En vue de la prochaine récupération de ma toute première moto (Bandit 600 S de 2004), je dois lui changer la batterie. Le hic, c'est que je n'y connais rien de rien de rien du tout...
![Embarrassé :oops:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Moi qui pensais trouver deux trois modèles différents, me voilà vernie... Je ne sais absolument pas où donner de la tête entre les batteries qui nécessitent une vérification des niveaux d'acide (ah bon?! ya ça dans une moto ?! mais c'est danzereuuuux!!!), les batteries au lithium, les batteries dites "conventionnelles" (euh... mais elles sont quoi les autres alors???)... Et tout ça sans même parler des histoires de compatibilité avec ma bécane.
Bref ! Je me noie un peu là... J'ai cru comprendre que batterie au lithium = plus légère, plus résistante, performances stables, ce qui justifierait un prix supérieur aux autres modèles.
Donc voilà... Ca doit paraître un peu idiot à certains comme question, mais comment on choisit une batterie adéquate ?
Merci d'avance pour vos retours,
AnSo