M’enregistrer

Cette vision unilatérale

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Cette vision unilatérale

Messagepar kemalia » Ven 17 Aoû 2012 21:28

Depuis quelque temps donner son point de vu semble déranger. Il y a ici pas un mais plusieurs types de motards :
*Les inconditionnels
*Les "trajet" boulot
*Les motards du dimanche
*Les : "Petits frère marche à peine et veulent de roues de sept lieux" genre deux mois de permis et conduite sportive aime l' arsouille :o
*Des mous de la poignée
*Ceux que vous appelez les kékés
*Des moralisateurs
*Des expérimentés que l'on gagne fréquenter
*Des motards conscients
*Des motards sans permis
*Des motards inconscients
*Des SdS qui ont une prefèrence pour tel ou tel motos (bien qu' elles arrivent ici à pieds et sans permis)
*D' autres qui aiment qu'on roule fort avec elles.
*D' autres qui desir rouler en mode balade
*Des 125 cc
*Des motards à scooter :siffle: (heiiin Jojo)
Etc.. Ce qui nous lie tous la passion inconditionnel de la moto.
Nous nous retrouvons tous ici avec nos idées et nos croyances nos origines nos histoires "modardesques".
Mais il semblerait qu' au nom de la bienséances il faille s' étouffer avec ses idées pour ne pas froisser... Et adopter ainsi une vision unilatérale. C'est pas l' idée que je me fais de la mixité. Je suis d'avis que l'on peut discuter de tout et qu'il n'existe pas qu' une vérité. Qu'il faut savoir entendre l'autre même si on ne partage pas sa vérité. Ne pas devenir une entité. Si vous voulez en discuter sans démagogie et dans la bonne humeur c'est ici :signe:
Kemalia membre actif des bras motorisés de la justice routière
Modifié en dernier par kemalia le Sam 18 Aoû 2012 00:31, modifié 2 fois.
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Re: Cette vision unilatérale

Messagepar Adrien92 » Ven 17 Aoû 2012 21:45

Je suis d'accord avec toi. Mais comme tu le dis très bien, on parle ici d'une passion, et qui dit passion, dit quelque chose qui fait partie de soi, donc les débats sont très compliqués...

C'est comme l'exercice délicat de donner son avis sur la moto de quelqu'un, si ça reste positif, tout va bien se passer, mais si ce sont des critiques négatives, c'est comme si tu t'attaquais à lui....

Donc je comprends tout à fait les réactions de chacun, que ce soit sur le style de conduite pratiqué ou sa moto....

Moi qui suis plutôt ouvert, quand quelqu'un m'a dit que ma brele n'était pas une vrai moto, je peux t'affirmer que j'ai pris cette critique pour moi et que je ne l'ai pas bien pris du tout du tout :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar dje7r » Ven 17 Aoû 2012 21:53

je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'il existe plusieurs types de motard, malheureusement très peu assume leurs conduite, car très peu avoue rouler vite ou enfreindre les lois. Car des motos qui roulent 10 à 20 km/h ont en croisent tous tout les jours. Pourtant à la lecture quazi personne ne roule vite, ne remonte les files et j'en passe. Je fais parmi ceux qui roulent ou roulait sans permis, je n'en suis pas fière mais je n'en ai pas honte. Donc pour revenir sur le discours unilatérale, dès qu'un nouveau se présente en disant qu'il roule fort ou qu'une passagère aime la vitesse, il est claire que plus d'un lui fait la morale, ou poste une vidéo sur des accidents ou des blessés grave, c'est juste à mon sens un peu dommage, car effectivement on est tous là pour partager la même passion de la moto, et je suis impatient d'avoir mon permis d'ici quelques semaines pour pouvoir utiliser ma moto lors de balade organisé ici qui ont l'air très sympa.
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Messagepar leko » Ven 17 Aoû 2012 22:06

Aprés, on est là pour echanger, on donne des conseils aux moins experimentés et on en prent des plus experimentés.

