M’enregistrer

C'est une question de béquille

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

C'est une question de béquille

Messagepar snowride » Ven 8 Fév 2019 16:44

En vue de faire rabaisser ma Speed de quelques centimètres (probablement - 2,5 cm), je pense aussi à me munir d'une béquille plus courte adaptée à la nouvelle hauteur au sol de la moto.
Ne voulant pas toucher à celle d'origine, je me demandais si l'on pouvait adapter n'importe quelle béquille pour n'importe quel modèle.
Exemple trouvé sur Ebay, cette béquille de gros 1200 qui supportera le poids sans problème peut-il s'adapter sur une autre marque : https://www.ebay.fr/itm/Bequille-latera ... SwkJZbEyIg
Bien sûr dans le cas où elle serait plus courte.
Je préfèrerais ne pas avoir à retailler une béquille, car sait-on jamais si la soudure s'avère mal faite ou fragile, patatra :?
Si par hasard l'un de vous a une béquille de moins de 30 cm qui traîne dans son garage, je peux être preneuse sous réserve de compatibilité.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: C'est une question de béquille

Messagepar MA6 » Ven 8 Fév 2019 18:06

Salut

J'ai longtemps chercher une béquille adaptable ou réglable pour ma machine rabaissée de 3 cm, mais je me suis résolu à faire couper la béquille chez un concessionnaire Kawa. Du travail propre et solide, sachant que je prend appui sur le cale pied pour monter et descendre de la moto et que je suis loin d'être un poids plume, la béquille ne bronche pas.
Faut juste bien calculer la longueur à couper, pour avoir un angle standard et ne pas être embêter pour béquiller quand le sol n'est pas plat :-| .
:signe:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
MA6
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message