M’enregistrer

Cette voiture électrique passe de 0 à 100 km/h en 1,513s

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Cette voiture électrique passe de 0 à 100 km/h en 1,513s

Messagepar Terry » Mar 28 Juin 2016 21:23

Grimsel, une monoplace à moteur électrique mise au point par des étudiants de l'ETH Zurich et la Haute école de Lucerne (Suisse), vient d'établir un nouveau record mondial pour une accélération de 0 à 100 km/h en très exactement 1,513 seconde. Le sport automobile pourrait être le principal bénéficiaire de ces avancées technologiques.

Image

Un record du monde vient d’être battu : celui de l’accélération d’une voiture électrique… et c’est franchement impressionnant. La Grimsel est un véhicule conçu par des étudiants de l’École polytechnique fédérale de Zurich et la Haute école de Lucerne, en Suisse. L'engin passe de 0 à 100 km/h en très exactement 1,513 seconde. Cette performance surclasse ainsi le précédent record établi en 2015, qui tournait autour de 1,8 seconde.

Dans la vidéo de présentation du record (à découvrir sur YouTube), les étudiants mènent une série de tests humoristiques pour montrer à quel point ce record est impressionnant. En 1,5 seconde, il est donc impossible de faire une sieste ni de griller un steak. Mais dans ce court laps de temps, la Grimsel atteint les 100 km/h. À titre de comparaison, la Bugatti Veyron 16.4, reconnue comme la voiture la plus rapide du monde, réalise la même performance en 2,5 secondes. La Tesla Model S passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Source: http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-cette-voiture-electrique-passe-0-100-kmh-1513-seconde-63308/

Bon le rapport poids-puissance est proche d'une moto, mais le couple est :o
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Cette voiture électrique passe de 0 à 100 km/h en 1,513s

Messagepar panda974 » Mer 29 Juin 2016 15:19

ils comparent cette voiture typée course f1 (voir karting) à une tesla modele S qui elle peut accueillir jusqu'à 7 personnes... pas le même gabarit pour pas la même utilisation de même pour la bugatti veyron
panda974
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message