par janus » Ven 21 Juil 2017 13:47
par Toto28 » Ven 21 Juil 2017 14:12
par sof_gp7 » Ven 21 Juil 2017 14:23
janus a écrit:Salut,
Je vois souvent ce conseil, voir cette imposition, dans les propositions de balade, pneus gonflés, chaine tendue et graissée, plein fait, etc...
Mais pourquoi donc écrire "chaine tendue" ?
Il ne faut pas qu'une chaine soit tendue, c'est le meilleur moyen d'aller à la catastrophe. Une chaine tendue casse et les dégâts peuvent être très graves.
Il serait bien d'écrire plutôt "chaine bien réglée" plutôt que tendue, non ? D'autant que mieux vaut une chaine un peu trop lâche que trop tendue...
par Hyper-Axe » Ven 21 Juil 2017 14:27
janus a écrit:Salut,
Je vois souvent ce conseil, voir cette imposition, dans les propositions de balade, pneus gonflés, chaine tendue et graissée, plein fait, etc...
Mais pourquoi donc écrire "chaine tendue" ?
Il ne faut pas qu'une chaine soit tendue, c'est le meilleur moyen d'aller à la catastrophe. Une chaine tendue casse et les dégâts peuvent être très graves.
Il serait bien d'écrire plutôt "chaine bien réglée" plutôt que tendue, non ? D'autant que mieux vaut une chaine un peu trop lâche que trop tendue...
par Toto28 » Ven 21 Juil 2017 14:34
par janus » Ven 21 Juil 2017 15:21
Hyper-Axe a écrit:Tu savais pas quoi faire cette après midi ?
par Pianographe » Ven 21 Juil 2017 16:04
par Toto28 » Ven 21 Juil 2017 16:29
par CRICKEY » Ven 21 Juil 2017 17:59
par Valhnad » Ven 21 Juil 2017 19:08
par Toto28 » Sam 22 Juil 2017 12:01
par Faress » Sam 22 Juil 2017 12:21
par Valhnad » Sam 22 Juil 2017 13:15
Toto28 a écrit:ah ben mince ... t'as fais un tonneau à cause de ta chaine détendue !!!!![]()
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par Sebzzzz » Sam 22 Juil 2017 14:19
par Ornyal » Lun 24 Juil 2017 13:59
par bandit78500 » Lun 24 Juil 2017 14:36
par Pianographe » Lun 24 Juil 2017 14:49
par Toto28 » Lun 24 Juil 2017 15:05
Pianographe a écrit:
Certains parlent d'usure des pignons, des dents, etc. mais... de toute façon, c'est dans le kit et on les change avec la chaîne, j'ai faux ? Si c'est bien ça, sans aller jusqu'à la casse, à quoi bon vouloir les préserver à tout prix ? Ce n'est pas comme des disques de freins qui survivent normalement à plusieurs cycles de plaquettes pour peu qu'on renouvelle ces dernières à temps, si ? (vraies questions, hein, je suis pas doué ni cultivé en méca)
par Valhnad » Lun 24 Juil 2017 15:15
par janus » Lun 24 Juil 2017 16:26
Valhnad a écrit:Mais les pistards sont susceptibles de changer souvent la couronne en fonction du circuit donc là tu ne la changes pas autant que la chaîne, surtout si tu en fais faire des sur mesures.
par CRICKEY » Lun 24 Juil 2017 17:25
par Toto28 » Lun 24 Juil 2017 17:30
par CRICKEY » Lun 24 Juil 2017 17:34
par bandit78500 » Lun 24 Juil 2017 17:36
Toto28 a écrit:Et sinon ... Sur un cardan ... on retend l'arbre tous les combien de km ????
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par Valhnad » Lun 24 Juil 2017 18:24
janus a écrit:Valhnad a écrit:Mais les pistards sont susceptibles de changer souvent la couronne en fonction du circuit donc là tu ne la changes pas autant que la chaîne, surtout si tu en fais faire des sur mesures.
Salut,
Mais dis-voir, si tu changes la couronne, tu n'es pas obligé de changer aussi la chaine ? Il me semble que la longueur de la chaine varie en fonction du diamètre de la couronne, donc, par exemple si tu passes d'une 47 dents à une 52 dents, la chaine sera trop courte et inversement.
Ou je dis une connerie...