M’enregistrer

Calmons nous amis motards !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Calmons nous amis motards !

Messagepar Echtélion » Lun 30 Juil 2012 18:17

Non, pas moi, sinon y'avait plus de rétro et en prime une portière à refaire.... :gna:

Bon, on pourrait en discuter longtemps, mais on va pas pourrir le topic...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Dina » Lun 30 Juil 2012 21:32

Le mieux je pense quand on est en voiture c'est de faire un petit clignotant gauche, histoire de lui dire "je t'ai vu donc je reste à gauche pour pas te gêner, tu peux dépasser par la droite"...
Dina
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: "J' me présente, j' m'appelle Henri..." D. Balavoine
Prénom ou surnom: Dina
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300

Messagepar snowride » Mar 31 Juil 2012 21:28

@Echtelion : bah je dis que c'est un connard parce que quand on roule dans un contexte difficile (ici nuit et sans éclairage) il faut encore plus prendre en compte l'environnement extérieur et donc les réactions moins efficaces des autres usagers, et prendre en compte le fait que si tu arrives comme une balle dans un contexte difficile, les autres usagers n'auront peut-être pas forcément pris en compte les mêmes infos que toi et à la même rapidité.
---> d'où ça augmente encore plus le danger
ça + le fait qu'il ait gueulé en pensant qu'il avait forcément raison.

PS : en plus je voudrais pas dire, mais c'était une moto rouge .... :siffle:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Echtélion » Mar 31 Juil 2012 22:23

Normal, les rouges sont les plus rapides.... :vroum:

Bon sinon, rouler de nuit sur une route telle que la franciliènne sans pluie ou sans brouillard n'est pas un contexte difficile, à condition bien sur d'adapter sa vitesse au trafic...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mer 1 Aoû 2012 00:19

Contexte difficile, cela dépend aussi dans quel état de forme on peut être. C'est bien ce que je dis, la nuit sans éclairage ça reste une condition difficile, si cette condition ne l'est pas pour toi dis toi que tous les gens ne pensent pas ni ne réagissent pas de la même manière que toi, et c'est un point important à prendre en compte et ne pas arriver comme une balle est la base pour limiter le danger.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Le Corbeau de la route » Mer 1 Aoû 2012 08:57

Amis motard, Con ou Intelligent, si les caissards gentil accepte nos incivilités "inter-file" estimons nous heureux et n'oubliés pas de prendre le temps pour remercier, le motard pressé roule plus vite vers la Mort alors prenez le temps de vivre et de devenir un vieux motard comme moi, car nous sommes en voie de disparition... Merci à tous de montrer que les motards sont sympas même si malheureusement on rencontrera des CON tous les jours qui nous ferons aussi des incivilités plus fatale pour nous sans carrosserie, mais ça fait aussi partis du plaisir de la moto de côtoyer la Mort tous les jours, alors si vous ne l'acceptez pas remettez vous à le caisse...!
Le Corbeau de la route
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Qui est le Corbeau...
Prénom ou surnom: Hervé
Moto actuelle: 750 VFR "sans"

Messagepar Buckoshow » Mer 1 Aoû 2012 10:44

Comment on dit déjà ?

"Il y a des vieux motards, il y a aussi des motards fous, mais il n'y a pas de vieux motards fous"

Une très bonne maxime à connaitre et à méditer. Surtout quand on vient d'avoir sa titine et/ou qu'on a tendance à se prendre pour Pedrosa ou Tonnerre Mécanique.
(/me vient de se rendre compte que cette référence ne sera pas comprise par les moins de 30 ans..... ah... put***..... je suis vieux.. :cry: )

+
Buckoshow
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Petite prez' qui va bien
Prénom ou surnom: Bucko
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha FZ6 S2

Messagepar Echtélion » Mer 1 Aoû 2012 11:05

Tonnerre mécanique !

Ça c'était de la meule !!!! :lol: :lol: :lol:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar alcibiade85 » Mer 1 Aoû 2012 16:17

Perso, je ne supporte pas les gens qui gueulent sur la route, qu'ils soient motards ou automobilistes. Quoi qu'il arrive, quand on n'est pas content du comportement d'un autre usager, ça ne sert à rien de faire des signes grossiers ou de balancer des insultes.

Ca va faire monter l'énervement des deux conducteurs et pendant ce temps, on ne s'occupe pas de la route. Donc pour moi dans tout les cas, ce motard était gravement en tord.

