Bonjour à vous, qui lisez cet appel à l'aide !
Ma splendide CB500F ne démarre plus ! Elle dort actuellement sous housse, dans un abri de jardin, donc au froid.
Ayant obtenu mon permis cette semaine, j'ai décidé de faire un petit contrôle de la moto en vue d'une première sortie avec celle-ci. Pression des pneus, différents niveaux... Le contact mis, les voyants s'allument, puis s'éteignent, à l'exception d'un, qui devrait s'éteindre mais ne le fait pas : le voyant moteur.
J'essaye de l'allumer, rien à faire, la moto toussote, les voyants s'éteignent, le voyant ABS clignote, mais le moteur refuse de démarrer. Les feux et l'avertisseur sonore sont fonctionnels, mais je décide tout de même de fournir une nuit de charge à la batterie, des fois que.
Batterie chargée à 100% ce matin, selon le chargeur, rebranchée dans la moto, et mêmes symptômes. Elle affiche une charge de 10,5V environ à vide, et tombe entre 5V et 6V lorsque le contacteur est enfoncé.
Voici une vidéo réalisée ce matin après la charge de la batterie : https://www120.zippyshare.com/v/FpUfdH7X/file.html
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je rappelle que je suis totalement novice aux mondes de la moto et de la mécanique en général, donc excusez-moi si la solution vous paraît évidente mais qu'elle m'a échappée.
Merci d'avance pour vos réponses !