M’enregistrer

Ces gens qui ignorent les feux tricolors

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Re : Ces gens qui ignorent les feux tricolors

Messagepar PAF » Mer 26 Mar 2014 20:10

GwenBikette a écrit:
PAF a écrit:De toute façon, quand je vois un rétro défoncé, je me dis que c'est peut-être une bagnole qui roule mal

Ouais après ça c'est très très arbitraire. Perso, je me fais péter un rétro tous les 2 mois dans ma rue à cause de débiles qui jouent au foot et qui se servent des bagnoles comme but.... Et coup oui ça commence à faire cher après :cry:

C'est arbitraire mais ça ne fait pas de mal, là.
Au contraire, je suis encore plus attentif et prudent. Et même si c'est malgré lui que le conducteur s'est fait défoncer son rétro, bah ça ne changera rien à sa vie que je passe loin ou pas :cool:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Ces gens qui ignorent les feux tricolors

Messagepar Albéric » Mar 1 Avr 2014 00:08

Et le scooter, c'était un T-Max ?
:jesuisdéjàtrèsloin:
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Albéric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Messagepar Timo » Jeu 10 Avr 2014 11:29

Ce matin encore, du coté de la defense sortie du tunnel de la defense un putin de scooter qui n'en a rien a foutre du code.
Arrivé a un feu rouge, je me cale sur la fil de droite, vide.
Je sens derriere moi un mec pressé qui donne des coups d'acceleration. je regarde dans mon retro et je vois que le gars sur son T-Max a l'air sur les dents.
Je me dis tiens lui je vais le faire chier.
Le feu est encore au rouge que le gars commence a avancer mais pas de chance je lui bloque la route.
Je reste bien au milieu de la route pour lui bloquer le passage car ca me gonfle ces mecs qui pensent que la route leur appartiennent.
Feu rouge suivant genre 20 mètres après le 1er. le gars trouve une ridicule place entre moi et la voiture d'a coté.
le type s’arrête puis passe au rouge juste devant le tram.
surtout kele gars je l'ai retrouvé 20m plus loin a l'arret.
ils pensent gagner du temps mais au final il a gagné moins d'une minute et il a failli se faire rentrer dedans par le tram.POerdre la vie pou gagner 30sec c'est vraiment debile

Mais sérieux, quand vont ils comprendre que la conduite n'est pas un jeux et que si il y a des règels c'est pour que tout le monde s'entendent

Ce sont quand mêmes souvent les conducteurs de scooter qui se croient tout permis, pas tous il y en a des biens qui regardent leur retros avant de déboîter, qui ne te poussent pas au cul dans les interfiles mais sont rare ceux la.

Enfin voila encore une gueulante sur le non respect du code de la route au péril de leur vie je trouve ça vraiment inconscient de leur part
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar harry » Jeu 10 Avr 2014 12:12

Quand je vois la façon de rouler des gars en Tmax,MP3 400-500 et autres Burgman 650 je me dis qu'ils doivent avoir obtenu un permis de conduire différent du notre....une sorte de permis tous risques :o :mrgreen: :)

C'est peut être l'aisance procurée par l'absence de boite de vitesses qui les fait rouler de cette façon...ce serait vraiment un sujet à analyser de façon approfondie !!! :)
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar Timo » Jeu 10 Avr 2014 12:17

Moi ca me fout les nerf de voir ca. L'image qu'ils donnent des 2 roues et les risques qu'ils, pour eux et surtou pour les autres, parce que eux ils peuvent bien se tuer j'en aurais rien a foutre limite je me dirai presque bien fait
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Echtélion » Jeu 10 Avr 2014 12:27

Spéciale dédicace au gros con en Bandit 650S qui ,mardi matin, n' a pas pu attendre pour tourner à droite que le feu sur la N20 à Monthléry passe au vert et qui est monté sur le trottoir (il y avait deux piétons quand même) pour rejoindre la rue ou il voulait tourner.
Au départ j’ai cru qu'il grimpait sur le trottoir pour accéder au d.a.b. de l'agence bancaire qui fait l'angle ... mais non.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Timo » Jeu 10 Avr 2014 12:39