En revanche, un motard qui fait un ptit signe de remerciement à un conducteur, c'est de plus en plus courant et globalement très apprécié. On a tous à gagner à apaiser les rapports humains sur la route.
alcibiade85
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Alci, bébé motarde de moins de 2 mois ^^
Prénom ou surnom: Claire
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Versys 650

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 11:21

eric 28 a écrit:et en cas de changement de file celui ci est responsable.
Eric

Responsable de quoi ?

Si tu parles des assureurs, sur le periph j'ai un pote à qui s'est arrivé et le seul truc qu'il a obtenu c'est 50/50
ça fait combien en unité BM ? :)
dysko
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 11:25

L'attitude du motard est exagéré...surtout si tu t'excuses et te ranges rapidement

mais c'est vrai que certaines fois j'ai envi de balancer un coup de bote dans la portière d'un ou trois co***** qui changent de files sans clignotants, au téléphone, et qui te jètent un retard du style : "bin quoi ?" :evil:

Quelque part je me dis que si chaque automobiliste perdait un rétro quand il changeait de file dangereusement....il ne le referait plus de si tôt. :twisted:
ça fait combien en unité BM ? :)
dysko
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dysko 971
Prénom ou surnom: Dimitri
Moto actuelle: CBR1000RR / BMW K1600 GT

Messagepar cedricp alias tipperware » Jeu 2 Aoû 2012 17:18

Quelque part je me dis que si chaque automobiliste perdait un rétro quand il changeait de file dangereusement....il ne le referait plus de si tôt

pas con ça!!

plus sérieusement, quand les gens qui nous gouverne prendrons consciences que nous existons et que nous ne somme pas des marginaux originaux on apprendra dans les auto école a faire gaffe au moto.
Maintenant, je dit pas que je ne fait pas de connerie en 4 ou 2 roues mais un petit signe c’est comme bonjour, ça fait plaisir et en plus c’est gratuit
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Messagepar Adrien92 » Ven 3 Aoû 2012 02:36

Perso, ça m'est arrivé une seule fois de "vandaliser" une voiture.... vers le pont de Neuilly, en sortant du tunnel un matin, je remonte ma file tranquillement sans me stresser, ça devait rouler à 10-15km/h sur les files..... Et la j'approche d'une voiture de keke immatriculé 93 dans laquelle ça chahute. Je ralentis donc et j'attend que la circulation s'immobilise pour doubler en "sécurité" mais au bout de quelques secondes, le conducteur me fixe dans le rétro et serre à droite comme pour me laisser passer.... j'accélère donc légèrement pour doubler et la paf, il serre d'un coup à gauche et je le vois se marrer, idem pour le reste de la troupe qui me fixe en se marrant en me faisant des signes élégants. Deuxième tentative, je le vois me faire un signe de la main genre "desole tu peux passer tranquille" et la il refait la même chose avant même que j'ai le temps de mettre les gaz..... Et ça se marre...

Bref, je suis resté patiemment derrière lui jusqu'à un feu rouge ou il a perdu son rétro et apprécié un jolie geste de sympathie. J'étais pas fier de moi, mais soulagé je l'avoue.....

Les motards débiles aussi j'en croise souvent, il vaut mieux les laisser faire et ne pas les provoquer, ce serait encore plus dangereux!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Calmons nous amis motards !

Messagepar street triple man » Ven 3 Aoû 2012 13:10

Désolé Dwa, je savais pas que c'était toi à moto
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
street triple man
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: street triple R

Messagepar kemalia » Ven 3 Aoû 2012 13:53

Bien Fred souviens toi quand tu lui à fait le "dwa" je t'ai dit déconne pas Frédéric c'est dwa et quand tu t' es rabattu et qu'on était mort de rire avec les autres, je vous ai dit déconnez pas les mecs c'est dwa!!
Et quand il t'a pété le rétro tu as dit pffff : " Pas grave je vais le retrouver c'est dwa :siffle: " TU SAVAIS TRES BIEN QUI C' ETAIT ALORS TES EXCUSES...
--> ok je sors
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Bushifab974 » Ven 3 Aoû 2012 19:04

