M’enregistrer

C'était pas ma journée !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

C'était pas ma journée !

Messagepar AnSo » Mar 23 Sep 2014 17:10

Bon ben voilà... 3 semaines que j'ai ma moto, et déjà de quoi alimenter la rubrique faits divers. J'en pleurerais de rage ! :(

Ce matin, réu pour le taf prévue à Paris 8. A deux rues de l'arrivée, je suis tranquillement dans ma file de circulation sur une rue à sens unique. Devant moi, un gros 4x4 noir s'arrête à cause d'un véhicule utilitaire qui doit faire marche arrière pour rentrer dans une zone de travaux. Comme il est trop avancé, les ouvriers lui font signe de reculer aussi. Ce c*****d l'a fait... Sans regarder derrière avant...
Heureusement, je m'étais arrêtée assez loin, et en décalé par rapport à lui de manière à ce que je sois visible dans ses rétros. En le voyant commencer à manoeuvrer, la voiture de derrière moi a klaxonné à fond, idem pour moi. Il m'a quand même tapé la roue avant de comprendre que peut-être il n'était pas seul sur la route... J'ai réussi à retenir la moto, mais elle a failli finir par terre. Le top, c'est quand même qu'il est reparti à toute blinde sans même s'assurer que ma moto et moi étions entières... Je l'ai rattrapé au feu suivant pour l'incendier, et il a trouvé le moyen de m'engueuler. Bref... Étant en retard, je n'ai pas cherché plus loin et suis repartie après l'avoir copieusement incendié.

15h30, réu terminée, je repars direction le bureau. Du côté de Concorde, sur une route pavée et légèrement en dévers sur le bord, le feu passe au vert. Je démarre tranquillou. Sauf que venant de ma gauche, un mec en clio (carrosserie passablement défoncée, d'ailleurs), a manifestement cru que le feu rouge donnait le top départ d'une course. Heureusement que je n'ai pas considéré que j'étais prioritaire, sinon PAF ! AnSo.
Résultat des courses: freinage un peu appuyé + pavés + dévers = moto déséquilibrée. Avec ma force de mouche sous prozac, impossible de retenir la bécane une fois qu'elle part. Boum la bandit, rétro gauche pété net, poignée d'embrayage tordue.

Étant tombée à l'arrêt, RAS de mon côté sauf un sacré coup au moral. Mais le pire, et là franchement je suis encore sous le choc, c'est l'attitude des autres usagers. Le feu venait de passer au vert pour nous. Ma moto était par terre au milieu de la route, moi debout à côté relativement désemparée vu son poids, à me demander comment j'allais pouvoir la redresser. Les deux files de voitures m'ont contournée, et PERSONNE ne s'est arrêté. Je n'en reviens pas. Je suis sciée. J'ai fini par redresser la bandit toute seule et aller me caler sur le trottoir le temps de me calmer avant de repartir.

Alors certes, faut relativiser, ce n'est que du dégât matériel, et encore, rien de bien méchant. Mais merde. J'aurais mieux fait de rester couchée ce matin.
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit S 600

Re: C'était pas ma journée !

Messagepar leko » Mar 23 Sep 2014 17:15

Welcome dans la vie de motard parisien du quotidien.

Il faut faire attention !

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar kiki_idf » Mar 23 Sep 2014 17:39

J'te tire mon chapeau pour avoir réussi à relever ton bandit (tu peux être fière de toi)

L'essentielle est que tu n'aies rien physiquement. Pour soigner le moral plusieurs solutions, attendre que ça passe, remplir des paquets de mouchoirs avec les larmes de ton corps, boire un coup, fumer etc etc etc...
kiki_idf
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Moto actuelle: gs500f & er6f

Messagepar Jaya » Mar 23 Sep 2014 17:52

t'as eu ton quota de co...ard parisien pour la journée ! c'est le métier qui rentre hein ?
Jaya
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Messagepar miwik » Mar 23 Sep 2014 18:02

Salut, je suis desole pour toi, c'est naze, mais c'est Paris...
Si tu veux quand meme continuer a rouler dans cette ville de tares voici quelques conseils :
- ne remercie jamais les autres usagers de la route, ca pourrait etre mal interprete et il vaut mieux garder ses mains et ses pieds sur les commandes.
- pareil pour dire bonjour a un autre motard, laisses le tranquille, t'es dans Paris il comprendra.
- dis toi que c'est la guerre, chaque objet en mouvement est comme une bombe mortelle, t'en touche une t'es morte.
- anticipe a mort, repere les comportements des usagers, ne double jamais aux intersections, regardes l'etat des voitures, si c'est un 4x4, une smart... a force tu peux connaitre la conduite des gens rien qu'a leur gueule, leur age et leur caisse, c'est comme voir la matrice.
- ne jamais rester derriere une voiture qui roule au pas ou a l'arret, jamais, toujours avoir une voie de secours sur au moins un cote.
Mais surtout le plus important :
NE PAS ALLER DANS PARIS A MOTO PUTAIN
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar homeondagobah » Mar 23 Sep 2014 18:22

C'est bien ta journée de merde.

@miwik : Tu pousses un peu :siffle: :siffle: :siffle:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar xav_6 » Mar 23 Sep 2014 18:56

heureux que toi tu n'aies rien......
mais oui, tout le monde est individualiste et ne pense qu'à sa petite personne :(

ils allaient tout de même pas se mettre en retard pour toi...... :humm:

et oui, surtout dans Paris, c'est "chacun pour soi", tu passes, tant mieux, tu passes pas, tant pis..... c'est lamentable!!!!!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar Dick_lembrouille » Mar 23 Sep 2014 19:06

Paris c'est une jungle a co**ards
et je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites vos pots dans cette mélasse a co**ards :o
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Messagepar Choups » Mar 23 Sep 2014 19:16

j'y roule tous les jours (à Paris intramuros je veux dire) et vous exagérez grandement le cliché :siffle:
presque 8 ans de deux roues, 1 seul accident sans gravité et je suis loin d'être là seule :cool2:

Il faut juste être à 300% tout le temps, aucun répits en terme d'attention ;)
Et puis AnSo, tu verras qu'avec l'expérience, les connards, tu les renifleras à 3 bornes de distance ;)

Belle journée pourrie pour toi, j'en suis navrée! :( dis toi que demain ne peut être que meilleur :cool2:

des bises :51:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Ironx » Mar 23 Sep 2014 19:25

Miwik a écrit:NE PAS ALLER DANS PARIS A MOTO PUTAIN

C'est tellement vrai...

Je compatis Anso... Beaucoup trop de co*ards dans cette ville... L'été c'est agréable, quand ils partent presque tous en vacances...
Et puis, Je n'ai jamais compris le concept de conduire un 4x4 en ville... Au cas où un rivière apparaîtrait entre deux trottoirs? Ou qu'il faille remorquer une voiture embourbée?

Fais gaffe à toi.
V.
Ironx
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Ironx

Messagepar 8-crew » Mar 23 Sep 2014 19:47

Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure AnSo mais (et ne nous en veux pas trop pour ça), je me réjouis que ce soit la moto qui ait pris et non la pilote.

Après, je rejoins un peu les autres commentaires sur le fait que Paris à moto, c'est assez spéciale et il faut vite faire le deuil de bon nombre de règles du code de la route qui n'y est pas respecté.

Par contre, Choups a raison, ça se fait quand même et tu acquiers vite un 6ème sens, un genre de radar à connard (il se déclenche souvent faut avouer :siffle: ).
Te dégonfle pas et continue à aller tafer en moto, tu verras que ça viendra très vite. Ça n'éliminera pas le danger, mais tu n’auras plus cette espèce de petite boule au ventre avant de prendre la bécane dans Paname parce que tu te sentiras vachement plus alerte que ce que tu peux l'être maintenant (même si t'as l'impression d'être déjà concentrée).

Puis pour ta brêle... C'est moi qui dois avoir le plus beau Bandit du forum, donc ces quelques balafres sur le tiens rétablissent l'ordre établi :langue: :langue: :langue:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar leko » Mar 23 Sep 2014 20:41

Dick_lembrouille a écrit:Paris c'est une jungle a co**ards
et je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites vos pots dans cette mélasse a co**ards :o

C'est bien beau de traiter les usagers de connards, surtout lorsque l'on fait soi-même parti des usagers et que l'on contribue à alimenter cette jungle.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Dick_lembrouille » Mar 23 Sep 2014 20:56

ouais et je confirme que ça plaise ou pas :evil:
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Messagepar jorginho94 » Mar 23 Sep 2014 21:10

Le plus important est que tu ailles bien, la moto reste secondaire même si cela fait mal au coeur. :( Reste forte et remonte sur la bécane le plus rapidement possible. :vroum2: Comme tout les autres, tu va développé un sixième sens en allant fréquemment sur paris. :cool2: :cool2: :gna:
Courage et bonne route ! :signe:
jorginho94
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Nouveau Gsriste sur le forum
Prénom ou surnom: Jorginho
Moto actuelle: Suzuki GSR 750 blanche

Messagepar Talike » Mar 23 Sep 2014 21:46

oh c'est pas vrai !!! Vraiment désolée pour toi Anso, ça fait si peu de temps que tu l'as récupérée, tu dois avoir la haine...
Allez courage, tu t'en sors bien c'est l'essentiel... ;)
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar netegalkaka » Mar 23 Sep 2014 22:08

Suis désolé d'apprendre tes mésaventures parisiennes :(
Pour ta chute, cela me rappelle la mienne au bois de Vincennes à 10 km/h à cause du gravier... La moto étant tombée sur moi, je ne pouvais pas me relever, sans exagérer les piétons m'ont regardé sans rien faire pendant 10 secondes avant que je me mette à gueuler et que finalement quelqu'un vienne m'aider!!! Lamentable...
Paris c'est la loi de la jungle, je rejoins Choups et Hatecrew, on s'y fait... Personnellement, je roule ultra cool sur Paris, je me prépare à faire un freinage d'urgence à n'importe quel moment. Ma hantise, c'est les piétons qui surgissent de je ne sais où :evil:

Bref, remets toi bien de tes émotions! Courage, c'est le métier qui rentre :mrgreen:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

C'était pas ma journée !

Messagepar TNP94 » Mar 23 Sep 2014 22:37

C'est pas Paris c'est l'expérience qui te manques ;) quelque soit l'agglomération(plutôt grande) comme Lyon ou Marseille c'est le même cirque. Ensuite niveau solidarité déjà avec les motards elle bat de l'aile donc n'attend rien d'un 4 roues. Quand on est en moto il faut se débrouiller seul et ne rien espérer des autres. Si tu as un coup de main c'est tant mieux mais ce n'est pas un du. Allez courage on est tous passé par la... ou pas ;)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar AnSo » Mer 24 Sep 2014 09:41

Merci à tous pour les réponses, c'est idiot, mais ça réconforte. J'ai écrit le message hier alors que j'étais encore sonnée, d'où le ton un peu "blasé". Mais j'ai remis la moto en état hier en rentrant, et je l'ai reprise ce matin. Y en faudra quand même plus que ça pour me décourager et m'empêcher de rouler ;)

J'ai effectivement une conscience aiguë de mon manque d'expérience de conduite 2RM en grande agglomération, du coup je roule vraiment cool.

En fait, c'est pas tant l'accrochage en lui même qui m'a secouée (hormis une bonne frayeur, je m'en sors quand même carrément bien), que l'attitude des gens autour. J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas m'arrêter, au moins pour vérifier que tout va bien, si je vois quelqu'un par terre, que ce soit un motard, un scoot, une voiture, ou un piéton. Mes origines provinciales qui ressortent, peut être ? ;)

@Dick: certes. Mais je ne dispose d'aucun autre moyen de transport que ma bécane, et 2 ans de retard au taf pour cause d'incidents divers et variés dans les transports m'ont vaccinée contre la RATP. :D

@Hatecrew: m'en fous, même avec quelques égratignures, c'est la mienne. Donc la plus belle à mes yeux. Mouahahaha
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar jorginho94 » Mer 24 Sep 2014 10:20

AnSo a écrit:En fait, c'est pas tant l'accrochage en lui même qui m'a secouée (hormis une bonne frayeur, je m'en sors quand même carrément bien), que l'attitude des gens autour. J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas m'arrêter, au moins pour vérifier que tout va bien, si je vois quelqu'un par terre, que ce soit un motard, un scoot, une voiture, ou un piéton. Mes origines provinciales qui ressortent, peut être ? ;)

Beaucoup de parisiens ne réagissent pas quand ils voient quelque chose d'anormal, ils font semblant de ne rien voir, sûrement pour ne pas être en retard ou bien tout simplement car ils ne veulent aider les gens quand ils sont en détresse :evil:

Bon courage à toi et bonne journée ! :cool2:
jorginho94
aime papoter
aime papoter

Messagepar 8-crew » Mer 24 Sep 2014 10:45

jorginho94 a écrit:
Beaucoup de parisiens ne réagissent pas quand ils voient quelque chose d'anormal, ils font semblant de ne rien voir.

Boaf, c'est pas une règle absolue et je ne pense pas que ce soit propre à Paris.
Je me souviens quand je m'étais gaufré dans un rond point en 125, vers champigny (donc en banlieue), après qu'on m'ait coupé la route, personne n'était venu m'aider à me relever et j'ai même entendu des coups de klaxon parce que ça perturbait la circulation.

Quelques semaines plus tard, une sccotiste, se faufile un peut à la crado entre les voiture en plein Paname et à un moment, perd l'équilibre, toute seule comme une grande. La réaction des gens autours a été immédiate, ils l'ont aidé à se relever et à mettre le scoot sur le coté.

Tout ça pour dire que: Oui les gens peuvent être individualistes et ça peut être révoltant de voir ça. Pour autant, il ne faut pas ériger une situation vécue en principe général.

Quant au débat: "Paris, c'est tous des c.. ou pas", je pense simplement qu'enfermé dans une routine journalière (le fameux métro, boulot, dodo), on est moins réceptif à l'environnement extérieur. J'ai la naïveté de penser que la grande majorité des gens qui passent sans s’arrêter ne voient vraiment pas, ou ne se rendent même pas compte de ce qui se passe sous leur nez et n'agissent pas forcément par égoïsme.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar jorginho94 » Mer 24 Sep 2014 11:17

Hatecrew a écrit:
jorginho94 a écrit:
Beaucoup de parisiens ne réagissent pas quand ils voient quelque chose d'anormal, ils font semblant de ne rien voir.

Boaf, c'est pas une règle absolue et je ne pense pas que ce soit propre à Paris.
Je me souviens quand je m'étais gaufré dans un rond point en 125, vers champigny (donc en banlieue), après qu'on m'ait coupé la route, personne n'était venu m'aider à me relever et j'ai même entendu des coups de klaxon parce que ça perturbait la circulation.

Quelques semaines plus tard, une sccotiste, se faufile un peut à la crado entre les voiture en plein Paname et à un moment, perd l'équilibre, toute seule comme une grande. La réaction des gens autours a été immédiate, ils l'ont aidé à se relever et à mettre le scoot sur le coté.

Tout ça pour dire que: Oui les gens peuvent être individualistes et ça peut être révoltant de voir ça. Pour autant, il ne faut pas ériger une situation vécue en principe général.

Quant au débat: "Paris, c'est tous des c.. ou pas", je pense simplement qu'enfermé dans une routine journalière (le fameux métro, boulot, dodo), on est moins réceptif à l'environnement extérieur. J'ai la naïveté de penser que la grande majorité des gens qui passent sans s’arrêter ne voient vraiment pas, ou ne se rendent même pas compte de ce qui se passe sous leur nez et n'agissent pas forcément par égoïsme.

J'ai seulement dis que beaucoup de parisiens ne réagissaient pas, je n'ai pas dis que les parisiens ne réagissaient pas. La phrase a une tout autre tournure. ;)

Dans mon cas aussi quand un utilitaire s'est déporté sur moi d'une manière très sportive sans même regarder son rétro et que je suis tombé sur le périph', j'ai eu le droit à un cordon de sécurité de la part des motards qui ont bloqué les deux voies de gauche et certains automobilistes sont venus prendre soin de moi. :yeehaa:

Je ne globalise pas et je suis tout à fait d'accord avec toi, cela reste une partie de la population et encore heureux que de nos jours certains d'entre nous s’entraide.
jorginho94
aime papoter
aime papoter

Messagepar titinette95 » Mer 24 Sep 2014 13:46

Paris ou pas, on est tous connards à certains moments! :cool: TOUS!

Que personne se soit arrêté, c'est le plus moche de cette histoire mais y a des moments où tout s' enchaîne et chacun est confiné dans son monde, son timing, ça klaxonne tu klaxonnes, ça contourne un obstacle, tu contournes. ...y'a des moments dans la circu, dans la journée où ça se passe mécaniquement. .ça dure pas longtemps. ..y a des endroits dans Paris où il pourrait y avoir un mort que personne ne s' arrêterait! Y a des moments de transe dans ces embouteillages et à contrario des moments d'endormissements quasi total, de lassitude profonde! :?
Bref, on va pas refaire le monde...

Je suis banlieusarde, parisienne pour les provinciaux, j aime les gens en général. .mais y a des moments je me mets aussi en mode bulle pour affronter certains ko parisiens...et encore à faible dose car je n y vais pas souvent mais on peut tenter de comprendre celui qui est polué chaque jour dans sa bagnole et n'a pas d autres choix. Je suis pas en train de défendre les gens qui te sont passés à côté. ..moi, mère Theresa, je m arrête trop souvent! Mais ne retiens pas ça. ..
Il y a de vrais connards sur la route, dans leur vie...bon bah c est comme ça. ..on croise des gens super sur la route et dans nos vies...on se croise tous.. :signe:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Steph_IDF » Mer 24 Sep 2014 16:43

Miwik a écrit:Salut, je suis desole pour toi, c'est naze, mais c'est Paris...
Si tu veux quand meme continuer a rouler dans cette ville de tares voici quelques conseils :
- ne remercie jamais les autres usagers de la route, ca pourrait etre mal interprete et il vaut mieux garder ses mains et ses pieds sur les commandes.
- pareil pour dire bonjour a un autre motard, laisses le tranquille, t'es dans Paris il comprendra.
- dis toi que c'est la guerre, chaque objet en mouvement est comme une bombe mortelle, t'en touche une t'es morte.
- anticipe a mort, repere les comportements des usagers, ne double jamais aux intersections, regardes l'etat des voitures, si c'est un 4x4, une smart... a force tu peux connaitre la conduite des gens rien qu'a leur gueule, leur age et leur caisse, c'est comme voir la matrice.
- ne jamais rester derriere une voiture qui roule au pas ou a l'arret, jamais, toujours avoir une voie de secours sur au moins un cote.
Mais surtout le plus important :
NE PAS ALLER DANS PARIS A MOTO PUTAIN

GG pour l'écriture.

Ta réponse m'a fait mourir ( pour de faux ) de rire.
Ça me fait penser à la BD Joe Bar Team.
Ont se marre en la lisant car ont imagine, ou revoie ce que l'ont à vécus en tant que motard
il en va de même pour tes lignes... de proses.

:lol:
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar eric 64 » Mer 24 Sep 2014 17:21

Pour avoir pas mal roulé dans Paris et ailleurs , en fait les gens dans leurs voitures changent de personnalité ou font ressortir leurs plus bas instinct
un gros connard agressif sera normal dans la vie de tous les jours mais des qu'il rentre dans son tas de ferraille Grrrrr "je suis tout seul et tous les autres autour de moi c'est des connards"

au meme titre que le gros egoiste dans sa bagnole sera un TRES GROS EGOISTE

la voiture pour un automobiliste de base c'est son chez lui son univers il s'y sent bien donc il est agressif dés que l'on veut empieter sur son territoire (la route est aussi son territoire)

Bon une lueur d'espoir, il reste des automobiliste sympas mais surtout il y a encore des motards :signe:

Bon courage Anso et surtout positive ton experience négatif en potentiel positif

Eric 64
eric 64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: bandit GSF 650

Messagepar franck1198 » Mer 24 Sep 2014 20:10

À Paris, vaut mieux être en forme plutôt que fatigué pour prendre la moto, car comme dit plus haut, faut être à 300%.
Puis avec le temps, ta lecture de la route va s'améliorer grandement (appelée le sixième sens par certains plus haut).
Et effectivement, ne t'attends pas trop à de l'empathie, surtout aux heures de bouchon.
Tant mieux que ton apprentissage ne passe que sur du matériel léger.
Courage ;-)
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Moto actuelle: Ducati 1198

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus