par Lakota » Sam 19 Déc 2020 10:22
Reçu également cette semaine une lettre de rappel pour un problème de bulles d'air dans le système de frein arr pour ma R3.
J'avais anticipé avec les infos des forums anglais depuis l'été et suite à mon impression de légère mollesse de la pédale comme je l'ai expliqué au mécano : il a donc préféré effectuer une purge du frein lors de la première révision soit près de 3 mois avant la lettre de rappel.
Cela dit on (possesseurs de R3 2020) a besoin de recul pour confirmer que la purge va éliminer le problème : certains affirment que c'est réglé et d'autres pensent que non et que la cause serait due au positionnement des durites (passage trop prêt du moteur et qui ferait chauffer la durite et donc bulles d'air !?)...Mais bon on lit tellement de tout et n'importe quoi...
Bah je ne suis pas plus inquiet que ça car il n'y a rien de plus banal que les campagnes de rappel et tant que les constructeurs prennent les dispositions qui s'imposent.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)