Bonsoir à tous,
J'ai acheté fin mars un casque BMW EVO 6 (560 boules certes, mais quel confort !). Ayant bêtement rayé mon pinlock en le nettoyant, je suis passé faire un petit coucou au concess' BMW où je l'avais acheté et, pendant que le mec cherchait la référence du pinlock en question, je lui fais part d'un léger jeu que j'ai constaté cet été au niveau de la charnière droite par rapport à celle de gauche (fuites sous la pluie, pas cool avec un casque de ce prix).
Effectivement il voit qu'il y a un problème, commence à faire plein de trucs bizarres sur mon casque et finit par appeler en renfort un tech'. Puis un deuxième. Après 20 minutes d'efforts à trois, force est de constater que non, il n'est pas possible de récupérer le jeu (vis inaccessible, p*tain de ressort qui se barre dans tous les sens, bref, grosse galère) . Maintenant, ce n'est plus un millimètre mais un bon centimètre de jeu à la charnière et il n'est même plus question de parler d'étanchéité, je me retrouve avec un casque plus du tout silencieux et carrément pas waterproof du tout ..,
Bref, la bonne nouvelle est qu'il sera échangé contre un neuf dans le cadre de la garantie. La mauvaise est que je venais juste avant de partir de coller les supports de la GoPro que j'avais reçue le matin même. Il ne me reste plus qu'à vérifier si le prix du pinlock que du coup je n'aurai pas à payer compense le prix des deux fixations GoPro ...
Photos !
Charnière gauche :
Charnière droite :
Moralité 1 :
- Prise en garantie BMW OK de chez OK pour les casques, il n'y a rien à redire.
Moralité 2 :
- Casque BMW EVO 6 (559,00€ TTC ...) pas top niveau maintenance et durée de vie. Heureusement qu'il est (encore ...) sous garantie mais j'appréhende un peu pour la suite.
Bonne route à tous,
Nico