On partage des experiences et des points de vue justement. Du moment que c'est fait avec respect je vois pas où est le probleme.

Aprés si on feint tous de partager le meme point de vue le forum ne sert à rien...
Et franchement quand des âneries sont dites, heureusement que certains réagissent.
C'est pas parce qu'on partage tous la même passion et le même forum que l'on ne peut rien se dire. Et je pense que beaucoup de personnes ici ont de prés ou de loin étaient liés à des accidents de la route et savent qu'ils ne faut pas plaisanter avec ça, alors ils sont dans leur droit lorsqu'ils veulent calmer les plus enervés, et ceci pas dans un esprit moraliste mais pour éviter des catastrophes et éveiller les consciences
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Bibi » Ven 17 Aoû 2012 22:09

"malheureusement très peu assume leurs conduite, car très peu avoue rouler vite ou enfreindre les lois."

Tu es déjà venu boire un verre avec des motards ? :lol:

"Ouai, j'était à 140 dans l'épingle :gna:"
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar dje7r » Ven 17 Aoû 2012 22:20

je ne parlais pas d'une discussion dans un bar autour d'un verre, je parlais de discussion sur les forums en générale
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Messagepar JOJO GSE » Ven 17 Aoû 2012 22:39

:1: kem
tous a fait d’accord avec toi
GS500 XR
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut tous le monde
Prénom ou surnom: joel
Moto actuelle: 500 GSE

Messagepar santacruz » Ven 17 Aoû 2012 22:41

En soirée avec des potes motards et en lisant ce post on a pas pu s'empecher de rire car c'est allucinant autant d'hypocrisies ajouter d'une bonne dose de bleu motards moralisateurs.

J'ai Presque 20 ans de motos sans aucuns accidents avec en moyenne 12-15000km/an toute l'année avec mes 12 points en roulant avec de moyennes 675 et grosses cylindrées1000 et vous vivez pas dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accelerations et des virages en mode attaque car ca c'est la réalité.

certains sur ce forum parlent sans expérience réel avec leur blabla moralisateurs mais franchement ca saoule et ca donne pas envie d'etre sur ce forum.
santacruz
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hola
Moto actuelle: Street Triple

Messagepar JOJO GSE » Ven 17 Aoû 2012 22:42

on trouve même des scoutiste sur le fofo :lol:
GS500 XR
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard

Messagepar JOJO GSE » Ven 17 Aoû 2012 22:51

santacruz a écrit:vous vivez pas dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accelerations et des virages en mode attaque car ca c'est la réalité.

certains sur ce forum parlent sans expérience réel avec leur blabla moralisateurs mais franchement ca saoule et ca donne pas envie d'etre sur ce forum.

tu a raison
la différence est que tu peut rouler comme tu le cite de deux manière totalement différente
tu peut être raisonnable et conscient ou foncé tête baiser :?
GS500 XR
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard

Messagepar Davidparis » Ven 17 Aoû 2012 23:14

Bien d accord avec toi kemalia sachant que le but commun etant juste le plaisir et le respect de tous ( pas evident pour tous visiblement sans vouloir tomber dans le monde de oui oui) je dis ca en n ayant rencontre kemalia qu une seule fois mais fortement apprecie son integritee, respect de tous , autre chose que certains beaufs , messieurs prenons en de la graine ! Ca ne m empeche pas pour autant d allumer lorsque je suis seul et sans risque pour les autres)!
Davidparis
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour a tous merci de m accueillir
Prénom ou surnom: Davidparis
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Fz8 abs noir

Messagepar Adrien92 » Ven 17 Aoû 2012 23:22

JOJO GSE a écrit:on trouve même des scoutiste sur le fofo :lol:

Et ? Développe svp :tusors:

@santacruze : chacun son style de conduite, chacun a sa propre image du motard : le pépère, l'arsouilleur, le tête brûlée... Ect. Il faut essayer de cohabiter dans le respect, sans se dénigrer les uns et les autres. Je suis pas sur que tout le monde ait passé le permis moto uniquement dans le but d'aller faire le con dans les virolos et les lignes droites de campagne.... même si beaucoup de monde affectionne ce genre de sortie.

Perso j'adore faire le con en balade (dans la limite de mon expérience et de ma moto...), mais j'apprécie aussi les balades pépères.... Je roule les 12 mois de l'année que ce soit en scoot ou maintenant en moto, je suis bien parti pour parcourir 30000km/an avec mes 9800km parcourus depuis mon permis et l'achat dema première moto....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar JOJO GSE » Ven 17 Aoû 2012 23:35

dwa a écrit:
JOJO GSE a écrit:on trouve même des scoutiste sur le fofo :lol:

Et ? Développe svp :tusors:

oui :lol:
alors je suit pas anti-scoutiste ou autre
c'est juste qu'il y a des amis scoutiste sur le fofo "motard idf"
que kem a cité tous les types de motard du fofo et que jais voulu apporté une pointe d'ironie :oops:
GS500 XR
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard

Messagepar kemalia » Sam 18 Aoû 2012 00:27

santacruz a écrit:En soirée avec des potes motards et en lisant ce post on a pas pu s'empecher de rire car c'est allucinant autant d'hypocrisies ajouter d'une bonne dose de bleu motards moralisateurs.

J'ai Presque 20 ans de motos sans aucuns accidents avec en moyenne 12-15000km/an toute l'année avec mes 12 points en roulant avec de moyennes 675 et grosses cylindrées1000 et vous vivez pas dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accelerations et des virages en mode attaque car ca c'est la réalité.

Voila l' exemple de la vision unilatérale dont je parle. Je te cite : vous vivez pas dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accelerations et des virages en mode attaque car ca c'est la réalité.Tu décides que c' est ainsi car tu as 20 ans de permis, passé 10 motos sans avoir d' accident.
Sais-tu qu' ici il y' a des motards qui ont 10 à 20 voir 30 ans de plus d'année de permis que toi. Ils ne tiennent surement pas ce discours. J'apprends aujourd’hui qu'il y' a une réalité motarde. Merci tu viens d'embellir ma soirée :love: :love: . Tu sais que j'ai le sourire aux lèvres. Cela me fait penser à quand on dit aux gens tu as une fausse moto :lol: :lol:
Je ne sais pas trop ou tu veux en venir en alignant le nombre de Km que tu parcours 12-15000 par ans parce qu'il y a des motards moins expérimentés que toi qui font bien l’équivalent de cela voir plus et qui ne compte pas dans ce nombre 50 km de trajet boulot :siffle: .
Cher Santacruz j' espère que tu ne penses pas m' apprendre que je n'ai pas d'expérience parce que cela je le sait. En revanche ce que je peux te dire, c'est que c'est pas cela qui m' empêche d'enchainer des km 10000 km entre avril et aujourd’hui' hui avec dans ce laps de temps une moto décédée et une autre accidentée sans compter les 2 mois passés à patienter pour une nouvelle bécane. Mais maintenant je sais que c'est parce que : je ne vis pas dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accélérations et des virages en mode attaque car ça c'est la réalité. Ma réalité à moi c'est cela
Image
Ou encore cela
Image
C' est réalité c'est celle de beaucoup d' autres. Avec ou sans expérience. Bien je prend le micro pour remercier tout les plus de 20 ans de permis avec qui je qui j'ai pu rouler et avec qui je roule encore maintenant de me pas avoir tenu ce discours. Santa je ris encore de ce que j'ai lu.
Sache que tout êtres humain à un niveau de conscience plus ou moins développé. Après deux accidents à deux mois d' intervalle je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis dit : F.. à quoi cela sert de rouler dans les règles, vu ce que cela me rapporte. J'avais décidé de faire tout le contraire de ce que j' avais fait jusqu’à ce jour. Faire fi des limitation laisser ma main tournée la poignée à sa guise. Rien à faire il y avait toujours une voix en moi qui me rappelait à l' ordre (environnement urbain, limitations, autres éléments extérieurs...).
Mais maintenant grâce à notre échange ou le but et de ne pas avoir une vision unilatérale j'ai enfin compris que c'est : Parce que je ne vis pas dans la réalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accélérations et des virages en mode attaque car ça c'est la réalité.
Ci-joint un petit lien comme cela vous pourrez continuer à rigoler avec tes potes et d' ailleurs je me propose d' être votre clown attitré :siffle: http://oma.chez.com/#_Toc20571177
:signe: ouuuuup bien je n'ai pas le droit d'utiliser le :signe: maintenant que tout le monde sait que Je ne vis pas dans la réalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accélérations et des virages en mode attaque car ça c'est la réalité. :o cela se trouve je ne suis même pas une motarde :lol: :lol: c'est vrai que les motards conscients n'ont pas le droit au chapitre.
Kemalia membre actif des bras motorisés de la justice routière
kemalia

Messagepar Juyn » Sam 18 Aoû 2012 00:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à tous. J'ai bien ri :)
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Juyn
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Moto actuelle: Piéton

Messagepar kemalia » Sam 18 Aoû 2012 00:38

Elle déchire toujours autant mon école du cirque Yeaaaaaah :love: :love: :love:
kemalia

Cette vision unilatérale

Messagepar street triple man » Sam 18 Aoû 2012 07:26

dwa a écrit:Moi qui suis plutôt ouvert, quand quelqu'un m'a dit que ma brele n'était pas une vrai moto, je peux t'affirmer que j'ai pris cette critique pour moi et que je ne l'ai pas bien pris du tout du tout :)

Dwa, c'est vrai que ta brèle n'est pas une vraie moto. On voulait (tous) te le dire.. (peux-tu aller sur un forum adapté stp ?)..
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
street triple man
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: street triple R

Messagepar serval91 » Sam 18 Aoû 2012 09:19

Il est vrai que le motard en général ne respect pas à 100% le code.
Qui n'a pas couper une ligne blanche, griller un stop ou un feu.
Même en balade il arrive à certains(es)de passer à un feu mure. Voire de le griller à plusieurs pour éviter de faire attendre le groupe, je me met aussi dedans. :siffle:
Pour les ballades j'aime bien le mode cool :vroum: , cela me laisse le temps de discuter avec ma SDS, de filmer, d'admirer le paysage et de découvrir des coins sympa. :moto3:
Je reconnais qu'il m'arrive de rouler vite, voire très vite de temps en temps, je le fais quand c'est dégagé et hors agglomération, sur nationale et autoroute.
Ce qui ma valu cette semaine d'avoir une FJR blanche avec le gyrophare devant moi, pour un arrêt aux stands. :siffle: :oops:
serval91
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour à tous
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Messagepar kemalia » Sam 18 Aoû 2012 09:42

:1: avec toi merci de souligner que : de vivre dans la rèalité motards qui oui aime la vitesse,prendre des grosses accelerations et des virages en mode attaque car ca c'est la réalité . Peut rapporter de petits rappels à l'ordre.
@ Fred :siffle: :siffle: :siffle: tu cherches à ce que Dwa te mette son doigt dans l' oeil?
kemalia

Messagepar serval91 » Sam 18 Aoû 2012 10:07

Il est vrai que un rappel à l'ordre de temps en temps ne fait pas de mal.
Mais le jour de mon arrêt aux stands d'autres n'ont pas eu cette chance. Pour eux c'était plus qu'un rappel à l'ordre. :radar:
Et je préfère un rappel à l'ordre par les FDO, plutôt qu'un rappel physique.
serval91
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour à tous
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Messagepar xav_6 » Sam 18 Aoû 2012 11:21

Bon, je viens de lire cette discussion très intéressante, mais qui me rappelle pas mal de soucis sur des forums que je gérais....
Lorsque l'on échange sur un forum, il faut bien avoir conscience que tu ne sais pas, et l'autre non plus (!!!) dans quel état d’esprit est l'autre membre qui va te lire... (il vient de se planter, s'est fait planter par son conjoint, son enfant est malade, vient de recevoir sa feuille d'impôt ou un pv....)
Donc chacun lira ce que tu as écrit à sa manière, et ne lira peut être pas "ce que tu as voulu dire"....

