par Sommeil paradoxal » Dim 27 Sep 2015 13:51
Salut
moi je privilégie le camping pour le prix. Cet été, camping municipal à Grenade sur l'Adour (près de Mont de Marsan), 5 euros la nuit ! avec un matelas de sol, l'inconfort est diminué. J'ai jamais eu de problème de douche chaude dans les campings, c'est même mieux que la douche chez moi !
le seul hic du camping qui a déjà été relevé, c'est la récupération. On dort pas très bien alors quand il faut enchaîner plusieurs journées à 10h de moto par jour, un moment donné je craque et je prend un hôtel.
Pour l'encombrement, bin tente, matelas de sol, sac de couchage et sac de voyage, dans un sac marin, attaché avec une araignée sur un petit roadster sportif de 370cc. Ca fonctionne très bien.
Voyager qu'en hôtel, je pourrais pas financièrement.
L'intérêt de la moto c'est le prix : prendre des petites routes sinueuses gratuites, avec des accélérations de porsche ou de ferrari d'un véhicule acheté pour moins de 5000 euros, en consommant comme une petite citadine voire moins. Alors si c'est pour perdre tout le bénéfice dans des hôtels trop chers pour ce qu'ils apportent par rapport au camping...