Mon expérience moto : Permis A depuis janvier 2011, passer sur les petites routes d'Eure-et-Loire entre les congères. J'ai commencé avec une petite MT-03 bien joueuse (3-4 mois) puis une KTM DUKE 3 690 (encore dans le garage) avec laquelle j'ai commencé le circuit et j'ai fait pas mal de ballades dont 2 roadtrip pour les vacances de 4500 km de virolos (Drôme, Cévennes, Var, Lot, etc...). J'ai eu pas mal de petites pannes mais ça m'a permis d'apprendre à mettre les mains dans le moteur. J'ai ensuite acheté une Honda NTV 650 de 1993 pour me rendre a mon boulot vers les Ulis et au cours du soir dans le 3ème à Paris (-100km/jour sur 6jours pendant 1an d'études). La moto avait 120 000 km quand je l'ai acheter et 140 000 quand je l'ai revendu, c'est increvable c'est bêtes là !
Par la suite, sept. 2012 j'ai acheté une magnifique SuperDuke 990 préparée par KTM Dijon. Malgré son look et son moteur incroyable, je m'en suis séparé au bout d'un an pour acheter une Ducati 916 de 1998, afin de renflouer un peu mon compte bancaire et de pouvoir faire de la piste avec une moto qui ne coûte pas 10K€ et qui a des polys dédiés à la piste, mais surtout parce que la 916 est une sacrée bécane, mythique (rêve de gosse quoi....).
J'ai donc passé l'hiver 2013/2014 à préparer la 916 pour la piste (polys de merde....) et à lui redonner un p'tit coup de jeune :
- nettoyage complet et polissage de la ligne d'échappement
- démontage des radiateurs eau+huile, nettoyage, redressage des ailettes (environ 1heure par rangé d'ailette pour le radiateur d'eau x 20 rangés/face) puis peinture
- vidange et remplacement huile+filtre et eau radiateur
- restauration de l'amortisseur de direction d'origine (huile neuve + joints spy et toriques neufs), assez chiant comme opération
- montage de divers accessoires,
bref, ça m'a bien occupé cet hiver tout ça.....
Il y a peu, j'ai acquéri un Suz' 350 DR qui n'a pas tourné depuis un bout de temps. De quoi m'occuper l'hiver prochain....
A propos de moi : Originaire de Chartres, j'habite vers Massy-Palaiseau. 25 ans. J'ai pris goût à entretenir et restaurer mes motos. Même si cela demande pas mal de temps, j'apprend énormément et je fais du bien à mon portefeuille. Je n'ai jamais pas mis mes motos chez un professionnel malgré diverses pannes merdiques : Pompe à essence HS, régulateur de tension HS, Panne d'embrayage (finalement juste desserré), etc... Le plus sympa étant de trouver la panne et de la réparer après des heures de diagnostic !
Sinon, j'aime également les grandes ballades moto avec les ami(e)s et j'ai depuis peu pris goût à organiser les roadtrip...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARDS IDF suite à plusieurs jours de recherche pour trouver une application Android qui me permettent d'importer un itinéraire préalablement créer à partir de GoogleMaps, MotoTrip ou autre. Les indications que j'ai pu lire sur ce forum mon aider à arriver à mes fins. Je vais enfin pouvoir créer un tas de ballades moto à partager avec mes amis et la communauté du site MotoTrip...