Muten a écrit:Marrant qu'ils affichent la hauteur de selle mais pas le poids.
Effectivement... D'autant qu'à la lecture des magazines et commentaires de lecteurs, il semble que le rapport poids/puissance soit ("enfin") un critère vraiment observé pour d'autres motos que les sportives. Ça ne fait pas tout c'est certain (répartition des masses, qualité de la partie cycle, etc.) mais la course aux chevaux sur des "naked" qui restent/restaient à +210 kgs, bofbof.
Speed Triple 1200 RS 2021 : l'efficacité à l'état pur sans fioritures ?
Ou encore force brute de "la catégorie des KTM Super Duke et Aprilia Tuono V4" ? (source MJ 2296). Personnellement j'aurais rajouté la Streetfighter à cette catégorie. La Speed Triple 1200 RS 2021 sera-t-elle promue Moto de l'année comme l'avait été la 1050RS en 2018 par la rédac. M.J. "et ce à une écrasante majorité" ?
Miles Perkins responsable brand mgnt explique à M.J. (réf. MJ. (no 2296) : "On a tout simplement interrogé nos clients et les propriétaires de roadsters sportifs d'autres marques. Plus qu'un chiffre précis en termes de puissance, ils parlaient surtout de couple, de caractère moteur, de fun, de perf., de réponse instantanée à la poignée...On a travaillé dans cette direction. Et comme nous savions que pour la nouvelle Speed, nous allions complètement repartir de zéro, nous n'avions aucune entrave" Résultat : aucune pièce commune avec le moteur de la 1050
Ce qui change : - Nouveau moteur 1160cm3, 180 cv et 12,75 mkg (avant 150 cv et 0,80 mkg de moins) - 12% d'inertie de moteur en moins - nouveaux systèmes d'admin. et d'échappem. - nouveaux cadre et bras oscillant - nouvelles jantes - poids 10 kgs de moins et nouvelle centralisation des masses - nouveau tableau de bord (5 pouces) et système de connectivité de série - ABS virage optimisé - nouveau quickshifter - nouveau design - pots 3 en 1, amortos et fourche Ohlins, freins stylema. - pneus Metzeler Racetec RR ...
Modifié en dernier par Lakota le Mar 2 Fév 2021 15:42, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi) La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein) L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac) Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
De passage chez Triumph (atelier pour mon shifter et showroom pour papoter "entre motards"), j'ai pu voir 6 Trident de près. L'une d'entre elles partait avec un client d'une quarantaine d'années, jeune permis et 1ère moto.
Selon le staff, cette moto se vendrait très bien (commandes à 2 chiffres...avant même d'avoir pu les essayer ).
De près j'ai trouvé cette petite moto bien plus sympa et très bien finie.
Lakota a écrit:Evolution Bonneville pour le 23 février :
J'aime bien les pubs motos, 1) parce que cela concerne la moto et 2) parce qu'elles sont belles et pas débiles contrairement aux pubs entre autres sur les produits ménagers et sur la bouffe
"Le trail Tiger de Triumph va se faire une joie sous peu de s’approprier le nouveau moteur trois cylindres de 1 160 cm3 qui donne de l’allure à la nouvelle Speed Triple 1200 RS. La preuve avec ses images de l’anglaise que l’on doit à un site allemand. On constate que la baroudeuse s’est affinée …"
"(...) Mais le vrai tour de force de Triumph, c'est d'avoir réussi à pondre une machine aussi puissante que les références de la catégorie sans jamais se départir de la facilité et l'homogénéité qui faisait déjà sa force quand elle ne faisait “que” 150 ch.... ... (...) Le roadster mythique de Triumph a encore de beaux jours devant lui." ESSAI RYTHME COOL-MODERE
ESSAI RYTHME MODERE-DYNAMIQUE
Elle me fait un peu penser à la MV Agusta SuperVeloce avec sa tête de fourche. Comme quoi il n'en faut pas beaucoup pour changer de look (avec un minimum de talent des designers tout de même...).
Et apparemment ce dynamisme, probablement grâce à la Trident et R3, a permis à Triumph de passer devant KTM en tous cas pour les 8 premiers mois de l'année :
Entre le 1er janvier et le 31 août 2021, 152 708 motos et autres deux-roues neufs ont été immatriculés. Durant la même période en 2020, 127 971 immatriculations avaient été recensées. L’augmentation est donc conséquente. Cette croissance n’est pas anodine, car l’épidémie de Covid-19 avait fortement impacté le marché en 2020, obligeant les motards à patienter avant d’acheter une nouvelle monture.
Même si cette année, certains constructeurs ont été impactés par le manque de pièces pour la fabrication de leurs deux ou trois-roues, d’autres ont su profiter de cette occasion. La Royal Enfield Continental GT 650 par exemple, s’est vendue à 1695 exemplaires, soit 129 immatriculations de plus que la Yamaha Tracer 9. Chez BMW, on soulignera l’augmentation de 56,55 % pour la F 900 R qui, selon Munich, "se vend désormais dans des volumes proches de ceux des japonaises, alors que ce n’était pas le cas de la F 800 R".
Autre surprise du coté de chez Triumph avec la Trident 660 : avec une arrivée sur le marché cette année, elle s’est vendue 1363 exemplaires. De même pour le nouveau maxi-scooter de chez Honda, avec 1491 immatriculations pour le Forza 750.
Classements du marché fin août 2021 : les 20 premiers deux-roues
Côté classement, pas de grands changements comparés à l’année 2020. Même si avec le Honda Forza 125 en tête du classement, les roadsters mid-size se mélangent aux scooters. On peut quand même souligner la troisième place de la BMW R 1250 GS avec 4 049 unités immatriculées.
Modifié en dernier par Lakota le Jeu 16 Sep 2021 14:17, modifié 1 fois.
Y'a pas à dire, la Trident est vraiment un modèle esthétique et réussie : (nouvelle vente et cliente - réf. Trium.Elys.Mot.)
Cette future Tiger 1200 sera-t-elle une rivale des GS et Multistrada ?
(sa conclusion : "cette chose-là est comme une Tiger 900 aux stéroïdes ! " )