M’enregistrer

Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Nico » Mar 15 Juin 2010 23:56

Vous connaissez, ou mieux, vous avez testé des européennes comme la Ducat Monster796, la BMW F800R, la Aprilia Shiver ? J'ai lu sur moto-station que, selon eux, elles font partie des meilleurs roadsters 2010 devant la Z et la Street... :rool:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar golgot » Mer 16 Juin 2010 00:15

En même temps, faire mieux que la Z c'est pas dur... ça fait quoi 6-7 ans que le modèle n'a pas évolué...
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Aurélie » Mer 16 Juin 2010 08:41

J'ai pu essayer la F800R et c'est effectivement une bonne moto ... avec une conso de chameau :gna:

Pour la Ducat', j'avais essayé la 696 et je n'avais pas aimé la position
Une moto que j'aimerais essayer chez Ducati la 796 Hypermotard :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 963
Enregistré le: Ven 23 Avr 2010 11:23
Ma présentation: et une fille....
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Arkel » Mer 16 Juin 2010 09:39

Des 3 que tu cites je n'ai essayé que la 696 et comme Doudou je n'ai pas aimé la position.
Avec un autre guidon c'est une très bonne bécane avec la même puissance que l'er-6.

La Shiver je suis monté dessus et je serais partis avec si mes pieds touchaient par terre. :mrgreen:
Une copine en a une, elle est magnifique et l'avantage d'être "rare".

Pour la f800r j'ai pour projet de l'essayer.
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Raph » Mer 16 Juin 2010 10:10

Essayé aucune des trois mentionnées. Et jvais faire la fine bouche mais aucune des trois ne me plait question look... :langue:
Raph
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 16:54
Ma présentation: I'm in !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 S1 (2004)

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Rano » Mer 16 Juin 2010 10:19

J'ai également testé le Monster 696. Partie cycle extra mais je n'ai pas été super emballé par le moteur (pas habitué au bicylindre qui coupe à 8000trs :) ). J'aurais aimé essayer la 1100 mais elle n'était pas dispo à l'époque.

J'ai un collègue qui roule en Shiver. Il en est satisfait niveau comportement et moi je trouve que le look est sympa. Moto peu commune il est vrai, un petit plus.

Le roadster que je préfère pour le moment reste la Street...diablement efficace cette brêle. ;)

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'essais, il va falloir que je prenne le temps d'en faire un peu (FZ8, CB1000RR, Hypermotard...puis j'arrête là car elles vont toutes y passer).
Faites la bourre, pas la guerre!!
Avatar de l’utilisateur
Rano
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 10:24
Localisation: 94
Ma présentation: Un expatrié breton parmi vous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Nico » Mer 16 Juin 2010 10:28

C'est tout à fait ça ! Avoir une moto que tu croises pas toutes les 2mm dans Paris c'est le pied... Parce qu'en ce qui me concerne soit j'ai jamais fait gaffe, soit j'ai jamais vu de F800R ou de Shiver sur Paris ! En plus la Shiver est pas si cher que ça pour une européenne, presque le même pris que la Z.

Sinon la Ducat bien positionnée dans le classement moto-station, c'est la Ducat 796 et pas de la 696. C'est doudou qu'il parlait de la 696 ;)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar eric » Jeu 17 Juin 2010 16:46

salut

la F800R je l'ai essayé lors de la revision de 20 000, elle avait 250km au compteur.
pour info j'ai la F800S dont la R est dérivé.
Position bras pas trop écarté, selle basse, mes genoux trainaient par terre..., mon pied gauche ne savait pas se placer car le pot est placé au dessus vers l'arriere mais au niveau du talon. Ils ont raccourcis les premiers rapport pour plus de pêche, et plus de vibration dans les bras et les pieds passé 5000t/mn, la selle basse quand il pleut fait un joli reservoir de flotte à l'entrejambe (ideal pour passer 20 mn sous un sèche main pantalon ouvert!!!!!). La boite est facile comparé à la mienne et surtout sans faux points morts. et le look est plutot sympa. Niveau conso c'est pareil que la mienne, 4-5 l/100, en mode rupteur on frole les 6l/100.

Bon c'est une BMW, moteur rotax. Comme la mienne, niveau fiabilité c'est nikel par conter elle est vendu équipé de savonnette metzeler. J'avais les memes, bilan : 9000 bornes de stress et rincé. Prévoyer de l'acheter avec des pneux ce sera plus sure (je suis en michelin PR2, 11 000km et ca bouge pas). C'est bien simple, j'ai rouler sous la pluie et sur le sec avec des glissades en retrogradage, en virage et en acceleration, ca m'a rappelé mon ancien train de pneu.

La shiver par contre me tentait mais je n'avait pas confiance sur l'entretien et la fiabilité vu l'échec lors de sa sortie.
Je vais essayer une K1300S et je vous ferai un petit topo. Nico, tu pourrais nous faire un petit rayon ESSAIS MOTOS, histoire de nous aider les uns les autres sur les choix et les impressions des differents modèles.

A bientot
eric
eric
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 26 Avr 2010 11:37
Ma présentation: Eric

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar Nico » Ven 18 Juin 2010 11:01

Bon ce qui est sur c'est que tu n'as pas d'actions chez BMW toi :D

Merci pour ton partage d'exp ! Je suis surpris que tu ais trouvé autant de problèmes sur une bécane de cette marque et à ce prix...
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ces roadsters dont on parle moins souvent...

Messagepar eric » Ven 18 Juin 2010 15:55

aprés essai d'une journée et d'environ 150km, le bilan est : ce ne sera pas ma prochaine!!
Les comparatifs moto net, moto station, la note dans les meilleurs roadster, mais à l'essai je suis déçu, j'ai pas trouvé mes marques sur l'engin.

Le freinage est top sur cette serie, c'est le meme que la mienne (brembo), lors d'un test freinage d'urgence au cours d'un stage, j'étais pas loin d'une gsx R 750, enfin quand je déclenchais pas l'ABS maladroitement ;) . Le son a été revu aussi, et est bien présent, trés bien présent. Et puis mettre une chaine alors qu'initialement c'est une courroie...pourquoi pas.

j'avais plus de sensation sur l'er6n que sur la 800 R, mais le ressenti et la réalité.... avec la mienne, j'ai pas de coup de pied au cul mais aprés un péage et 3 rapport je suis déjà dans la zone "adieu permis".
Le moteur est souple (1500-2000 ca cogne un peu) et efficace, la puissance arrive au dela de 4500 5000 t/mn avec les vibrations. Mais pas de surprise sur la tenue de route, correction en plein virage, changement de direction, freinage sur l'angle, j'ai à peu près essayer toute les conneries sur route pour tomber au parking :cry: .

J'attend la prochaine GT SPORTIVE à moins de 10 000, avec cardan, valise, garantie 3 ans, un look qui me plait, un moteur qui me fait peur, une protection top, un confort pullman, et une assurance pas chere. en fait j'ai plus de chance de gagner au loto :(

à bientôt
eric
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 26 Avr 2010 11:37
Ma présentation: Eric


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités