donc c officiel le "scalla" en BLUBLUTH est autorisé.
http://www.motards-idf.fr/2015/nouvelle-loi-pour-les-intercoms/ je pense pas que la distinction vienne du " avec ou sans fil " .
avoir de la music dans les oreilles nous met dans une "bulle" (de toute façon avec 110Db dans le casque à cause du bruit du moteur et du vents on entend pratiquement pas les sons extérieurs) et tenir une conversation (intercom ou téléphone) réduit de beaucoup l'attention du conducteur. Là dessus je pense que presque tout le monde sera d'accord
De mon point de vue le problème c'est pas tant la music ou la conversation qui pose problème : C'est que grâce au scala on a JAMAIS besoin de manipuler ou regarder son téléphone alors qu'avec un fil ... comment faire pour regarder la route si on est focalisé sur son téléphone.
Oui il y a des casques à fil avec télécommande : on peut avoir le fil a l'oreille et ne pas avoir besoin de sortir le téléphone mais pour avoir testé (au ski) ... c'est la galère pour attraper le fil, trouver la télécommande, et ensuite trouver le bouton ... pendant ce temps le paysage défile et les obstacles se rapprochent !
la réglementation est là pour réprimer les abus et limiter le cout (en vie humaine) ... si les gens avaient pris conscience que la route est un endroit dangereux il y a 50 ans et conduisaient en conséquence on aurait encore des voitures sans ceinture de sécurité, des motards sans casque et des routes sans limitation de vitesse... mais comme il y a trop de cons (et de mauvais conducteurs) : l'état met des barrières qui font chier ceux qui sont "raisonnable".
Après c sûr que nos politiciens respectent les quota (y a des cons partout) et qu'il sont payés pour avoir des idées (bonnes ou moins bonnes). En ce moment ils préparent l'obligation de porter des gants (homologué) en moto... ca aussi c'est pour vot' sécurité... et quel motard "digne de ce nom" viendra y redire quelque chose ... on est déjà tous équipés... sauf ceux qui ont déjà des mains en tungstène
a bon entendeur