chesflo1 a écrit:Il y aussi le phénomène des beaux jours beaucoup ne roule quand deux roues que quand il fait beau et sur de courtes distances ,alors ils ont la sensation d être libre de faire n importe quoi et de roule pleine bourre .je suis sur Paris pratiquement tout les jours et depuis une quinzaine de jour ça deviens du m importe quoi .que ce soit dans le centre ville ou sur le périphérique .Pour ma part j ai grille une seule fois un feu tricolore et j ai fini au urgence depuis je respecte a la lettre ça sert de leçon ..
Salut oui c'est vrai que depuis 15j les scoot poussent comme de la mauvaise herbes. Et c'est vrai que les mecs sortent le 2 roues quand il fait beau, et comme ils doivent être soulé des transports ou des bouchons en voitures, ils se croient libre et du coup conduisent n'importe comment.
Je me suis fais renverser une fois par un gars qui changeait de file sans cligno, sans rétro. heureusement plus de peu que de mal. Bon la moto elle était morte, carter alternateur enfoncé, alternateur broyer etc... Mais depuis je me dis que si on veut que les gens changent de comportement il faut montrer l'exemple et commencer par respecter les règles soit même.
Je vois même des scoot ou le gars téléphone au guidon nan mais sérieux comment ils font.L'autre fois une meuf tellement sur son tel qu'elle a oublié qu'elle etait a un feu.Du coup 2 rouge d'affilé a cause de cette conne.
Le tel est un vrai fleau
Je n’hésite plus a montrer mon mécontentement au usager imprudent et dangereux. Je fais un
ironique aux automobiliste dont le rétro pend, ou est manquant etc.... Je remercie d'un
les mec qui mettent leur cligno pour te laisser passé (ce qui montre que le mec check ses rétros donc j'encourage tous ces gens la)
Quand un mec déboîte sans regarder ses rétro, petit coup de klaxonne et je lui montre qu'il faut jeter un œil dans le rétro quand je suis a hauteur de sa fenêtre
Je pense que si tout le monde fait ça au bout d'un moment ça va s’améliorer.
L'autre soir après le boulot, j'arrive a un feu sur 2 voies.C'est un feu ou on peut tourner qu'a gauche quand le feu est vert. Il y avait 2 voiture sur chaque voies qui attendaient le vert.Je me cale sur la file de gauche. Le feu passe au vert, les gens démarrent et moi aussi. La je voie la voiture a ma droite qui commence a se déporter sur la file de gauche alors que g t a coté.Coup de klaxonne, je met au niveau de la fenêtre du gars je vois il est au tel. Je reklaxonne, lui fais signe qu'avec son tel il ne m'avait pas vu et ben le mec ne m'a même pas calculer et a continué de serrer.Heureusement j'avais la voie bus comme marge je me suis déporté dedans et ai continué ma route.
Ce con téléphonait, avec le bras appuyé sur sa fenêtre ouverte, j'aurais du lui prendre son tel et le jeter par terre. Il aurai fait quoi porter plainte???? MR l'agent je me suis piquer mon tel par un motard pendant que je téléphonai au volant et que j'ai failli l’écraser car je téléphonai.
Enfin bref, il y énormément de comportement a risque sur les routes faites très attention!!!
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le