M’enregistrer

Cette vision unilatérale

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Cette vision unilatérale

Messagepar pascal- » Jeu 23 Aoû 2012 17:19

+1000000 avec toi boitaR très belle prose.
pascal-

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar JeanMouldeux » Jeu 23 Aoû 2012 23:39

...en fait ce topic, qui ne nous met pas à l'amende pour une fois, me transporte sur le terrain plus vaste du débat public (c'est à dire au delà de 2 personnes) ou l'histoire récente de ces 20 ou 30 dernières années me laisse à penser que sous couvert de respecter la sensibilité des uns (et pas des huns) et des autres on ne peut plus rien dire sans voir telles ou telles communautés bidule-machin-truc se sentent offensées....et çà, çà me fout les boules et le j'tons en pure produit de citoyen républicain et Desprogien(1) que je suis...

Cette dynamique est-elle le fruit (j'espère pas trop gâté) de ce que l'on appelle communément la modalisation, qui engendrent des nivellements d'identités et qui s'accompagne de réflexe de repliement et une recherche de valeurs communautaires? J'ai tendance à la penser...mais sans certitude....le doute m'habite (je m'excuse par avance auprès des âmes prudes pour ce jeu de mot assez bas, mais c'est le meilleur puisque comme l'humour Anglais il vole au raz des pâquerettes... donc c'est meilleur CQFD :pipo: )

Bref à partir du moment ou une prise de position est argumentée (voir avec humour, voir surtout avec humour si à plus forte raison elle est de mauvaise fois, pourquoi pas), qu'on a du recul et qu'on en fait pas une chapelle (sauf pour garer nos bécanes par mauvais temps), je pense qu'il est sain et salutaire d'ouvrir sa gueule n'en déplaisent à certains.

J'ai quand même l'impression que pour de nombreux amoureux du 2 roues, être motard c'est aussi rechercher la liberté, sa liberté...explorer des chemins qui l'on ne connait pas, sortir des sentiers battus (d’ailleurs que fait SOS sentiers battus?; c'est un scandale, à force d'être battus les sentiers vont mourir, comme les mots d'ailleurs), aller voir au delà de l'horizon, glisser sur le temps, faire des rencontres au grès du hasard.

Oui il n'y a pas un motard, il y a des motards; il n'y a pas une liberté, mais des libertés..dont pour certains elle consiste à vivre dans une prison et à fermer sa gueule; donc oui tout est affaire de sensibilité, de trajectoire personnelle, ..et forcement c'est plus facile d'être d'accord avec soit même qu'avec 7millards d'individus...et qui à raison?..probablement personne..et l'histoire de l'humanité nous jugera de la capacité de l'être humain à vivre ensemble en bonne intelligence...encore faut il se mettre d'accord sur ce que signifie vivre en bonne intelligence... :D

Bref c'est vous qui voyez...
(Ptain' Jean t'as encore digresser....tu fais chier)

:signe:

(1) : ce n'est pas une religion; c'est juste une démarche qui consiste à essayer de se rigoler de la vie, puisque cette dernière se rigole de nous et finie par gagner à la fin :mrgreen:

PS: j'ai cherché sur le web un forum motard à Kaboul, j'ai rien trouvé...je suis triste....

Question: est-ce que les motards qui roulent sans casque ont-ils perdu la tête?
(pour info, je ne connais pas la réponse)
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Messagepar BoitaR » Jeu 23 Aoû 2012 23:46

à JeanMouldeux, te voici exaucé: http://travis.beard.book.picturetank.co ... ub_(Office).html
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar JeanMouldeux » Ven 24 Aoû 2012 00:11

cool :cool2:
les photos parlent d'elles même...j'ai quand même l'impression que le forum des tankistes est plus actif et regroupent plus de monde :popcorn: .. à chacun son plaisir :siffle: ; bref peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse. :mrgreen:
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Messagepar xav_6 » Ven 24 Aoû 2012 07:02

BoitaR a écrit:Bref, rappelez vous que ce sont non seulement des vrais gens avec leur sensibilité derrière leur écran, mais des motards, comme vous.

:cool2: :cool2: :cool2:
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar ludodeblois » Ven 24 Aoû 2012 07:39

la route est le reflet de notre societe
ludodeblois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: ludovic
Moto actuelle: CBR 1000 RR 2009 abs
CB 1000 R 2012