M’enregistrer

c'est l'histoire d'un mec qui perd son GPS sur l'A86

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

c'est l'histoire d'un mec qui perd son GPS sur l'A86

Messagepar samt » Jeu 9 Juin 2016 03:24

Salut les copains,

comme je reviens juste de ma connerie, j'ai envie de la partager ;)

L'histoire n'a aucun intérêt, mais bon, c'est une news du quotidien; du coup je vais même prendre mon temps. Je suis sûr qu'il y en a des comme moi qui lisent tous les messages pour faire des breaks au boulot, non ?

Tout commence donc sur l'A86 direction créteil vers 19h, pour voir une pièce de théâtre du club local de Bonneuil dans laquelle joue une amie. Comme tout motard parisien, j'ai un oeil sur le scooter-Moïse qui m'ouvre l'interfile, un autre dans le rétro pour vérifier que personne ne me colle, un autre oeil sur les voitures à-droite-à-gauche qui guettent le premier interstice pour sauter sur nos pauvres genoux; et enfin, vue l'heure, un dernier oeil sur le GPS que je suis aveuglément - pas eu le temps de vérifier le trajet avant de partir, je ne sais même pas sur quelle autoroute je suis, ni même si je roule en direction de Marseille ou de Munich.

Je ne sais pas ce que vous avez comme support GPS ? Moi je suis hyper fier du support universel que j'ai choisi: un genre de sacoche transparente dans laquelle on glisse n'importe quel portable / GPS / fablet pour se faire guider. J'y colle mon intelligent-téléphone et waze, et hop ! Solution lowcost. Au moins je n'ai pas cédé au vilain consumérisme, pas pris LE support à 100 boules pour LE portable du moment - la belle arnaque, on change de téléphone, on doit changer le tout. Saleté d'époque du jetable.

Bon, j'en suis hyper fier, c'était l'affaire du siècle, mais on a ce qu'on paye; j'ai bien remarqué qu'il commençait à breloquer un peu; qu'il y a deux vis sur les quatre qui tiennent aussi bien qu'une éclisse de RER; mais bon, c'est pas les pointes à 110 de la région parisienne qui vont l'arracher, si ?

Si. Sortie de tunnel, plein virage, le traffic accélère, je me recolle voie de gauche, vent de face... Je le vois décoller au ralenti; j'ai juste le temps de le suivre des yeux et le voir se poser juste contre la glissière centrale en béton. Bien à l'abri. Bien inaccessible. Vu le trafic ininterrompu, pas d'autre moyen que continuer la route.

Première réaction: Mouhahahahaha ! C'est assez marrant cette façon de sauter pile comme ça ! Ca aurait été tellement la classe si j'avais rattrapé le machin au vol !

Deuxième réaction: hé zut, je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois aller. Je me souviens du numéro de sortie - la prochaine - mais aucune idée de la destination précise. Bah, y'a qu'à appeler... ah non, j'ai plus mon répertoire. Google maps... idem. On va se retrouver au jugé.

Réaction 3: galère, le téléphone. C'est que ça coûte cher ces p'tites conneries, même si on tape dans le bas de gamme ! Aucune assurance ne prendra ça... Autant rêver pour un financement par les opérateurs sur un forfait de base... Ca tombe mal en ce moment en plus... faudra checker le compte... sur le portable ?

Ah oui, en fait c'est ça la vraie galère: le téléphone, tous les mails synchronisés dessus, les mots de passe... l'accès aux comptes... les messages... le code pin resté à 0000 par défaut... faudra changer tous les mots de passe...

Réaction 5: ah le con. Mais pourquoi je n'ai pas vérifié le support qui bougeait ? Pourquoi j'ai cru économiser des clopinettes sur le support alors que la vraie valeur est ce qui s'est envolé avec ?

Pendant la soirée théâtre (trouvé à l'instinct, qui a dû absorber le guidage gps en subliminal), je triture les alternatives... J'ai l'impression que traverser l'autoroute à pied, ça sonne comme une mauvaise idée... genre l'entrefilet qu'on lit dans le parisien en se disant "ah le con, mort en cherchant à sauver son téléphone, y'a une sélection naturelle, pas possible d'être aussi débile !". ca doit même être interdit, tout ce qui est un peu marrant l'est... Si je me colle voie de gauche en warning ? Ouais, j'ai pas de warning, et puis c'est une sortie de virage à droite, aucune visibilité, je ne donne pas 5 minutes à la moto et je me vois responsable d'un carambolage. Chopper un copain qui a une voiture et lui demander de protéger la zone ? Sacré cadeau pour lui ! Il faudrait en coller une rimbambelle dans tout le virage, que des bagnoles en warning, ça en fait des bières de remerciement... De toute façon, j'ai pas un pote chez qui on peut sonner sans d'abord taper un digicode... stocké dans le portable évidemment. piquer des plots plus loin ? Ouais, faut les transporter les 10 plots... Appeler la police autoroutière, l'entretien, la police, les objets perdus ? Signaler l'objet comme dangereux ? J'y crois qu'à moitié... on se fait pruner si on est en panne d'essence, alors pour récupérer un truc qui s'envole... si M6 filme une émission sur les brigades autoroutières j'ai une chance, sinon on va me rire au nez...

Bref, je retourne ma connerie à venir dans tous les sens, et c'est évident: je vais y passer, repérer les lieux, sentir s'il y a moyen de faire quelque chose de pas totalement suicidaire. 3-4 passages pour repérer le petit objet familier qui m'attend toujours sagement (dingue, le temps de survie sur la bande d'arrêt d'urgence serait de 10 minutes, mais mon portable à 5 centimètres de la glissière centrale attend depuis 4 heures !). J'avais cru qu'à 2h du matin le trafic serait allégé; je me demande s'il n'aurait pas mieux valu s'arrêter en plein bouchon, au moins les semi ne rouleraient pas à 130 !

En face du lieu, il y a un petit refuge dans la BAU qui n'attend que moi; je distance d'abord le poids lourd qui me colle et me fais un petit freinage d'urgence dans les 5 mètres du refuge - plus précis qu'à l'évitement au plateau :yeehaa: D'ailleurs c'est bien dégueulasse ces refuges, terre, verre, ferraille, sable; on pourrait pas demander aux forces de l'ordre qui doivent y planquer de temps à autre de nettoyer au passage ? Livrons des petits balais avec chaque radar, ça fera avancer la sécurité routière !

Une fois posé, je prends le temps de me demander si c'est suicidaire ou jouable. En retirant le casque, je laisse passer quelques minutes de trafic. Ca fait combien de secondes une visibilité à 50m ? Y'avait un truc comme ça au code... on multiplie les dizaines par... ou au carré, non ça c'est la distance de sécurité... ça ne reviendra pas. Le bruit raisonne dans le tunnel, donc malgré l'absence de visibilité en virage, on peut anticiper le trafic camion/voiture/moto à 5 secondes; y'a plus qu'à espérer qu'aucune tesla ne traîne dans les parages. C'est quand même impressionnant un 35 tonnes lancé à 110... ah non, ce qui est impressionnant, c'est deux semis qui se doublent et sont doublés par une voiture, faudrait pas être au milieu à ce moment là... Ok, disons que je peux traverser en sprint jusqu'à la rambarde centrale; mais là, j'ai 5 centimètres entre le béton et la ligne blanche, en extérieur de virage... j'ai beau avoir une jolie veste de pluie fluo, personne ne pourra m'éviter ! Ah, sauf si... oui, il y a une petite bande entre deux glissières centrales; y'a moyen de s'y coller. Je prends le temps d'attendre, sans casque, pour bien écouter le bruit... un sprint pour traverser, je saute la glissière à la starky... récupère le portable paisiblement... meilleure visibilité sur le virage, y'a plus qu'à partir... le sprint le plus rapide de ma vie... j'ai récupéré mon p'tit téléphone :yeehaa: Le tout sans avoir inquiété la moindre voiture.

Autre bonne idée: se coller sur la BAU à l'intérieur d'un virage à droite ! Y'a des fois comme ça où en est content d'avoir un peu de réserve de puissance :cool2: La zumette n'est pas sportive, mais à 10000 tours on touche pas encore la zone rouge. Elle est supposée faire le 0 à 100 en 3 secondes 7; c'est théorique constructeur hein, moi je suis sûr de l'avoir fait en 2 secondes 0 dixième :D

Du coup voilà, je suis comme un gamin qui vient de faire sa connerie: un peu excité de l'avoir faite et j'en parle à tout le monde; mais comme le gamin à plus de 30 ans, je me demande aussi à quel point c'était débile ?

S.
samt
en rodage
en rodage

Ma présentation: nouveau venu paris 14
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Inazuma 750 GSX (sisi ça existe)

Re: c'est l'histoire d'un mec qui perd son GPS sur l'A86

Messagepar DelphineYvelines » Jeu 9 Juin 2016 09:11

Salut,

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu veux changer, tu peux toujours te mettre à l'écriture, je me suis régalée à lire ton pavé !! Oui quand l'histoire finit bien, c'est drôle mais j'imagine la scène, tu t'es quand même payé une grosse prise de risque !
C'était bien sympa à lire en tout cas avec mon petit café du matin :lol:
Fais gaffe quand même et bonne route !! :signe:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar PATTY » Jeu 9 Juin 2016 09:31

Oui, sympa à lire et cool que tu sois encore là pour écrire la fin! Je crois que j'aurais choisi l'option bouchon ou service des autoroutes.
Je viens d'ailleurs d'acheter un GPS, trop tard pour vérifier ce qui traîne près des rails de sécurité...le mien...bientôt !
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar 8-crew » Jeu 9 Juin 2016 09:57

Et dans tout ça, le "support" a bien protégé le portable dans sa chute ?
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar samt » Jeu 9 Juin 2016 10:18

@DelphineYveline: merci :)

@PATTY: tu crois que le service autoroute fait ce genre de truc ?

@Hatecrew: hé ben oui, surréaliste, mais le portable est nickel, il a juste fait un sieste de 4 heures frôlé par des pneus. Le support lui-même est en excellent état, à peine écorné... et bien sûr, y'a quatre vis qui ont arraché leur support, mais à part ce détail mineur :D
samt
en rodage
en rodage

Messagepar 8-crew » Jeu 9 Juin 2016 10:21

Un vrai happy end pour une histoire pleine de suspens alors :mrgreen: :cool2:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Kovash » Jeu 9 Juin 2016 10:28

samt a écrit:L'histoire n'a aucun intérêt, mais bon, c'est une news du quotidien; du coup je vais même prendre mon temps. Je suis sûr qu'il y en a des comme moi qui lisent tous les messages pour faire des breaks au boulot, non ?

Pas du tout :mrgreen:
Sympa comme fait divers !
Kovash
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un jeune innocent
Prénom ou surnom: plutôt prénom
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Ducati 620 capirex

Messagepar floydovich » Jeu 9 Juin 2016 11:02

si tu veux un vrai support, RAM-MOUNT
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
floydovich
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Messagepar samt » Jeu 9 Juin 2016 11:35

floydovich a écrit:si tu veux un vrai support, RAM-MOUNT

Je vais y penser, j'ai justement un support à acheter. A moins que l'ancien... avec du scotch... ? :twisted:
samt
en rodage
en rodage

Messagepar caroangelo » Jeu 9 Juin 2016 11:40

merci pour ce moment et feloches pour ce happy end
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Nonofent » Jeu 9 Juin 2016 13:20

Ah bah en voilà une histoire qui change bien du quotidien :D Perso j'aurais fait la meme que toi (ça doit être l'age qui veut ça - un peu plus de 30 aussi ^^).

A lire ton histoire dont je me suis régalée, j'étais en train de me dire "mais qu'est ce qu'il attend pour y aller ?" :-| Bah voilà, tu l'as fait ! :lol:

C'est sur que c'était risqué, mais pas impossible et tu as bien réfléchis la situation avant de te lancer, donc ... well done :cool2: !

Ravie pour toi et ton portable :signe:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Moto actuelle: CBR 600 F

Messagepar serpico_as » Jeu 9 Juin 2016 13:50

Tres bonne histoire.
Mets toi au stand up, ca nous fera du bien vu les stars du moment...
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Back on track
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Messagepar bandit78500 » Jeu 9 Juin 2016 14:05

très beau récit mais un portable vaut il les risques pris, cela se termine bien tant mieux pour toi et lui, cela aurait été un peu con de récupérer le dit portable complètement explosé, tu me diras oui mais j'aurais au moins récupéré la puce.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar Shenzac » Jeu 9 Juin 2016 14:26

Et bien samt, la démonstration est faite que les motards sont des aventuriers ;).

Ton histoire m'est familière puisque j'ai perdu le mien il y a 1 mois, en fin de soirée, sur la N118 direction Paris.
Ce n'est pas le support Ram-mount qui a cédé, mais la base d'accueil du Tomtom Rider qui s'est désolidarisée de sa plaque de fixation lorsque je suis passé sur un nid de poule (oui oui, les 4 sertissages ont sauté)

Image

De nuit, avec la circulation, l'idée de m'arréter pour tenter de le trouver/récupérer n'a pas tenu longtemps face à la raison.
Depuis, j'ai acheté un Garmin :)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar samt » Ven 10 Juin 2016 04:00

Shenzac a écrit:Et bien samt, la démonstration est faite que les motards sont des aventuriers ;).

Ton histoire m'est familière puisque j'ai perdu le mien il y a 1 mois, en fin de soirée, sur la N118 direction Paris.
Ce n'est pas le support Ram-mount qui a cédé, mais la base d'accueil du Tomtom Rider qui s'est désolidarisée de sa plaque de fixation lorsque je suis passé sur un nid de poule (oui oui, les 4 sertissages ont sauté)

De nuit, avec la circulation, l'idée de m'arréter pour tenter de le trouver/récupérer n'a pas tenu longtemps face à la raison.
Depuis, j'ai acheté un Garmin :)

Ah, c'est pas que mon support low-cost alors... ou alors tu roulais à des vitesses inavouables ?

je crois que je sécuriserai le prochain avec un lien de sécurité attaché au guidon pour qu'il saute moins loin à l'avenir, genre un lacet avec un mousqueton (sans le mousqueton ça ferait presque Harley :mrgreen: )
samt
en rodage
en rodage

Messagepar Shenzac » Ven 10 Juin 2016 11:04

Mais non, moi je roule plutôt cool, c'est noté dans mon profil :)
Effectivement, si t'as matière à bricoler une dragonne ça va limiter le risque de perte.
C'est ce que j'aurais du faire avec mon Tomtom.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Coralie » Ven 10 Juin 2016 19:13

Haha sacré récit :) perso j'ai rajouté 2 colliers pas très beau certes mais une assurance suppl. quand tu ne mets pas trop cher dans ton support :D
Deal with it !
Coralie
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un peu de place pour une nouvelle
Prénom ou surnom: Coco/Cora
Moto actuelle: Yamaha Diversion XJ 600 S de 1996 Rouge

Messagepar Terry » Ven 10 Juin 2016 21:29

Coralie a écrit:Haha sacré récit :) perso j'ai rajouté 2 colliers pas très beau certes mais une assurance suppl. quand tu ne mets pas trop cher dans ton support :D

Ce style ?
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar samt » Ven 10 Juin 2016 21:32

Wow. Je pensais à quelque chose de plus.... ou moins....

En même temps... la moto c'est fait pour accrocher des filles non ?

(Joli carrelage chez toi terry )

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
samt
en rodage
en rodage

Re:

Messagepar Terry » Ven 10 Juin 2016 21:50

samt a écrit:(Joli carrelage chez toi terry )

:cool2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Ven 10 Juin 2016 22:30

C'est comme les gopro, ça se sécurise à la ficelle à gigot :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Terry » Ven 10 Juin 2016 22:34

Valhnad a écrit:C'est comme les gopro, ça se sécurise à la ficelle à gigot :D

Ok, du coup, je veux pas voir ton carrelage :mrgreen: :mrgreen:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Coralie » Ven 10 Juin 2016 23:36

Terry a écrit:
Coralie a écrit:Haha sacré récit :) perso j'ai rajouté 2 colliers pas très beau certes mais une assurance suppl. quand tu ne mets pas trop cher dans ton support :D

Ce style ?
Image

Je garde celle ci pour un usage plus ... privé :cool: ;) if you see what i mean :vroum:
Deal with it !
Coralie
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un peu de place pour une nouvelle
Prénom ou surnom: Coco/Cora
Moto actuelle: Yamaha Diversion XJ 600 S de 1996 Rouge

Messagepar Gaulthier » Mar 14 Juin 2016 07:54

Salut samt, au moins t'as retrouvé ton telephone, même si c'était un peu risqué ^^

En tout cas, très cool à lire ton aventure :)
Gaulthier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Gaulthier, 26 ans, jeune permis dans le véxin
Moto actuelle: ER-6N de 2009

Messagepar Terry » Mar 14 Juin 2016 21:01

Coralie a écrit:
Terry a écrit:

Ce style ?
Image

Je garde celle ci pour un usage plus ... privé :cool: ;) if you see what i mean :vroum:

Coquine :gna:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses