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C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Serpic0 » Mer 15 Juin 2016 09:53

BigJim j'avais failli faire une journée avec eux mais j'avais renoncé à cause de la météo il y a quelques temps.

Le pire c'est que j'ai déjà payé un mini-stage avec avenir moto mais j'avais eu mon accident sur le périph juste avant donc je n'avais pas pu y aller.
J'étais censé pouvoir le rattraper à une autre date mais pour l'instant je suis pas dispo sur leurs autres roulages.

@Crickey: je vais d'abord attendre de récupérer la bécane avant de dépenser mes sous mais j'ai déjà regardé quelques trucs en neuf, en adaptable et en occasion.
Et c'est clair que je suis surpris par le prix d'un demi-guidon, ils se tripotent les mecs.
L'avantage du SV c'est qu'il y a pas mal de mecs qui se sont bourrés avec où qui ont serré leur moteur donc y a du choix dans les épaves.
J'attends aussi de voir ce que ça donne au niveau du té de fourche parce que même les mécanos du GMT avec leurs outils de compet' n'ont pas réussi à sortir le té pour enlever le bracelet du demi-guidon, tout était grippé/rouillé.
Et d'ailleurs, ils me conseillaient de changer au maximum mes pièces par de l'adaptable qu'ils estimaient moins cher et plus solide.
En tout cas, je te demanderai sûrement tes conseils.

@snowride: le problème de toutes ces journées, c'est que ça dépend sur qui tu tombe.
Nous on avait trois groupes: un pour les jeunes débutants, un pour les débutants aux cheveux blancs et un pour les filles.
Et chaque groupe avait son formateur attitré.
A priori, le mien était le moins bien, le moins expérimenté et le moins bavard.
Mais ce qui est sûr c'est qu'aucun des groupes n'a eu d'étude de la piste au briefing, c'était plus roule et on te filera un ou deux trucs dans la journée.
Modifié en dernier par Serpic0 le Jeu 16 Juin 2016 12:33, modifié 1 fois.
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar snowride » Mer 15 Juin 2016 13:48

Serpic0 a écrit:A priori, le mien était le moins bien, le moins expérimenté et le moins bavard.
Mais ce qui est sûr c'est qu'aucun des groupes n'a eu d'étude de la piste au briefing, c'était plus roule et on te filera un ou deux trucs dans la journée.

Ah ouais déception je comprends. Quand j'ai commencé c'était leur toute première année d'open qu'ils organisaient, ils étaient aux petits soins avec les gens. Jusqu'en 2013 j'ai eu le même sentiment. Faute de moyens financiers je n'ai pas pu continuer alors je ne sais pas te dire comment ça a évolué. Dans tous les cas, pendant 2 ans, sur les 3 ou 4 open que j'ai pu faire, le GMT94 était tout le temps là et les pilotes instructeurs étaient les mêmes, souvent les Foray et Nathalie. Pour l'encadrement du 3ème groupe je ne me souviens plus. Peut-être que ça a changé maintenant :humm:
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Valhnad » Mer 15 Juin 2016 20:33

Serpic0 a écrit:Et d'ailleurs, ils me conseillaient de changer au maximum mes pièces par de l'adaptable qu'ils estimaient moins cher et plus solide.


Ils ont raison, l'adaptable est souvent moins cher et c'est surtout du taillé masse (de la fonderie en petite quantité c'est juste hors de prix). Après les japonais se font toujours super plaisirs sur le prix des pièces.
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Serpic0 » Jeu 16 Juin 2016 12:42

Même si j'attends d'avoir la bécane (du moins ce qu'il en reste :gna:) pour prendre une décision définitive, je pense que je vais partir sur de l'adaptable au niveau des demi-guidons et sur de l'origine d'occasion pour la platine.
J'ai trouvé peu de platines adaptables si ce n'est des commandes reculées hors de prix et qui m'obligeraient à changer les deux côtés.

Pour les demi-guidons, j'ai trouvé ça et ça
D'après vous quelle est la différence avec ceux qui coûtent beaucoup plus cher (style 200-300 euros) ?
Et concernant le levier d'embrayage, que valent les leviers repliables ?
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar CRICKEY » Jeu 16 Juin 2016 13:17

pour les levier, le type origine de chez bihr ou équivalent fait l'affaire pour pas cher. au pire un coup de meule juste derrière la boule pour creer un point de fragilisation et en cas de chute juste la boule s'arrache et le levier reste utilisable.

les pliable ça casse comme les autres.

pour les pièces je viserais un lot. avec mon 900 j'aurais du en acheter une en casse depuis longtemps, quitte a revendre une grosse partie des pièces, j'aurais gagné des sous.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar CRICKEY » Jeu 16 Juin 2016 14:31

tu peut argumenter que pour quelques euros de plus tu en a une qui roule, alors 500 balles max
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Valhnad » Jeu 16 Juin 2016 18:27

CRICKEY a écrit:les pliable ça casse comme les autres.


Le problème des pliables c'est qu'une fois sur deux ils plient dans le mauvais sens et se cassent, d'ailleurs les TWM ont aussi l'encoche en plus d'être pliables ... perso ça n'a jamais fonctionné :mrgreen:

Pour les reposes pieds, les commandes reculées ça coûte une blinde et c'est pas toujours facile d'avoir les pièces détachées !
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Lilly9512 » Jeu 16 Juin 2016 21:02

Désolée pour toi Etienne, j'avais pas vu ton post, on va se le faire notre mélange SV / Cb 1000, ça pourrait être d'enfer ! :lol:
Contente que tu n aies rien , c'est ça qui compte !
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar chris93 » Jeu 16 Juin 2016 22:00

Etienne,

Je suis navré pour ta moto. Au moins tu t'en sors mieux que la passagère qui a perdu son destrier.

Bonne réparation
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Serpic0 » Sam 18 Juin 2016 16:36

Alors, ça y est ma brêle a été rapatriée dans mon box grâce à Natty, même si le parcours était semé d'embuches :twisted:

L'idée de prendre une seconde vendue pour pièces est sûrement la meilleure à long terme mais pour l'instant je n'ai ni les fonds ni la place pour la stocker.
Je partage un box avec un gars qui a juste un vieux 650 GS mais je prends déjà les trois quarts de la place avec le CBF, le SV, mes valises et mes outils donc je pense qu'il risque de commencer à gueuler si je lui rajoute un vieux tréteau :gna:
Je vais donc prendre des pièces d'occas, j'ai déjà trouvé quelques trucs pas trop cher en appelant les casses et en faisant le tour du bon coin.
J'avoue qu'avec cette histoire j'ai pris un petit coup au moral et au portefeuille.
Mon but est de la réparer à moindre frais parce que je ne sais plus trop où j'en suis, l'idée de la monter en piste m'attire pas mal, mais j'ai encore beaucoup de problèmes logistiques à résoudre.

Côté bonnes nouvelles, la bécane démarre sans problème et la boîte ne semble pas touchée, j'ai réussi à passer les vitesses et la remettre au neutre en branlouillant la tige de sélecteur.
Côté mauvaise nouvelle, j'arrive pas à enlever le té de fourche pour retirer le demi-guidon.
Au départ les mécanos du GMT m'ont dit que c'était grippé et qu'il fallait que je prenne mon temps en y allant petit à petit au WD40 mais à y regarder de plus près, il reste deux petites vis à la con qui relient le neiman et le té.
Le souci, c'est que je ne sais pas comment enlever ces vis, ça ressemble à du torx mais il y a une partie pleine au milieu.
Image
Quelqu'un sait ce que c'est et comment l'enlever ?

Merci.
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Valhnad » Sam 18 Juin 2016 16:39

C'est du security torx, l'outil est le même mais il est percé au milieux, sinon plutôt que de te faire chier à rémonter le té de fourche. tu deserre la fourche et tu la fait descendre, ça t'évite de bidouille la colonne de direction qui demande à être serrée pile poil au bon couple
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Serpic0 » Sam 18 Juin 2016 16:44

Ok merci, je vais voir ça.
Le truc c'est que j'ai déjà tout desserré :siffle:
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar CRICKEY » Sam 18 Juin 2016 18:56

yeap, j’étais un peu étonné pour le grippage et la rouille car comme je remonte toutes les vis que je démonte a la graisse...

les tubes tombent facilement si on lève l'avant (pour une béquille sous T faut démonter la tête de fourche sinon sur le SVS le carénage appuie dessus et c'est fragile) j'avais vu ça en faisant la vidange de fourche.

les demi guidon sont fixés par un boulon pour les serrer sur le tube de fourche et un boulon qui se visse par le dessous sur le T supérieur (de mémoire)

en général pas de soucis pour sortir un T en laissant le neiman (car l'opération est prévu pour les roulement de direction justement)

quand tu défait le boulon sur le T a l'axe de colonne et les 2 aux tube de fourche, plus rien ne retiens le T a par les demi guidon justement.

pas de bol d’être tombé si lourdement, entre moi et Shenzak ca fait 2 SV de couchée a Carole et rien d'autre que les classique levier et pédale
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Valhnad » Sam 18 Juin 2016 19:16

Le problème des fonderies en alu c'est que ça peut péter comme du verre, j'en ai coupé un en deux en faisant tomber la moto à l'arrêt alors qu'une autre fois il n'a pas bougé alors qu'il s'est planté dans l'herbe !
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar CRICKEY » Sam 18 Juin 2016 19:21

la loose quand même. :?

ha... la méthode sans clé dynamo pour la colonne de direction :

récupérer dans une trousse a outil une clé fournie pour changer la précontrainte des amortos arrière, une sorte de griffe, ca a a peu près l'empreinte de l'écrou crénelé de la colonne.

serré doucement jusque sentir la direction qui se freine, puis dessérer par quart de tour jusqu’à ce qu'elle commence a devenir libre.

on a pas le feelign de suite mais a près 2/3 essais ca le fait.

trop serré la direction est "dure"
pas assez on sent les roulement qui claquent surtout au freinage
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar Serpic0 » Mer 22 Juin 2016 18:18

La leçon du jour: ne pas croire toutes les conneries d'internet.
Je suis tombé sur une belle vidéo youtube qui expliquait comment enlever une vis security torx façon gitan à l'aide d'un tournevis plat.
Sur la vidéo c'était super, mais dans la vraie vie ça marche moins bien.
A part que j'ai commencé à flinguer le pas de vis, rien n'a bougé :gna:

Sinon j'ai reçu quelques pièces que j'avais commandé, j'ai changé le demi guidon, me reste plus qu'à acheter le bon tournevis pour le monter sur le té de fourche.
La platine devrait arriver demain donc si tout va bien, je serai prêt à retourner me vautrer très vite.

Par contre si ça coince au niveau de ma vis security torx, faudra comme suggéré que je démonte la fourche et pour l'instant j'ai ni cale ni béquille d'atelier donc ça sera plus long.
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Re: C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la piste 15 min

Messagepar homeondagobah » Mer 22 Juin 2016 21:55

Serpic0 a écrit:La leçon du jour: ne pas croire toutes les conneries d'internet.
Je suis tombé sur une belle vidéo youtube qui expliquait comment enlever une vis security torx façon gitan à l'aide d'un tournevis plat.
Sur la vidéo c'était super, mais dans la vraie vie ça marche moins bien.
A part que j'ai commencé à flinguer le pas de vis, rien n'a bougé :gna:

Sinon j'ai reçu quelques pièces que j'avais commandé, j'ai changé le demi guidon, me reste plus qu'à acheter le bon tournevis pour le monter sur le té de fourche.
La platine devrait arriver demain donc si tout va bien, je serai prêt à retourner me vautrer très vite.

Par contre si ça coince au niveau de ma vis security torx, faudra comme suggéré que je démonte la fourche et pour l'instant j'ai ni cale ni béquille d'atelier donc ça sera plus long.


J'ai une série de torx Secu .... peux-tu mesurer la taille pour que je sache si j'ai le bon ????

V
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