Autant je trouve que les automobilistes commencent vraiment a intégré le fait qu'il peut y avoir des 2 roues pas loin d'eux, je trouve qu'ils font de plus en plus attention, meme si le gars met son cligno, commence a tourner puis seulement apres regarde dans le retro et voit quelqu'un et se rabat au moins il a jeter un oeil dans son retro.
Autant les 2 roues, et cela n'est que mon avis, je trouve qu'ils font de plus en plus de merde.Moto/scooter confondus
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Cedou 34 » Jeu 10 Avr 2014 14:43

On ne peut être que 100% d'accord avec tout ce qui est dit ici.

Timo a écrit:Moi ca me fout les nerf de voir ca. L'image qu'ils donnent des 2 roues et les risques qu'ils, pour eux et surtou pour les autres, parce que eux ils peuvent bien se tuer j'en aurais rien a foutre limite je me dirai presque bien fait

Je confirme ça aussi malheureusement :?
Il y a pas longtemps, je remontais une file de voiture arrêtée à un feu à Clichy. Je passe par là tous les matins et je sais bien qu'il y a 2 passages piétons non protégés avant d'arriver au feu. Au second je vois qu'un piéton commence à s'engager. Je freine pour le laisser passer mais il s'arrête net et je le vois grimacer. Je serre les fesses pensant en prendre plein le dos et j'entends un gros crac : 2 scooters se sont télescopés derrière moi.
Ils se sont vite relevés et ma seule réaction a été de me dire bien fait et de continuer mon chemin ...
Cedou 34
en rodage
en rodage

Ma présentation: V à tous !!
Prénom ou surnom: Cédou
Moto actuelle: Speed Triple

Messagepar harry » Jeu 10 Avr 2014 14:54

On arrive pour finir à avoir plus peur en moto des autres 2 roues que des voitures...c'est quand même dingue!!! :? :evil:
harry
gros bavard
gros bavard

Messagepar Timo » Jeu 10 Avr 2014 14:59

Mdr des fois les mecs en scoot je les vois ils se collent au cul, les gars a chaque ralentissement ils sont en freinage d'urgence, limite la roue arriere en glissade a chaque fois.Le pire c'est qu'ils se font des frayeurs, on le voit bien que le gars sur le scoot serre les fesses (non pas que je regarde les fesses de tout le monde) mais n'importe qui dans cette situation serrerai les fesse. Et bien il continu jusqu’à ce que le gars devant lui le laisse passer.
Meme des fois sur les quais, ca roule 70/80km/h, les mec font de l’inter file, ou roulent sur la voie d'en face (les voitures venant d'en face sont obligés de se ranger sinon il y a carton) pour passer les voitures alors qu'il n'y pas de bouchon.
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar TNP94 » Jeu 10 Avr 2014 15:41

Moi je propose une manifestation contre les scoots ;).
Je déconne mais tout ce que vous dites est vrai mais que peut on faire? :(
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar xK » Jeu 10 Avr 2014 15:54

Malheureusement rien faire.. Il y a que le goût du béton qui parle à tout le monde..
xK
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation xK
Prénom ou surnom: JeF
Moto actuelle: Kawasaki - Z800e

Messagepar Timo » Jeu 10 Avr 2014 16:04

Faut les faire chiers.
Ce matin j'ai hésiter a m’arrêter pres du type pour l'engueuler mais il y a tellement de fous et les gens sont tellement tendus que je n'ai pas oser de peur que le gars me sorte un couteau ou autre. Ca m'est deja arrivé et je me suis bien fais dessus.
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar TNP94 » Jeu 10 Avr 2014 16:52

C'est sur quand ils se seront vautrés ils comprendront peut être (si ils en ont encore les capacités physiques/intellectuelles) le problème c'est le danger pour les autres et l'image du 2 roues qu'ils donnent! :(
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar harry » Jeu 10 Avr 2014 17:04

Surtout que pour de nombreux automobilistes/piétons un 2 roues est un 2 roues et ils ne différencient pas les scoots des motos et font l'amalgame 2 roues = connard :evil:
Après faut aussi voir l'attitude des vélos et surtout les vélibs à Paris qui font aussi n'importe quoi et les piétons qui traversent en courant n'importe où.... :yeehaa:
harry
gros bavard
gros bavard

Messagepar marloch » Jeu 10 Avr 2014 17:12

De toute manière on peut rien faire. En parler soulage mais ne règle pas le problème. Le jour ou ils comprendront il sera trop tard pour eux. c'est dommage quand même.
:signe: :vroum2:
Si l'alcool te gène dans ton travail, supprime le travail !!!
et aussi sur
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com
et
http://www.motardsdefrance.fr
marloch
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite présentation
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: midnight star 1300 de 2010
fj 1200 de 1989

Messagepar ildottore75013 » Ven 11 Avr 2014 00:22

Timo a écrit:Ce sont quand mêmes souvent les conducteurs de scooter qui se croient tout permis, pas tous il y en a des biens qui regardent leur retros avant de déboîter, qui ne te poussent pas au cul dans les interfiles mais sont rare ceux la.

ben je suis des "rares ceux là" je roule tous les jours en moto pour aller au boulot et pour le boulot mais quand je vais chercher ma fille ben je prend le scoot ( confort position maintient bien meilleurs pour elle) je ne change pas ma façon de conduire je fais autant (voir plus) attention aux autres usagers.
quand je suis en moto je remarque bien plus les comportements inconscients des scoot et en scoot ceux des motos.
que l' on circule en moto ou en scoot la route ne nous appartient pas il faut la partager avec plein d' autres c...

@Timo: il m' est arrivé la même chose avec un mec qui m' avait grillé une priorité sur un parking (10 à l' heure) j' me suis arrêté sur sa portière et quand il a voulu sortir ben il a pas pu, il à ranger son canif et s' est barré.

arrêtez vous contre les portières des BAR il se retrouverons bien cons en voulant sortir
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar chesflo1 » Ven 11 Avr 2014 08:44

Il y aussi le phénomène des beaux jours beaucoup ne roule quand deux roues que quand il fait beau et sur de courtes distances ,alors ils ont la sensation d être libre de faire n importe quoi et de roule pleine bourre .je suis sur Paris pratiquement tout les jours et depuis une quinzaine de jour ça deviens du m importe quoi .que ce soit dans le centre ville ou sur le périphérique .Pour ma part j ai grille une seule fois un feu tricolore et j ai fini au urgence depuis je respecte a la lettre ça sert de leçon ..
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar Timo » Ven 11 Avr 2014 10:00

chesflo1 a écrit:Il y aussi le phénomène des beaux jours beaucoup ne roule quand deux roues que quand il fait beau et sur de courtes distances ,alors ils ont la sensation d être libre de faire n importe quoi et de roule pleine bourre .je suis sur Paris pratiquement tout les jours et depuis une quinzaine de jour ça deviens du m importe quoi .que ce soit dans le centre ville ou sur le périphérique .Pour ma part j ai grille une seule fois un feu tricolore et j ai fini au urgence depuis je respecte a la lettre ça sert de leçon ..

Salut oui c'est vrai que depuis 15j les scoot poussent comme de la mauvaise herbes. Et c'est vrai que les mecs sortent le 2 roues quand il fait beau, et comme ils doivent être soulé des transports ou des bouchons en voitures, ils se croient libre et du coup conduisent n'importe comment.
Je me suis fais renverser une fois par un gars qui changeait de file sans cligno, sans rétro. heureusement plus de peu que de mal. Bon la moto elle était morte, carter alternateur enfoncé, alternateur broyer etc... Mais depuis je me dis que si on veut que les gens changent de comportement il faut montrer l'exemple et commencer par respecter les règles soit même.

Je vois même des scoot ou le gars téléphone au guidon nan mais sérieux comment ils font.L'autre fois une meuf tellement sur son tel qu'elle a oublié qu'elle etait a un feu.Du coup 2 rouge d'affilé a cause de cette conne.
Le tel est un vrai fleau

Je n’hésite plus a montrer mon mécontentement au usager imprudent et dangereux. Je fais un :cool2: ironique aux automobiliste dont le rétro pend, ou est manquant etc.... Je remercie d'un :cool2: les mec qui mettent leur cligno pour te laisser passé (ce qui montre que le mec check ses rétros donc j'encourage tous ces gens la)

Quand un mec déboîte sans regarder ses rétro, petit coup de klaxonne et je lui montre qu'il faut jeter un œil dans le rétro quand je suis a hauteur de sa fenêtre
Je pense que si tout le monde fait ça au bout d'un moment ça va s’améliorer.

L'autre soir après le boulot, j'arrive a un feu sur 2 voies.C'est un feu ou on peut tourner qu'a gauche quand le feu est vert. Il y avait 2 voiture sur chaque voies qui attendaient le vert.Je me cale sur la file de gauche. Le feu passe au vert, les gens démarrent et moi aussi. La je voie la voiture a ma droite qui commence a se déporter sur la file de gauche alors que g t a coté.Coup de klaxonne, je met au niveau de la fenêtre du gars je vois il est au tel. Je reklaxonne, lui fais signe qu'avec son tel il ne m'avait pas vu et ben le mec ne m'a même pas calculer et a continué de serrer.Heureusement j'avais la voie bus comme marge je me suis déporté dedans et ai continué ma route.
Ce con téléphonait, avec le bras appuyé sur sa fenêtre ouverte, j'aurais du lui prendre son tel et le jeter par terre. Il aurai fait quoi porter plainte???? MR l'agent je me suis piquer mon tel par un motard pendant que je téléphonai au volant et que j'ai failli l’écraser car je téléphonai.

Enfin bref, il y énormément de comportement a risque sur les routes faites très attention!!!
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Ven 11 Avr 2014 20:07

Ton histoire où tu freines pour laisser passer un piéton me fait penser à aujourd'hui où j'ai cru que j'allais me faire éclater par un camion style UPS. J'ai fait pareil, je freine pour laisser passer un piéton sur un passage, tout en ayant bien vu qu'un camion arrivait derrière mais qu'il était loin. Je freine et j'entends ses pneus crisser.
J'ai un peu serré les fesses. Mais le mec a fait je sais pas quoi, parce qu'en fait, il avait la marge... Il est arrivé à ma hauteur et m'a dit un truc. J'ai pas tout compris mais en gros, je crois qu'il me disait que c'était rien... Enfoiré :P
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Ven 11 Avr 2014 22:11

PAF a écrit:Ton histoire où tu freines pour laisser passer un piéton me fait penser à aujourd'hui où j'ai cru que j'allais me faire éclater par un camion style UPS. J'ai fait pareil, je freine pour laisser passer un piéton sur un passage, tout en ayant bien vu qu'un camion arrivait derrière mais qu'il était loin. Je freine et j'entends ses pneus crisser.
J'ai un peu serré les fesses. Mais le mec a fait je sais pas quoi, parce qu'en fait, il avait la marge... Il est arrivé à ma hauteur et m'a dit un truc. J'ai pas tout compris mais en gros, je crois qu'il me disait que c'était rien... Enfoiré :P

Tu as même du transpirer du cul !!! :yeehaa:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar PAF » Ven 11 Avr 2014 22:52

Trop rapide pour la sudation :P
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar ildottore75013 » Ven 11 Avr 2014 23:59

PAF a écrit:Trop rapide pour la sudation :P

juste le temps pour marquer le caleçon :mrgreen:
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Mary » Sam 12 Avr 2014 00:01

d'ou l'expression trace de frein :o
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar 8-crew » Sam 12 Avr 2014 00:21

Mary : :cool2: (parfaitement placée, super !!)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses