écrit:Mais t'as finis de nous vendre ta moto partout Terry ? :lol:

:langue: :angee: :mrgreen:
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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Sep 2014 16:27

Ce qu'il faut dire, c'est qu'il est rare d'avoir a modifier la position de conduite d'une moto.

Elle sont conçus depuis au moins 30 ans avec de bonnes études ergonomiques. et a moins de faire moins d'1.65m ou plus d1.85m on a pas a y toucher.

dans ton énoncé tu explique que tu voudrais retrouver la position de quand tu a ta sacoche de réservoir. Mais a savoir que tu t'y sent peut être bien car tu a une sacoche de réservoir et que pour t'avoir vu rouler avec tu n'est pas en appuie du tout sur tes bras mais sur ton ventre. a mon sens une fois en appuie sur tes bras tu va vite comprendre pourquoi les ingénieurs ont mit un guidon haut ;)
surtout qu'on ne peut copier une position de gt ou gt sport juste en changeant le guidon. quid de l’écartement entre l'assise et le guidon, taille, hauteur, forme de la selle, position des cale pied ? une position c'est un tout.

par contre pour t'avoir vu rouler sur l'autor' vi ta position n'est pas ergo' du tout, en tout cas pas banale ni académique. Et j'imagine le peu de contrôle que tu a sur la moto et te tenant ainsi. En gros tu rejette tout les principe de la bonne tenue d'une moto.

Donc vi peut être changer de moto.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar 8-crew » Ven 12 Sep 2014 16:58

CRICKEY a écrit:Ce qu'il faut dire, c'est qu'il est rare d'avoir a modifier la position de conduite d'une moto.

Elle sont conçus depuis au moins 30 ans avec de bonnes études ergonomiques. et a moins de faire moins d'1.65m ou plus d1.85m on a pas a y toucher.


surtout qu'on ne peut copier une position de gt ou gt sport juste en changeant le guidon. quid de l’écartement entre l'assise et le guidon, taille, hauteur, forme de la selle, position des cale pied ? une position c'est un tout.



C'était ma question du début :)
Le changement de guidon ne fait donc pas tout...

J'ai par contre pas eu à me plaindre du contrôle sur la bécane ;)
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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar TNP94 » Ven 12 Sep 2014 17:48

Putain je comprends alors pourquoi je me vautrais systématiquement à chaque virage avec mon 103 SP Peugeot après lui avoir mis des bracelets ;).
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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar leko » Ven 12 Sep 2014 19:57

Hatecrew a écrit:Il y a, a cet instant 6152 membres sur motard IDF.
Si chacun doit passer ici faire un trait d'humour, on est pas sorti :)

J'avais un "soucis", une idée pour le résoudre. Visiblement elle parait farfelue au vue de vos réactions, je l'ai bien compris.
On va maintenant éviter que ces petits traits d'humour sympathiques ne deviennent trop relous.
Merci :)



Disons que ce genre de modif je le faisais sur mon MBK 51 quoi... Mais c'était sans prendre en compte les problemes rencontrés avec la potence et le té de fourche, la longueur des cables et de durites (grosse galere ca !).

Ca se fait si tu bricoles un peu et que tu as un peu de matos et un peu de temps à perdre parce que je pense pas que la diference soit si grande que ca. Ou tu peux l'emmener au garage si tu as les moyens...

En effet, mieux vaut changer de moto !
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Re: Changer la position de conduite d'une routière

Messagepar benji_gas » Ven 12 Sep 2014 20:31

Juste une question : sur le bandit : les pontets sont moulés au té ou ils sont déposables ?
Sur le FZ1, j'avais par exemple remplacé les pontets d'origine par des pontets de SV 650, et çà suffisait pour charger un peu plus l'avant, tout en restant une modification visuellement discrète....

Sinon, un roadster avec des bracelets, c'est un Speed Triple et pi c'est tout !!!

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