aprés essai d'une journée et d'environ 150km, le bilan est : ce ne sera pas ma prochaine!!
Les comparatifs moto net, moto station, la note dans les meilleurs roadster, mais à l'essai je suis déçu, j'ai pas trouvé mes marques sur l'engin.
Le freinage est top sur cette serie, c'est le meme que la mienne (brembo), lors d'un test freinage d'urgence au cours d'un stage, j'étais pas loin d'une gsx R 750, enfin quand je déclenchais pas l'ABS maladroitement
. Le son a été revu aussi, et est bien présent, trés bien présent. Et puis mettre une chaine alors qu'initialement c'est une courroie...pourquoi pas.
j'avais plus de sensation sur l'er6n que sur la 800 R, mais le ressenti et la réalité.... avec la mienne, j'ai pas de coup de pied au cul mais aprés un péage et 3 rapport je suis déjà dans la zone "adieu permis".
Le moteur est souple (1500-2000 ca cogne un peu) et efficace, la puissance arrive au dela de 4500 5000 t/mn avec les vibrations. Mais pas de surprise sur la tenue de route, correction en plein virage, changement de direction, freinage sur l'angle, j'ai à peu près essayer toute les conneries sur route pour tomber au parking
.
J'attend la prochaine GT SPORTIVE à moins de 10 000, avec cardan, valise, garantie 3 ans, un look qui me plait, un moteur qui me fait peur, une protection top, un confort pullman, et une assurance pas chere. en fait j'ai plus de chance de gagner au loto
à bientôt