par miwik » Lun 26 Juin 2017 12:24
par Hyper-Axe » Lun 26 Juin 2017 13:24
shijo a écrit:Hyper-Axe a écrit:J ai + de couple et je glisse pas
Tu peux pas glisser si tu as ton DTC sur mode WET/RAIN.
par mrverdur » Lun 26 Juin 2017 13:43
par shijo » Lun 26 Juin 2017 13:48
Hyper-Axe a écrit:shijo a écrit:Hyper-Axe a écrit:J ai + de couple et je glisse pas
Tu peux pas glisser si tu as ton DTC sur mode WET/RAIN.
Nan mais ça c est une évidence hein j connais un peu quand même
Mdr comme si j'avais une tête à pas avoir touché les réglages perso j suis en RACE
DTC sur 2 au pire des cas
J t ai dis de me Mp pourtant
Miwik a écrit:Tu es sur que c'est pas juste une impression ?
par miwik » Lun 26 Juin 2017 16:24
par shijo » Lun 26 Juin 2017 18:51
Miwik a écrit:Quand je glisse c'est vraiment que j'y suis alle un poilounet trop fort... sinon non O.o
Est-ce que tes suspensions sont biens reglees ? Avec un rebond trop rapide ou reglees trop rigides le pneu ne reste pas bien en contact avec la route, ca peut provoquer de legeres glisses aussi.
par Hyper-Axe » Lun 26 Juin 2017 19:06
mrverdur a écrit:;)
Mdr comme si j'avais une tête à pas avoir touché les réglages perso j suis en RACE
DTC sur 2 au pire des cas
J'adore
par shijo » Lun 26 Juin 2017 19:15
Hyper-Axe a écrit:mrverdur a écrit:;)
Mdr comme si j'avais une tête à pas avoir touché les réglages perso j suis en RACE
DTC sur 2 au pire des cas
J'adore
Des réglages ça sert bien à trouver ce qu'on aime
par Valhnad » Lun 26 Juin 2017 19:19
par bandit78500 » Lun 26 Juin 2017 19:35
par Valhnad » Lun 26 Juin 2017 20:00
par shijo » Lun 26 Juin 2017 20:08
Valhnad a écrit:Moi aussi je glisse sur l'angle quand je met du gaz !
Sinon, je pense que ta moto est un bout de bois du coup la moindre bosse elle décolle, j'ai un rond poind en revenant du taff, TOUIS mes véhicules glissent parce que c'est bosselé (bon je passe comme un dingue avec les voitures)
Valhnad a écrit:À mon avis il faut que tu règles ta moto et ça bougera beaucoup moins.
Idem au début ma fourche était un bout de bois sur le RC8, au moins freinage appuyé j'avais l'arrière qui balayait, depuis il faut vraiment que je frein comme un dingue pour que ça bouge.
bandit78500 a écrit:j'espère que tu es bien assuré car même les Marquez ou Rossi il goûte au bitume alors les apprentis ils y vont encore plus vite car un jour ........ ben bon c'est toi qui voit.
Valhnad a écrit:Shijo je sais pas, mais moi j'ai jardiné du premier coup !
par bandit78500 » Lun 26 Juin 2017 21:08
par miwik » Lun 26 Juin 2017 22:32
par Valhnad » Lun 26 Juin 2017 23:14
bandit78500 a écrit:ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec un pote qui roule en gsxr 711, le constat est qu'une moto réglé piste et limite inconduisible sur route elle rebondit et glisse à tout bout de champs et qu'à chaque fois qu'il rentre du circuit par la route ben beaucoup de frayeur.
par shijo » Lun 26 Juin 2017 23:32
bandit78500 a écrit:piste et limite inconduisible sur route elle rebondit et glisse à tout bout de champs
Miwik a écrit:Alle Shijo, ca fait la 3 eme personne qui te parle des suspensions et meme toi tu dis que c'est super rigide.
Donc regle les pour la route, que toute la course soit utilisee sans talonner, ca va te changer completement la moto ! Et en bien
par Valhnad » Lun 26 Juin 2017 23:49
par shijo » Mar 27 Juin 2017 00:57
Valhnad a écrit:Euh, suffit de noter tes réglages (en compte le nombre de clics jusqu'à la buttée) et de tester, si ça empire tu peux faire machine arrière facilement.
Valhnad a écrit:Pas avec de très bonnes suspensions, là tu peux avoir une moto qui absorbe bien mais qui reste très rigide pour les hautes vitesses.
Mais j'ai déjà vu écrit sur des préconisations KTM :
"Un réglage de suspensions très dur n'est pas un réglage sport mais un réglage Mickey"
par shijo » Mar 27 Juin 2017 21:19
par Dom94 » Mar 27 Juin 2017 21:23
par shijo » Mar 27 Juin 2017 21:35
Dom94 a écrit:Nous sommes des centaines de milliers à ne pas avoir ce problème de glisse sur des machines bien réglées, tu vas y atriver.
par Dom94 » Mar 27 Juin 2017 21:56
par CRICKEY » Mar 27 Juin 2017 22:26
par shijo » Mar 27 Juin 2017 22:38
CRICKEY a écrit:la plupart du temps nous réglons (lorsque nous le faisons) les amortisseurs trop ferme pour la route.
le plus classique est de resserrer a fond la précontrainte, surtout quand l'amortisseur commence a vieillir. je pense que c'est car on trouve qu'une suspension ferme c'est plus rassurant, comme des pneus gonflés a bloc.
alors qu'un amortisseur doit... amortir.
les constructeur donne souvent des repères pour la précontrainte qui permet de régler le début d'enfoncement du ressort selon la charge (en général il prenne un conducteur de 90 KG) c'est le seul réglage mesurable (2/3 manip a faire) et le plus vital.
pour le réglage d'hydraulique, c'est comme la précontrainte il faut garder en mémoire qu'une suspension doit être mobile, trop ferme ca rebondit sur les bosses et une fois la roue arrière décollée du sol il n'y a plus de grip, en courbe ca manque de "moelleux" quand le pneu est en contrainte et la aussi manque de grip.
trop mou la moto saucissonne , c'est pas rassurant, donne des trajectoire aléatoires, peut donner du guidonnage, talonner, mais c'est rarement cause de perte de grip. du moins brutale.
Dom94 a écrit:Tu as fait l'effort d'exposer ton problème, tu as reçu de bon conseils
Dom94 a écrit:il ne te reste plus qu'à moins ouvrir les gaz sur l'angle et à régler tes suspensions.
Dom94 a écrit: Tu sembles vivre actuellement dans la peur de glisser, cela va passer car il est possible de régler les suspensions de sa moto (plus ou moins selon les modèles) pour que cela n'arrive pas.
Dom94 a écrit: Tu connais beaucoup de gens dans ton cas? Pas moi.
Dom94 a écrit: Ben, je vais ajuster ma conduite au réglage et vice-versa et pas essayer de tout faire avec un seul réglage.
Tout ça pour dire que tu es sur la bonne voie en ajustant par petite touche tes réglages.
par Terry » Mar 27 Juin 2017 22:40
CRICKEY a écrit:alors qu'un amortisseur doit... amortir.