Elle a combien de bornes ta FZS?
Tu es sûr que les pipes sont à changer? Ce n'est pas parce qu'elles sont craquelées à l'extérieur qu'elles sont à changer.
Petit test : tu mets la moto sur la centrale, tu la démarres et tu la laisses au ralenti. Tu prends un pinceau, et tu appliques de l'essence sur les pipes. Si ton régime moteur augmente, c'est que tu as une prise d'air sur tes pipes d'admission et qu'il faut les changer.
Dans tous les cas, la couleur de tes bougies n'est pas normale. Si elles étaient noires, c'est qu'il y a trop d'air dans ton mélange. Donc un réglage de la rampe s'impose.
C'est à ta portée, extrêmement facile à faire
En revanche, si tu fais changer les pipes, une synchro de la rampe de carbu s'impose,vu qu'elle aura été déplacée ou carrément sortie. Et autant en profiter pour régler la richesse, à 2,5 tours si tu as un échappement d'origine, parce que la couleur de tes bougies n'est pas normale, ça indique une richesse mal réglée (la bonne couleur est couleur nesquik).
Donc autant en profiter pour la démonter intégralement, et la nettoyer de fond en comble. Ce sera la bonne occasion pour remplacer un éventuel joint qui commencerait à fatiguer, ça t'épargnera des soucis et un second démontage dans quelques temps.