loin de moi l'idée de cautionner ce genre de comportements agressifs........ loin de moi l'idée de justifier et d'approuver le droit de bombarder dans les couloir de voiture sur le périphe........ mais je me suis fais dégommer une fois sur le périphe par un abruti qui est arrivé en trombe au moment où j'ai déboitté et franchement même s'il était en tore ba j'me dis que j'aurais dû vérifier encore un peu plus voir ne pas m'insérer car franchement ça fait grave mal et en plus il a flingué ma ducat.............juste je dis t'as eu grave de la chance que ça se termine seulement avec un coup dans ton rétro.................a choisir entre espéré que certains fils de p...... en moto change leurs comportements et prendre un peu plus son temps pour t'insérer..........ba ya pas photo !!! choisi l'autre solution parce que peut être qu'un de ces quatre ta décision sera très lourde de conséquences ( même si tu est dans ton bon droit parfois vaux mieux passer ton tour........crois moi )........car des cons tu en aura tjrs et je crains que ton appèle à la modération reste vain !!!!! peut être que quand tu as contrôlé dans ton rétro il n'y avait personne mais au final quand tu t'es insérer ba bip bip était dans ton cul......il faut faire avec exactement de la même manière qu'il faut faire avec les cons qui déboitent sans clignots............
.......RRRRRR !!!! 1ière....tack !!! 2ième.....tack !!! 3ième....tack !!! le tout pleins phares sur le soleil ou les étoile............weelingsman !!!!
Bushifab974
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Yep ! Yep ! Yep !!!!
Prénom ou surnom: le nettoyeur
Moto actuelle: Suzuki TL 1000 R

Messagepar kemalia » Sam 4 Aoû 2012 00:28

....... ....... et ........ :signe:
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Adrien92 » Sam 4 Aoû 2012 00:37

kemalia a écrit:Bien Fred souviens toi quand tu lui à fait le "dwa" je t'ai dit déconne pas Frédéric c'est dwa et quand tu t' es rabattu et qu'on était mort de rire avec les autres, je vous ai dit déconnez pas les mecs c'est dwa!!
Et quand il t'a pété le rétro tu as dit pffff : " Pas grave je vais le retrouver c'est dwa :siffle: " TU SAVAIS TRES BIEN QUI C' ETAIT ALORS TES EXCUSES...
--> ok je sors

:lol:

Sinon ce soir même, 21h, vieux port de Marseille, un boulet en gp800 (avec un néon rose sous le carénage... oui oui :-| ) qui remonte la file au feu rouge (je suis au bout devant le feu), et ce gentil monsieur me fait joie d'un nom d'oiseau et de qualificatifs élégants pour que je bouge mon cul pour qu'il soit premier, ne me voyant pas bouger il commença à passer en force jusqu'à ce que je m'avance un peu sur la gauche.... bref, pas envie de m'embrouiller. Pour finir avec son show, au feu vert, il a mis plein gaz mais visiblement il ne connaissait pas les capacités de son truc, et a fini les fesses en l'air au milieu du terre plein centrale... Un miraculé étant donné qu'il était en short, tong et Marcel avec le casque sur le haut du crâne.... Bref, y en a partout :)

Après 3 semaines de conduite marseillaise, vous pouvez même pas imaginer comme j'ai hâte de retrouver le periph, le rond point de l'étoile... ect....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar PascalGS » Sam 4 Aoû 2012 09:06

DWA quand je te disais que y'a pire que les Marocco...Marseilles arrive devant haut la main! :lol:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar leko » Sam 4 Aoû 2012 22:10

Je suis d'accord avec toi Bushifab, je préfere céder la priorité plutot que de créer l'accident, être dans mon droit ou pas n'est là pas vraiment le probleme, ni meme un probleme de courtoisie, car en general je laisse passer sans probleme par soucis de fluidité de traffic;

Mon coup de gueule vise vraiment les "motards " qui de part leur vulnerabilité se sentent prioritaires, alors que c'est tout l'inverse; Ces motards qui pensent pouvoir jouer les justiciers de la route lorsqu'un automobiliste fait une connerie (dans le cas de DWA ca se comprend) ou ces gens qui se croient seuls sur la route...
Mais on fait tous des conneries ou des erreurs d'innatention ou de mauvais jugement , que ce soit en moto ou en voiture, ca fait partie du jeu, à nous petits motards de les minimiser et de les aticiper, parce que la finalité c'est quand meme de prendre du plaisir en restant en securité.

Et si vraiment je lui ai fait peur au gars, ils s'arrete et pousse une gueulante, et je m'excuse et me fait petit...
Mais mettre un coup dans le retro franchement... :evil:

Je ne suis pas tellement pour la legalisation de la remontée de file, une simple tolerance suffirait, vous imaginez si ca devient "légal" tous ces "motards " se croiraient encore plus prioritaires et rouleraient comme des cons la dedans...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation