Salut tout le monde,
C'est le retour de Jean-Pas-D'Chance. Je vous épargne l'historique, mais en gros, je pensais partir en vacances avec une moto presque neuve, et sur la route, le capteur de rapport engagé m'a lâché.
D'abord je constate qu'il m'indique que je suis en 5ème alors que je suis en sixième. Je descends et je remonte tous les rapports, mais ça n'arrange rien. Etant à mi-chemin sur la route des vacances (évidemment...), je décide de pousser vers un garage qui est sur ma route. Pas de bol c'est fermé, vacances obligent. Du coup j'arrive à pousser jusqu'à mon lieux de vacances, j'arrive à 345km de mon dernier plein, sûrement sur les dernières bornes de mon plein.
A ce stade, le petit carré dans lequel le rapport engagé est indiqué n'affiche plus rien (tout le reste fonctionne). J'ai beau jouer du sélecteur, rien n'y fait, impossible de trouver le neutre. Résigné, je sors la béquille, le moteur se coupe, game over.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ou tester à la main ici, en espérant pouvoir prendre la route du retour ?
Et sinon, je fais un sujet bonus sur le dépannage, en gros l'assurance me dit qu'il faut 1 mois pour planifier un dépannage longue distance et donc que je suis bon pour rentrer à pied et revenir chercher la moto pour la faire dépanner (ou bien la laisser dans un garage ici puis revenir la chercher), ce qui est franchement compliqué à organiser tapelatete ...
Encore une fois, merci pour vos lumières...