une carte grise perdu ce n'est pas grand chose, déclaration de perte par l'ancien propriétaire au commissariat ou gendarmerie et après un mois (délai incompressible) faire une demande de duplicata à la préfecture avec les documents traditionnels.
pour la remise en route
-démonter les bougies
-mettre un peu d'huile dans chaque puits de bougies
-faire tourner le moteur à la main soit au vilebrequin soit mettre la cinquième vitesse et tourner à la main
-vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuve
-vérifier le filtre à essence et le nettoyer
-une bonne batterie
mon avis personnel ne pas trop engager d'€ pour essayer de remettre en route et la recherche de panne, il faut que tu te poses les bonnes questions
-combien je suis prêt à dépenser
-suis je capable de faire la globalité des travaux, tu vas être obligé de vérifier tout le système d'allumage, être capable de démonter les carbus pour tout nettoyer, c'est le minimum à vérifier pour voir d'ou vient le problème des calages.
bon un CBR de 98/99 de plus de 100 000 bornes n'est pas complètement mort s'il a été bien entretenue, mais en fonction de ce qui a été fait comme entretien il va quand même falloir prévoir un embrayage si d'origine, voir l'état des suspensions, de la chaîne, des freins en fin pas mal de chose quand même.
alors même si on te la donner ben fait bien tes calculs surtout si tu dois faire appel à un pro pour la mécanique, les mécaniques HONDA ont la réputation de fiable mais compliqué et un gros 4 cylindres ben faut déjà pas mal de place pour bricoler et le bricolage n'est pas permis.
pour une idée de prix des pièces tu peux aller voir la
https://www.bike-parts.fr/moto-honda-id ... -3336.htmlbon courage
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.