par Faress » Sam 4 Avr 2015 10:40
par Lez » Sam 4 Avr 2015 13:49
par Echtélion » Sam 4 Avr 2015 14:07
par Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 14:10
Echtélion a écrit:Les boules qui t’aident à dormir (pas de pub , hein ?) atténuent le bruit , elles ne captent pas l'attention.
Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !
par Krän » Sam 4 Avr 2015 16:31
par leko » Sam 4 Avr 2015 16:34
Echtélion a écrit:Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !
Kevcoq a écrit:
Ils veulent interdire les écouteurs qui inclut l'utilisateur dans une bulle et l’empêche d'entendre son environnement extérieur.
Les kit bluetooth autorisé sont ceux à haut parleur, pas les oreillettes.
De ce fait, le son étant projeté par une enceinte sur le même principe que la radio, à moins de m'être le son à fond, on n'est pas coupé du monde extérieur.
par Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 16:56
leko a écrit:Echtélion a écrit:Mais interdire le kit main libre (j'ai pas dis le kilt main libre, hein ?) et pas l'oreillette dent bleue , c'est complètement idiot !
Grave.... Ca me sidere...Kevcoq a écrit:
Ils veulent interdire les écouteurs qui inclut l'utilisateur dans une bulle et l’empêche d'entendre son environnement extérieur.
Les kit bluetooth autorisé sont ceux à haut parleur, pas les oreillettes.
De ce fait, le son étant projeté par une enceinte sur le même principe que la radio, à moins de m'être le son à fond, on n'est pas coupé du monde extérieur.
Le probleme n'est pas d'avoir une oreillette sur les oreilles mais bien de tenir une conversation tout en conduisant un véhicule. Cela perturbe notre conduite. Donc quel que soit le dispositif il faudrait l'interdire.
Mais là ca va encore plus loin, on interdit les oreillettes à fil, mais pas les sans fil... On marche sur la tête...
par titinette95 » Sam 4 Avr 2015 17:14
par jt95 » Sam 4 Avr 2015 17:17
par Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 17:18
jt78 a écrit:Moi franchement je ne comprend rien a ces réglementations et j'ai toujours eu de la musique dans le casque. Les dispositifs oreillettes pour casque sont déja étudiés pour que le pilote entende les bruits extérieurs bien évidemment ! A part faire chier son monde aucun intérêt de les interdire ou alors il faut interdire l'auto-radio en bar qui couvre beaucoup plus les bruits externes ...
par titinette95 » Sam 4 Avr 2015 17:22
par Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 17:28
titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif!
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur!
Bon bah ce sera haut parleur!
On va augmenter le nombre de sans permis!!
par leko » Sam 4 Avr 2015 18:30
Kevcoq a écrit:
Les kit main libre ne sont pas là uniquement pour le téléphone, un grand nombre de personnes écoutent la musique dans leur voiture avec des écouteurs.
Pour ce qui est de tenir une conversation au volant, que se soit avec un passager ou au téléphone, je n'ai jamais eut de problème, et ce même en moto (vive le scala). Seul bémol en moto, le manque de protection au flux d'air, impossible d'entendre le correspondant passé les 90 km/h. (donc sur autoroute ...)
par shijo » Sam 4 Avr 2015 19:07
par Choups » Sam 4 Avr 2015 19:07
leko a écrit:Kevcoq a écrit:
Les kit main libre ne sont pas là uniquement pour le téléphone, un grand nombre de personnes écoutent la musique dans leur voiture avec des écouteurs.
Pour ce qui est de tenir une conversation au volant, que se soit avec un passager ou au téléphone, je n'ai jamais eut de problème, et ce même en moto (vive le scala). Seul bémol en moto, le manque de protection au flux d'air, impossible d'entendre le correspondant passé les 90 km/h. (donc sur autoroute ...)
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de probleme que ta concentration n'en est pas alterée.
Je pense vraiment qu'on manque de sensibilisation quant au téléphone au volant que ce soit avec des oreillettes, un buetooth relié à l'autoradio ou un Scala.
Je ne juge pas les utilisateurs mais je trouve ca aberrant de dire : "En effet les oreillettes pour les BAR c'est abusé mais le scala en moto ya pas de soucis on ne risque rien " alors que c'est exactement la même chose.
par shijo » Sam 4 Avr 2015 20:01
Lez a écrit:Et si on conduit avec des boules quies pour préserver nos oreilles ils vont faire quoi ?
par shijo » Sam 4 Avr 2015 20:07
leko a écrit:Mais là ca va encore plus loin, on interdit les oreillettes à fil, mais pas les sans fil... On marche sur la tête...
par Faress » Sam 4 Avr 2015 20:36
par shijo » Sam 4 Avr 2015 20:37
Faress a écrit:Ensuite libre à chacun d'être d'accord ou non, et de pratiquer le sport national de la protestation. Cependant, dura lex, sed lex.
par jt95 » Sam 4 Avr 2015 20:56
par titinette95 » Sam 4 Avr 2015 21:04
Kevcoq a écrit:titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif!
En fait, si t as une super caisse t auras le droit d appeler, sinon tu te gares pour décrocher. .. ah merde, passage piéton! Balo! 135 eur!
De la part de motard qui se plaigne de ne pas être vu ni entendu, je trouve sa moyen comme propos.
Je pense que l'on a tous essayé les écouteurs intra-oriculaire, au moins dans le métro, je ne m'imagine pas conduire avec. L'un des buts de la reforme est justement de les bannir sur la route.
Bien sur, on peut tjs augmenter le volume de l'autoradio, mais, au risque et péril de ses tympans .
par Kevcoq » Sam 4 Avr 2015 21:18
titinette95 a écrit:Kevcoq a écrit:titinette95 a écrit:Effectivement faudrait vérif!
De la part de motard qui se plaigne de ne pas être vu ni entendu, je trouve sa moyen comme propos.
Je pense que l'on a tous essayé les écouteurs intra-oriculaire, au moins dans le métro, je ne m'imagine pas conduire avec. L'un des buts de la reforme est justement de les bannir sur la route.
Bien sur, on peut tjs augmenter le volume de l'autoradio, mais, au risque et péril de ses tympans .
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas!!!
Quand tu ne t'imagines pas avec, tout le monde ne devraient pas..?
Quelle fermeture d esprit!
Si d être en kit dans ma voiture ou en moto ne me gêne pas, je trouve limite de me dire que c est limite. ..
Qu est ce que c est que ce jugement? ???
Leko, totalement dac avec le fait que ça peut altérer la concentration mais je pense qu il y a des moments où on peut le faire, chacun doit se connaître.
Comme dit Choups, y a des moments où elle évite. C est le bon sens qui doit être de mise pour que le nombre de morts diminue.
Certains doivent se forcer pour se concentrer, d autres ont des facilités. ..
J ai des moments en voiture ou moto où le tel va me déranger, du coup je fais autrement.
par titinette95 » Sam 4 Avr 2015 21:25
par shijo » Dim 5 Avr 2015 00:26