Bien rentré !
Pfiou... Sacré bordel cette Carabalade ! Mais ça valait le coup !
Malgré des kékés en pagaille, se retrouver au milieu de toutes ces motos est une sensation unique ! (et inédite pour moi)
Bonjour les gaz d'échappements ! Si j'avais su, j'aurais pris un masque.
Le CSTER'S :Comme d'habitude les MIDF étaient très cools et l'atmosphère détendue. Ravi de faire la rencontre de nouveaux motard(e)s et de croiser, passé boire un verre !
Une fois de plus, j'ai été impressionné par une custom (celle de marloch) : un monstre, tant par la taille que par le bruit !
Mais c'est pour la Street Triple de Stéphane que j'ai eu le coup de foudre (il faut que jeunesse se passe !).
La Carabalade :Déjà, pour rejoindre la Carabalade à Bercy, nous avons perdu des collègues en route. Ensuite, ça a été. Je me suis calé derrière marloch qui était le plus facilement repérable, même à l'oreille. Mises à part les Harley, aucune autre machine ne faisait le poids au sonomètre. Etant donné le rythme de la balade - c'était pas cool, c'était carrément un entrainement au lent - ce ne fut pas compliqué de suivre le groupe.
En revanche, ce fut fatiguant, bien plus que les balades du weekend. La faute sans doute aux bruits assourdissants des rupteurs, des klaxons, des sirènes, mais aussi le fait de devoir faire gaffe aux motos qui déboulaient de tous côtés. Enfin, ces automobilistes (perdus ?) au milieu du cortège, dont quelques abrutis faisant du forcing, plusieurs ont failli me tamponner. En bref : le bordel ! On en ressort vacciné.
Malgré tout, une petite minute d'inattention juste avant la Concorde - Paris by Night en moto est juste magnifique, difficile de ne pas s'émerveiller et se laisser distraire - et voilà que j'ai perdu le groupe... Je commence mes recherches, mais abandonne rapidement. La place était noire de monde, ou plutôt rouge de motards déguisés en père Noël. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je décide de m'arrêter à un endroit en me disant que je finirai bien par les voir passer. Et là, qui je vois ? Pas eux, mais Vincent : sauvé !!!
Je salue Vincent et décide de le suivre, ne retrouvant pas marloch et le reste du groupe. Catastrophe ! Tandis que je vois Vincent s'éloigner, ma moto reste clouée au sol. Moment de panique : « Oh mon Dieu ! Elle est morte ? » Elle ne démarre plus, impossible également de la déplacer en la poussant. Alors que les autres motos commencent à partir autour de moi, je suis bloqué en plein milieu de la voie... J'appelle à l'aide un jeune motard qui passait à pieds : j'avais simplement une vitesse d'enclenchée... Ouf ! Quel soulagement ! On se précipite et on oublie l'essentiel. Ça m'a rappelé le coup de la panne de Muten le weekend dernier.
Me revoilà tout seul perdu dans cette marée bruyante de deux roues...
Je remonte le convoi, mais il est tellement dense et il y a tellement de motos... Tant pis, je finis la balade derrière un groupe de grosses customs magnifiquement décorées. Ça pétarade dans tous les sens, ma petite Duke a bien du mal à se faire entendre au milieu de ce vacarme !
Nous arrivons à la Tour Eiffel qui nous accueille en scintillant : toujours aussi belle ! Tout le monde se gare, je fais de même, le temps d'une petite photo. Je regarde les motos qui passent, mais aucun signe des MIDF. 23h passées : il est temps de rentrer. Et là, comme par hasard, je vois Tanguy et Nasser passer sous mes yeux : « Youhou ! Je suis là !!! »
Le temps de se dire au revoir, puis le groupe se disperse. Je suis censé suivre Stéphane, mais il a déjà disparu. Heureusement, marloch et Sandrine partent dans la même direction, je les suis. Une autre grande première : le périph' ! Pas du tout rassuré, surtout avec les radars. Je vois marloch se faufiler et mettre les gaz, pas le choix, il faut le suivre. J'aurais dû le prévenir... On arrive à l'échangeur de Bercy, je lui fais signe pour lui dire au revoir et bifurque sur l'A4. Décidément, c'est la soirée des grandes premières : je n'avais jamais pris l'autoroute avec la moto. Heureusement, ça circule relativement bien comparé à d'habitude.
Quelques minutes plus tard, me voici enfin chez moi, sain et sauf, la Duke également. Quelle soirée riche en émotions et en découvertes ! Je ne suis pas près de l'oublier. Merci à tous !