c'est pourquoi, bien souvent, lorsque l'on se retrouve "pour de vrai", bah y'a pas mal de choses qui se règle....

enfin, c'est mon point de vue..... j'ai une certaine expérience de la moto et des accidents, je suis militant (à bon, vous ne l'aviez pas vu... :lol: ), j'ai mes idées qui pour moi, évidement, sont les meilleurs, mais lorsque "l'autre" me démontre que c'est lui, ou elle (!!!) qui a raison, je n'hésite pas à changer d'avis!

Maintenant, "être un motard", chacun à sa définition, par rapport à son vécu, son expérience et ses convictions!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar kemalia » Sam 18 Aoû 2012 11:46

Cela c'est ce que j'appelle ne pas avoir une vision unilatérale. J'ai mes idées aussi Xav, mais je ne les considère pas comme étant les meilleures d' où mon envie de les confronter à celles des autres. Parce que je me pose beaucoup de questions sur la moto, la pratique de la moto, les différentes façons de pratiquer la moto...
Mais bon ici c'est le premier fofo où je passe du temps et je commence à comprendre que cela ne se fait pas en fait. Faut faire semblant d' avoir la même pensée unilatérale que tous et si on a pas la même il faut fermer son bec, sous peine d' être un trublion.
Peace :signe:
kemalia

Messagepar Degom95 » Sam 18 Aoû 2012 12:31

Bravo Kemalia pour ce post courageux et ces prises de positions. :cool2:
Effectivement un forum est fait pour échanger, communiquer, etc.
Il n'aurait aucun intérêt s'il y avait une pensée unique, mais on sait aussi que chaque usager de la route (il n'y a pas que des motards) a le meilleur véhicule, est le meilleur conducteur et sait tout sur tout, l'être humain est ainsi fait!
Perso, je suis un pépère tranquille qui fait des bornes pour ce faire plaisir, je ne dis pas que je roule doucement, mais l'adrénaline n'est pas mon placebo de vie, ce n'est que mon point de vue. Je dis ça je dis rien :twisted:
Suite au post de Kemalia [la pensée unilatérale], petite phrase d'ARISTOTE : L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Degom95
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation Degom95
Moto actuelle: Moto Guzzi 1100 California EV

Messagepar wlmitch » Sam 18 Aoû 2012 13:02

Difficile de contenter tout le monde surtout quand nous sommes pleins. Il suffit de se souvenir dans une salle de classe, déjà 30 personnes font créer naturellement 4-6 groupes par affinités. Et je pense que c'est identique sur ce forum sauf que nous sommes beaucoup plus nombreux.
La différence et peut-être que certain veulent imposer leur vision, c'est comme un homme politique ça va plaire ou ne pas plaire. Libre à toi, lui ou moi, n'importe qui d'être d'accord ... ou pas.

Perso, je suis du genre à respecter les limitation la plupart du temps. Il n'y a que quand j'estime la limitation abusé que je ne respecte pas. Sur autoroute, ça ne me sers à rien d'aller au delà de 130, ayant un roadster après je m'envole. Aller vite sur le routes de campagne, ça ne m'intéresse pas je ne vois pas le paysage sinon. Donc je suis plutôt du genre à rouler cool et ce que les autres voudrai m'imposer, qu'ils essayent c'est leurs droit mais ils tomberont sur une sourde oreille. Par contre je prends volontiers les conseils et même le plus aguerri des motard peut encore en recevoir même par un novice qui à trouvé un truc ;)

My 2 cent.
wlmitch
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau sur Paris
Prénom ou surnom: Alexandre
Moto actuelle: Hornet 600

Messagepar kemalia » Sam 18 Aoû 2012 13:48

Merci pour vos points de vus :signe: